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Bassclubparis


growl

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Avec l'ère du net on a appris à tester nos instrus loin des mags (désolé MG mais c'est la vérité)

MG c'est moi ou je me gourre ? :)

Moi je trouve ça très intéressant comme concept de magasin, à tous les niveaux.

Du beau et rare matos, un test peinard... Tu prends RDV, tu essayes, tu achètes ou tu te casses en ayant pris ton pied.

Tu craques, ou bien tu réalises que t'en a pas besoin, ou envie, ou que ce n'est pas ton truc.

Tout à fait le genre de mag que j'aurais aimé tenir. Surtout par les temps qui courent. Tu parles à des passionnés, c'est toujours intéressants. :)

Le très haut de gamme se vends mal au milieu du chinois.

Avec cette démarche du "Il n'y a que du très haut de gamme testable sur RDV", ce n'est pas forcément le client que tu rends exceptionnel, c'est plutot ce que tu vends.

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Je n'ai absolument pas porté de jugement à l emporte pièce sur les basses couteuses dont je me fous royalement.....Parce que le discours sur l'exception marche toujours très bien. Même si la notion de talent est absente de cette exception

Que vient faire le talent dans tout ça??

Peu importe le flacon, ce qui compte c'est ce qu'en font tes merguez, que tu sois fauchés ou blindés ou médium-blindé :-))

J'ai acheté un petit combo dernièrement, un truc "pas cher" et j'étais bien content de l'avoir essayé tranquillou, dans une pièce dédiée.

Quand l'essai est concluant, évidemment il faut acheter dans le mag, pas faire le rat d'égout à aller ensuite mater sur le net pour voir si on peut pas encore gratter...2 euros. Lolitude.

Ce service n'a pas son équivalent chez tous les webmarchand et qui s'affiche comme une règle dans un mag me paraît être tout à fait honorable.

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Pour une fois que des mecs se sortent les doigts et proposent :

- Un magasin spécialisé dans les basses haut de gamme avec du stock

- Permet de faire ses essais sur rendez-vous soit sans aucun doute au calme, avec des vendeurs à l'écoute (et sans aucun doute plus compétent que certains vendeurs non spécialisés) et donc ça t'évite de tomber sur un vendeur qui a la flemme de te décrocher une basse (c'est pas les exemples qui manquent)

- Qui offre du matos de qualité pour les tests et avec du choix (les amplis)

- Et peut-être des instruments bien réglés avec des cordes pas mortes (moins de stock = moins de frais d'entretien et plus de temps pour régler/entretenir le matos)

- Avec des prix plus que corrects pour le matos proposé en boutique

Y'en a qui trouvent encore à redire et partir des délires de luttes des classes et autre délires du genre. Désolé moi j'appelle ça de bonnes idées et un confort pour le client.

+1 sur tous les points.

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c'est cool le magasin où tu peux essayer du matos de qualité!
ça change des marques de merde comme GK et Fender deluxe, faites pour les beaufs communistes partouzeurs de droite! :D (je blague!!)

je vais postuler pour leur envoyer du matos moi! ^^

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Je répondrais simplement sur un point qui me parait pour moi, le plus ridicule qui existe dans le monde du gas: le très haut de gamme.

Alors soit vos oreilles sont en carton soit vous êtes des gros mythos: le haut de gamme en basse ça concerne uniquement la provenance des bois et l'esthétique de la construction, construire une basse avec le son fod ou Ken Smith c'est simple: suffit des mêmes bois mêmes micros et mêmes positions.

Le truc avec la plupart d'entre vous c'est qu'ils écoutent avec les yeux et incapables de faire la différence à l'oreille (et là c'est plutôt normal).

L'argument bidon de : une basse à 6000 euros plutôt que 6 à 1000 c'est génial, déjà vous établissez la valeur de l'instru en euros et en plus c'est bien plus utile d'en avoir plusieurs (et non ce ne sont pas les seuls instrus de musique ^^) et s'il vous arrive un pti pépin avec votre Porshe non seulement vous ne pourrez plus rouler mais aussi vous aurez grave les boules!

On aime séparer les castes, les gens ne le sont pas assez c'est vrai ^^

Oui la musique classique est une musique fait par les BOURGEOIS pour les BOURGEOIS, ça a du mal à rentrer là dedans et ce n'est absolument pas un cliché (c'est flagrant si vous restez au conservatoire ou travailler à l'opéra)

Le prix des instrus est en conséquence et surtout rien de comparable, c'est beaucoup plus compliqué de fabriquer un bon violon qu'une bonne basse, infiniment.

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J'ai jamais essayé de basse "de luxe", mais j'ai déjà pu comparer des basses moyens de gamme avec des basses plus onéreuses, et c'est vrai que j'estime la différence comme étant trop élevée. Mais ça peut aussi bien être lié à l'instrument qu'à mes capacités de bassiste.

Les deux gros changements que j'ai pu remarquer sont les qualité des bois et le confort. Du coup, j'imagine qu'on progresse encore plus en montant en gamme, mais d'abord ces instruments ont des looks qui me plaisent rarement, ensuite si tant est qu'il y ait une réelle différence, je dois pas avoir le niveau/les oreilles pour m'en rendre compte.

Mais j'essaierai bien ^_^ !

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Je répondrais simplement sur un point qui me parait pour moi, le plus ridicule qui existe dans le monde du gas: le très haut de gamme.

Alors soit vos oreilles sont en carton soit vous êtes des gros mythos: le haut de gamme en basse ça concerne uniquement la provenance des bois et l'esthétique de la construction, construire une basse avec le son fod ou Ken Smith c'est simple: suffit des mêmes bois mêmes micros et mêmes positions.

Le truc avec la plupart d'entre vous c'est qu'ils écoutent avec les yeux et incapables de faire la différence à l'oreille (et là c'est plutôt normal).

L'argument bidon de : une basse à 6000 euros plutôt que 6 à 1000 c'est génial, déjà vous établissez la valeur de l'instru en euros et en plus c'est bien plus utile d'en avoir plusieurs (et non ce ne sont pas les seuls instrus de musique ^^) et s'il vous arrive un pti pépin avec votre Porshe non seulement vous ne pourrez plus rouler mais aussi vous aurez grave les boules!

Personne n’a dit le contraire. Ca n’invalide pas pour autant le postulat de l’existence du haut de gamme: il est tout à fait justifié que du haut de gamme existe, sur la seule base du fait que ça peut intéresser des gens d’avoir une basse qui soit jolie, élaborée avec des très beaux bois.

Peut être que ça te choque, mais oui, il y a des gens pour qui l’esthétique de l’instrument compte autant (plus ?) que le son, ou qui sont prêts à payer le double ou le triple pour un instrument qui fait exactement la même chose que l'instrument 3 fois moins cher, simplement parce qu'il est plus beau à leurs yeux.

En toute logique, il y a donc des fabricants qui répondent à ce besoin. Et il y a donc des boutiques pour vendre ces instruments à ces gens. Tu n'es pas intéressé ? Tant mieux pur ton porte monnaie !

Edited by Sven
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Je répondrais simplement sur un point qui me parait pour moi, le plus ridicule qui existe dans le monde du gas: le très haut de gamme.

Alors soit vos oreilles sont en carton soit vous êtes des gros mythos: le haut de gamme en basse ça concerne uniquement la provenance des bois et l'esthétique de la construction, construire une basse avec le son fod ou Ken Smith c'est simple: suffit des mêmes bois mêmes micros et mêmes positions.

Le truc avec la plupart d'entre vous c'est qu'ils écoutent avec les yeux et incapables de faire la différence à l'oreille (et là c'est plutôt normal).

L'argument bidon de : une basse à 6000 euros plutôt que 6 à 1000 c'est génial, déjà vous établissez la valeur de l'instru en euros et en plus c'est bien plus utile d'en avoir plusieurs (et non ce ne sont pas les seuls instrus de musique ^^) et s'il vous arrive un pti pépin avec votre Porshe non seulement vous ne pourrez plus rouler mais aussi vous aurez grave les boules!

On aime séparer les castes, les gens ne le sont pas assez c'est vrai ^^

Oui la musique classique est une musique fait par les BOURGEOIS pour les BOURGEOIS, ça a du mal à rentrer là dedans et ce n'est absolument pas un cliché (c'est flagrant si vous restez au conservatoire ou travailler à l'opéra)

Le prix des instrus est en conséquence et surtout rien de comparable, c'est beaucoup plus compliqué de fabriquer un bon violon qu'une bonne basse, infiniment.

Il y a beaucoup d'a priori dans ce que tu racontes ...

J'ai parlé de basse à 6000 ...de sa valeur marchande c'est tout , je n'ai jamais dit que du fait de son prix elle sonnerait mieux qu'une autre basse de moindre valeur ( marchande ) et que tu le veuilles ou pas , les instruments ont une valeur marchande...à l'achat , à la revente ect....inutile d 'en discuter pendant des heures , c'est comme ça.

Que ces basses de luxe soient trop chères ou autre , c'est un autre débat....et c'est fonction des critères de chacun, ce n'est pas ma démarche ( je n'ai pas de basses de luxe ....) mais ça existe....

Pour les oreilles en carton, là , je te prie de m'excuser , mais je ne vois pas d'où tu te permets de juger la façon dont j'estime un instument ni dont je l'écoute...tu n'en sais strictement rien , alors garde toi de porter des jugements là-dessus....( pour infos j'ai (entre-autres - ben oui je n'ai pas qu'une basse .vilain bourgeois que je suis !!! - une vieille Roadster qui sonne comme c'est pas possible , je ne l'ai pas choisie avec les yeux , ni par rapport à son prix ..si tu vois ce que je veux dire.... )

Quant à ton délire sur la musique classique , de bourgeois et de conservatoire , et d'histoires de castes , non mais où on va là??.... je suis sur le "cul " , qui a parlé de ça???

Ah oui , je vois...l'allusion au violon peut-être?

Bah il y a des tas de musiques ( populaires ) danslesquelles il y a des violonistes, qui ne sont pas passés par le conservatoire, qui ne sont pas des "bourgeois" , qui ne jouent pas pour des "bourgeois" ( je reprends tes mots , hein , parce que déjà la classification me fait sourire !! ( c'est quoi un "bourgeois " d'ailleurs , à partir de combien de roros par mois on est ect...?? ) ...donc ces musiciens en question , ben ils ont été attirés par le violon, eh ben il se trouve que ça coûte la peau des fesses si on veut un instrument de qualité ( eh oui encore la valeur marchande ) ...c'est comme ça ...ils n'ont pas trop le choix que d'économiser pour se payer un violon , ça en fait des "bourgeois" ??

Même chose pour le piano, le sax ect...

Franchement...lire des trucs pareils!!

Edited by slade
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pour preuve qu'une "petite" basse peut sonner, j'ai beaucoup apprecié la review de Fabinosto (m... on avait dit pas de nom..désolé;-) sur la cort A5 avec les crel, elle sonne vraiment très bien pour instru à 500€.

Il aurait été interessant de faire cette review sans et laisser de quelle basse il s'agissait uniquement a l'écoute (parce ce qu'il est quand meme vrai que c'est le son qui compte).

A mon humble avis nous aurions eu des surprises.

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Juste pour toi Kamiko : en fait il n'y a que toi qui parle du débat "ça sonne mieux si cest cher". T'es juste parti tout seul dedans, là on parle juste d'un shop qui a fait le choix de distribuer certaines marques qu'on ne trouve pas ailleurs en magasin (en France j'entends).

Ils ont choisi un positionnement qui les démarque de la plupart des autres shop, c'est une logique commerciale qui se tient, un magasin ça reste à but lucratif, si tu en montes un tu seras bien content de ne pas faire comme tout le monde et de faire marcher ton affaire.

Bref, voilà, c'est un fait, le magasin existe, libre à chacun d'être intéressé ou non par ce qui est vendu. En fait ton délire est totalement off topic, c'est juste ça le problème. A la limite tant mieux pour toi si tu aimes les instrus moins cher, tu pourras en essayer partout, je ne vois pas en quoi l'existence de ce magasin te dérange.

Et effectivement, l'idée de l'essai sur rdv est bonne, que le positionnement soit "haut de gamme" ou non. Les essais en magasin classiques j'ai arrêté. Jamais moyen d'essayer sur un ampli digne de ce nom, avec une basse réglée et cordes pas rincées, et surtout sans avoir cinq autres gus qui font "cling cling" en même temps que toi.

Et pour l'anecdote, j'ai des potes zicos (pro, passionnés) loin d'être riches, mais qui se sont craqués des instrus chers, juste parce que c'est leur compagnon de tous les jours, un objet avec une forte valeur affective pour eux. Ils voulaient donc leur instru unique, correspondant à toutes leurs attentes, même superflues. D'autres sont heureux avec une Cort et jouent au même niveau. Chacun voit midi à sa porte, what else?

Edited by Azure_sound
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C'est paradoxal parce ce que c'est justement ce que tu fais. Nous on parle de beaux instruments essayables dans de bonnes conditions, tu es le seul qui ramène ça au portefeuille.

J'suis pas du tout objectif, je ne supporte pas le fait d'estimer les choses uniquement par l'argent.

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Histoire de comparer sur le vif avec une Fodera :bleh:

Sinon on ne va pas revenir chaque fois sur le prix sur un topic de ce genre. Forcement cela s'adresse a des personnes ayant un certain budget, mais en dehors de cela, personne n'oblige non plus a acheter telle ou telle basse. Et encore une fois, que la plus value soit sur le look, le son ou le reste, ça concerne surtout l'acheteur.

Et puis au moins le cadre est placé, combien de fois il est compliqué de tester du haut de gamme dans une boutique standard, ou alors il faut venir en costard ou connaître le vendeur :buba:

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