Jump to content

Bassclubparis


growl

Recommended Posts

Parmi vous, il y a sûrement des parigos ou des gens en région parisienne (je me propose pas, je suis trop mauvais).

Le plus simple, ce serait d'envoyer un mec faire à la boutique faire un essai, histoire d'avoir une impression concrète.

Parce-que là, on parle dans le vent.

J'ai fait un rapide tour sur leur site web. Y a du très beau !

Et question prix, c'est "raisonnable". Dans le sens qu'ils importent et se font leur marge, mais les prix sont de l'ordre de ceux qu'on voit aux US.

Pas comme le matos Mesa Boogie par exemple, qui est vendu limite le double de son prix en Europe.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai mes propos n'avaient pas grand chose à faire dans ce topic !

C'est l’embourgeoisement de la pratique qui me hérisse, ça ne vous choque pas qu'en espace de moins de 10 ans, Fodera tend à devenir une norme "haut de gamme" ? (c'est une question mais je n'attends pas de réponse je ne veux pas alimenter ce débat sacro saint $$.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que Fodera devienne la norme du haut de gamme, tous les luthiers haut de gamme font pas du Fodera, y'a d'autres points de vue qui s'expriment. Je dirais même que le haut de gamme, avec la liberté de budget qui y est liée, est ce qui permets la plus grande liberté créatrice du luthier (au sens où il peut faire ce qu'il veut, peu importe le coût. Exemple: Ritter).

Ce qui a changé depuis 10 ans ou 15 ans, avec le net, c'est la visibilité de ce haut de gamme. Avant, un bassiste pouvait passer toute sa vie quasiment sans entendre parler d'autre chose que Fender, et sans jamais toucher de sa vie un truc comme la basse de lutherie haut de gamme.

Maintenant, un jeune bassiste débutant depuis 15 jours peut écouter une fodera sur youtube tous les jours, et donc c'est un rêve qui peut s'imposer à lui. Il n'a pas plus les sous pour ça qu'un débutant d'il y a 30 ans, mais il a la connaissance du fait que ça existe, et donc il peut potentiellement y trouver un interêt (ou pas)

Link to comment
Share on other sites

Embourgeoisement de la pratique. C'est à dire ?

Fodera une norme Haut de Gamme C'est à dire ?

Ces mots ont des odeurs de dégouts chez toi je peux le comprendre.

Ne confonds pas Onlybass et le Monde des bassistes. La moyenne d'age sur le site est quand même loin des 15-17 ans.

Par extension, tu retrouves donc un paquet de mec salarié qui font ce qu'ils veulent de leur fric.

Arrêtes avec ces allusions c'est juste pénible. Si t'es jaloux des mecs qui se payent des Fodera, vas bosser tes gammes, au moins tu pourras dire que tu joues mieux avec une basse de série.

Ne confonds pas les possesseurs de Fodera avec la bourgoisie, c'est faux. Archi faux.

Enfin Fodera norme Haut de Gamme ? Je dirais dans les finitions Alembic ou Dingwall plutot, pas Fodera.

Link to comment
Share on other sites

hum...hum... et si on parlait de cette boutique plutôt de relancer un énième débat sur le prix de tel ou tel instrument ?

J'ai fait connaissance il y a quelques temps avec Jean-Michel, ce fondateur passionné, qui me parlait de son projet ambitieux d'ouvrir un "magasin" hors du commun et d'y regrouper la crème des basses dans un environnement chaleureux.

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de passer, et j'en suis sorti comme en gosse qui sort d'un magasin de bonbons :mf_lustslow:

Même si le concept est assez récent, le catalogue est déjà bien fourni : MTD, FODERA (standard et custom), Alembic, Sadowsky, et cette incroyable Wyn !

Des Roscoe sont déjà en fabrication, ainsi que des Aquilina.

Clairement, on n'a pas à faire un "vendeur" qui scrute tous nos faits et gestes, on est là pour la recherche d'un instrument exceptionnel dans des conditions d'essai optimales : il y a déjà 5 ou 6 stacks avec à chaque fois différentes tailles de gamelles pour s'y retrouver. On y trouve déjà TECAMP, MARKBASS, EPIPHANI, AGUILAR, GLOCKENKLANG, et bientôt AMPEG et EBS.

J'ai pu jouer 2 MTD, 2 Fodera (standard et custom), 2 Alembic et la Wyn.

Malgré une expérience de GASeur confirmé, j'ai bien pris ma claque et mon lot de sensations (ces MTD GRRrrrrr)

Au delà de la question de l'investissement qui fera toujours débat, je pense qu'il y a une place pour celui ou celle qui se dit qu'il pourrait n'y en avoir qu'une, la seule, l'unique, celle dans laquelle on est prêt à investir pourvu que l'on en soit convaincu et que l'on puisse prendre le temps de l'être.

Personnellement, la polyvalence d'une MTD ou d'une Fodera custom me pousse clairement à réflexion.

Allez, voici un petit shooting, histoire de baver un peu 8)

435633image2.jpg

517241image.jpg

726994image1.jpg

967662image3.jpg

Edited by 4rchitec7
Link to comment
Share on other sites

Pour l'amplification, j'ai choisi l'epifani, j'avais eu une mauvaise première expérience chez bassmaniac, et là j'ai été bluffé, comme quoi le confort de l'endroit à tout de même son influence. La petite piccolo, j'ai mis tout à midi, très transparente au final. Le 2x10 (switchable 4/8 ohms) est un vrai régal.

Les instrus sont réglé par Sebastien Aquilina, qui passe une fois par mois au showroom, donc pas de soucis là-dessus.

Pour le café, la Nespresso vous attend :)

Link to comment
Share on other sites

Yes...

Moi (qui ai pris le risque 3 fois de faire venir une basse des Etats Unis sans l'essayer ^^), et qui me suis déjà fait plus ou moins jeter des mags de Paris qui vendent ces même basses 2 fois plus cher que le prix ou je les achète moi (et ça commence à faire une sacrée différence), je trouve que c'est vraiment justifié...

Comme disait Sven plus haut c'est clair que internet a changé beaucoup de choses, et que ce genre d'initiative me semble être une réponse "logique" et "proportionnée" à la réalité… Quelqu'un a dit plus haut aussi que déjà à l'échelle de ce forum ça brasse pas mal d'instruments haut de gamme… Donc là le gars se la joue "officiel", à peu près aux même tarifs, je trouve pas ça déplacé, et je pense bien qu'il a réalisé une étude de marché avant… Je rajoute qu'il y a ça dans de nombreux pays (Russie, Japon, USA, Londres, enfin partout quoi :) )

Paris is Magic

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je ne saurai que vous conseiller de rendre visite au Bass club Paris.

Jean Michel Noir est homme passioné qui s'investi a fond dans son projet.

Il distribut la crême de la lutherie americaine, mais aussi quelques français, Paul Lairat et moi même.

J'assure les régalges une fois par mois, et devrais lui livrer 3 modèles courant fevrier/mars.

N'hésitez pas a prendre rdv vous, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Il y aura certainnement des "Clinic" avec quelques personnes de talent dans l'année ( ça se met en place, le mag vient d'ouvrir), alors restez a l'écoute..

merci

seb Aquilina

Link to comment
Share on other sites

@4rchitec7: Par curiosité, tu es resté combiens de temps dans la boutique ?

Il y avait un autre RDV après le tiens ?

Faudra que j'envisage un RDV à mon prochain passage dans la capitale. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

En entreprise, c'est lorsque la conjoncture est "tendue" qu'il faut avoir les couilles d'investir et de foutre du pognon sur la table.

Quand ça redémarre, tu fume tous les autres qui ont une guerre de retard.

Moi je dis chapeau les gonzes, fallait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Je suis resté une bonne heure et demi (j'y suis allé entre midi et deux), mais comme dit Jean-Michel, il faut bien prévoir 2h pour être à l'aise, j'ai pas vu le temps passer.

Pour revenir au sujet, le point positif du concept c'est de pouvoir comparer entre différentes configs d'un même modèle.

Juste entre les 2 MTD, il y avait des différences non négligeables du fait des choix des bois : en achetant en occaz, tu prends la config qui est dispo au moment où ton envie vient, point barre. En commandant direct chez le luthier, tu ne sais pas non plus ce que ton cahier des charges va donner question son.

Pareil pour le test ampli, le soundclip du type avec sa config et son ordi à 800km de chez toi c'est tout de même un sacré aléa.

Il devrait y avoir entre 3 et 6 modèles par marque au final, ce concept n'aura de l'intérêt que s'il y a du choix, quand tu te payes un instru de ce niveau il faut être capable de faire LE BON choix.

J'ai donc été conquis par le concept et j'en ai profité pour me réconcilier avec Fodera, il y a une Monarch là-bas, construite avec le même stock de bois que les modèles de Wooten à l'époque, attention les oreilles :mf_cupidhit: , demandez à la tester si vous passez !

Edited by 4rchitec7
Link to comment
Share on other sites

Je suis resté une bonne heure et demi (j'y suis allé entre midi et deux), mais comme dit Jean-Michel, il faut bien prévoir 2h pour être à l'aise, j'ai pas vu le temps passer.

Pour revenir au sujet, le point positif du concept c'est de pouvoir comparer entre différentes configs d'un même modèle.

Juste entre les 2 MTD, il y avait des différences non négligeables du fait des choix des bois : en achetant en occaz, tu prends la config qui est dispo au moment où ton envie vient, point barre. En commandant direct chez le luthier, tu ne sais pas non plus ce que ton cahier des charges va donner question son.

Pareil pour le test ampli, le soundclip du type avec sa config et son ordi à 800km de chez toi c'est tout de même un sacré aléa.

Il devrait y avoir entre 3 et 6 modèles par marque au final, ce concept n'aura de l'intérêt que s'il y a du choix, quand tu te payes un instru de ce niveau il faut être capable de faire LE BON choix.

J'ai donc été conquis par le concept et j'en ai profité pour me réconcilier avec Fodera, il y a une Monarch là-bas, construite avec le même stock de bois que les modèles de Wooten à l'époque, attention les oreilles :mf_cupidhit: , demandez à la tester si vous passez !

Ils ont récupéré ta Fodera ou c'est à lui que tu l'avais revendu? En tout cas belle culbute niveau prix. Elle a pris + 700 euros non?

http://www.bassclubparis.com/index.php/occasions/fodera/fodera-monarch-custom-4-cordes-detail

Link to comment
Share on other sites

Ils ont récupéré ta Fodera ou c'est à lui que tu l'avais revendu? En tout cas belle culbute niveau prix. Elle a pris + 700 euros non?

http://www.bassclubparis.com/index.php/occasions/fodera/fodera-monarch-custom-4-cordes-detail

Oui c'est celle-là, elle n'était pas à ce prix sur le site la semaine dernière...je conseille de vérifier en direct les prix qui sont annoncés, car le site est encore plus ou moins en maintenance d'après ce que j'ai compris.

Au delà des MTD, celle qui m'a vraiment chamboulé c'est celle-là :

http://www.bassclubparis.com/index.php/fodera/fodera-monarch-custom-deluxe-vw-wood-stash-4-cordes-detail?Itemid=132#prettyPhoto

N'y touchez surtout pas (surtout toi Greg :acute:), c'est un piège à loup, j'en saigne encore

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...