Jump to content

Navigator Club


CBR

Recommended Posts

>> Voici un excellent exemple: http://www.nzaganin.com.br/jb_62.asp et un autre https://www.facebook.com/nzaganin/photos/a.614889121865595.1073741828.614869771867530/1024732304214606/?type=3&theater

Juste pour donner une idée, j'ai cramé un chargeur de macbook. Prix aux US: 70u$, prix au Brésil 170u$.

Tiens, je connaissais pas ce luthier... Faudra qu'on fasse un saut chez lui la prochaine fois !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je quitte le club après y être rentré sans un bruit. J'avais acheté en coulisse la 79 que vendait Hoochie sur zikinf il y a peu.

Mon retour et ressenti sur cette vieille nav c'est qu'effectivement c'était une machine à growl. Le manche bien raide, bien nourri mais pas trop. Légère. Finalement elle était trop relic pour moi et je préfère ( définitivement ? ) les manches plus fins.

Je réalise également que les manche bien nourris, bien raide font sonner superbement les micros manche ( vous voyez le rapport avec les pbass ? ) Par contre ils peuvent bouffer un peu trop peut être les médiums du micro chevalet.

Bref, elle est partie chez un célèbre gaseur du forum que je ne nommerais pas mais qui ne manquera pas de la présenter j'en suis sûr.

Bajito: elle ira très bien avec ta pbass.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est un manche que tu lui donnes bien à manger :mdrwave:

Blague à part pour moi t'as les manches fins type début 60 et les manches épais ( à partir de 66 apparemment )

Bien nourri c'est entre les 2. genre Sterling quoique sterling c'est déjà plus proche du 70 que du 60 ( mais bon y a pas que 2 types de manches, l'épaisseur a évolué entre 66 et les années 70 ) Un truc qui serait rigolo à faire, pénible, c'est de comparer l'épaisseur des manches selon l'année à partir d'une base de données comme celle d'Andybaxter par exemple. Je vais le faire tiens, ça alimentera le Fender vintage.

Il faut avoir essayer une jb type 60 pour comprendre et une 70.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Moi je parle épaisseur.

Edit: et profil. Bien sûr qu'à épaisseur égale, l'impression de remplissage de main ne sera pas la même selon le profil.

M'enfin c'est vrai que c'est pas évident de faire la part des choses entre l'épaisseur et le profil. On a qqch dans la main, une sensation..après le cerveau..qu'est ce qu'il fait de ça ? Je crois pas qu'il analyse..tiens 19 mm d'épaisseur..profil C..

Donc finalement quand je dis bien nourri c'est qui te rempli déjà bien la main et c'est acceptable au sens où ça n'est pas inconfortable.

reedit: c'est sûr que dodu c'est tout de suite plus clair :mf_laughbounce2:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

En attendant, ces rogntudjuuuu de Chronopost m'annoncent comme des fleurs une livraison... lundi prochain. J+4 pour du chronopost, c'est magique avec la poste !

nformations concernant votre envoi XY738310403FR
Livraison estimée le

11/03/2016 entre 08:00 et 13:00

Link to comment
Share on other sites

héhé

des manches de jb, ça commence à 20 mm d'épaisseur à la 1ère frette et ça peut aller jusqu'à presque 24 mm..


J'ai toujours J+2 en Colissimo, c'est con en effet.

Moi j'en ai qui mette une semaine à arriver :D

Alors que j'apprends à l'instant que la Nav de Charles est arrivée.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...