Jump to content

Navigator Club


CBR

Recommended Posts

Totor: je devais lui la prendre celle là à Isa. J'avais même versé un acompte et puis finalement je lui en ai pris une autre. Apparemment d'après cbr c'était une bonne affaire.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Question réglage l'action est pas tellement spectaculaire pour l'instant. Normale quoi, à 2mm sous le E, en dessous ça frisouille quand j'attaque. faut que je teste d'autres combinaisons courbure/pontets. Par contre les harmoniques tournent tellement fort que je croyais avoir oublié mon phaser.... :goute:

@ lours, non pas côte à côte mais, y'a pas trop photo je crois, celle-là a plus de coffre.

Pour l'élec, j'aime bien le micro chevalet et j'adore le son en série. Le mic manche est plus quelconque... idem, j'essaie plusieurs hauteurs.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai un peu galéré sur les réglages, mais le fait est que ça sonne très fort. Niveau action je suis à 2/2,2 comme mes autres basses, qui ont elles-mêmes une bonne lutherie (un médiator 2mm tient coincé quand la basse est modérément inclinée, c'est mon repère ). Je mettrais pas ça sur le même plan qu'une Vigier Passion, de ce point de vue, mais ce n'est pas le même type d'instrument. Je pense à peu près avoir trouvé le réglage optimal pour mon attaque.

Sinon elle est très légère mais équilibrée, et en effet super bien finie. J'ai pas trop de références en JB sauf les CS 60's mais les Seymour (antiquity?) me semblent pas si mal.

Link to comment
Share on other sites

Je note, mais après un peu de temps sur les réglages micros, je trouve déjà le son très bon. J'ai eu un moment de doute car elle était réglée trop bas pour moi, et je galérais à la mettre à ma pogne, mais là elle s'est stabilisée et ça envoie. Je me demandais quelles cordes étaient montées dessus, Charles?

Link to comment
Share on other sites

Hepcat 60's comme Eyoyo... Eu deux sets de 72 que j'ai trouvé beaucoup moins convaincants... Maintenant les Fender CS 60's sont aussi très bons et pas très loin des hepcats...

Les micros d'origines des navigators, je les ai tous changés sauf sur ma dernière 70's qui est actuellement chez Charles. Le coincoin du micro chevalet est juste hallucinant ! Mais même pas eu la curiosité de démonter pour savoir si c'étaient bien toujours les seymours d'origine dessus. Ils n'avaient pas le côté "dark/éteints" habituels (sur PB, JB60, JB70... Ca fait beaucoup :) )

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Hey, maintenant que j'y repense, si j'avais démonté les micros pour tester des CS60 je me rappelle, un pote m'avait apporté sa basse pour que je la règle, on avait switché les micros pour voir... Pas convaincu, j'avais remonté les "origines", mais même pas regardé ce que c'était.

Celle-là a peut-être la même série de micros... En tout cas, vraiment top ces Nav70 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...