Jump to content

Navigator Club


CBR

Recommended Posts

Ce n'est pas du tout pour faire l'article mais tu ne peux pas te gourrer avec cette marque. Je suis toujours autant "in love" avec la mienne. Le manche, très rigide, n'a pas bougé d'un mm depuis plus d'un an: été tres chaud (sud-ouest power), hiver humide, trimballé tout le temps en housse souple... Aucun reglage et je l'ai bichonné encore ce soir; je peux passer largement sous les 2mm à la douzième sans aucune frise. C'est vraiment extra.

Le seul "problème" est ce vernis nitro ultra fin. Très fragile, le moindre pet marque. Quand c'est pas carrément une ecaille qui saute... Bon, ça me gêne pas plus que ça, je la joue énormément (et donc evite difficilement les pains), ne compte pas la revendre et aime le relic. Mais pour les maniaques, y a de quoi se prendre le chou !

Sinon, c'est un régal :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ma prochaine acquisition devrait être une précision, sachant que j'ai une navigator possiblement en vue. J'aurais voulu une PB Navigator touche érable, mais cela a l'air d'être assez introuvable...

Pas si introuvable que cela, il suffit d'en parler ! Voici donc ma nouvelle Navigator !

pb%20navigator.jpg

Je viens de me faire ma première session d'essai, au casque pépère à la maison, avec des covers (beatles, led zep), histoire de refaire mes doigts d'ancien gaucher qui n'ont touché que de la contrebasse depuis décembre. Et bé, je suis sous le charme. Exactement le son que je recherchais, avec des filets plats, un growl démoniaque, un son doux ou percutant selon l'attaque, voire bien sale. Un mélange de motown et de Lynott, comme je le rêvais.

Je suis pressé de la tester en groupe cette belle, cela pourrait poutrer.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

superbe je ne sais pas. Je ne suis pas vraiment fan de l'aspect visuel, de ce vernis très fin et les veines de bois apparentes, un peu comme sur certaines sandberg. Mais niveau son, elle est bluffante, donc c'est positif.

Et quand je joue, je ne vois pas la couleur de la basse. ;)

Je reste impressionné par la qualité de la lutherie, magnifiques coupes de bois, une jonction corps-manche au micromètre, un manche qui répond en tout point, pas une seule perte de volume... De la grande came !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et oui c'est l'ex de charles , j'ai damné isa pour l'avoir et elle m'a fait plaisir .

Voilà essayé pendant 3 bonnes heures : ça déboite à mort .

Super feeling , le poids est hallucinant , ca vibre bien de partout à vide , pas de dead spots , très beau grain des seymour .

Une super jazz vraiment au niveau des fender CS que j'ai eu .

Maintenant ça fait plus de deux ans que je ne joue plus que sur PB , du coup il va me falloir un certain temps pour me réhabituer à la jazz , mais une bien belle découverte .

Link to comment
Share on other sites

P'tin elle est belle ta Navigator Jeff.

Celle que j'ai entre les mains est peut-être l'ex de Charles, une JB ow tortoise, et ça confirme tout ce qui se dit de bien sur la marque : une pure JB géniale.

C'est une touche slab ? Si c'est le cas, c'est une ex-Syntox qui vient de chez Hoochie à la base.

Enorme JB d'ailleurs !

Mon Olympic White à moi est toujours chez moi (de retour après un an chez mon pote pro Begroove) et elle a une touche veneer.

Toujours le bon son avec cette JB. Dommage que j'ai du mal à l'exploiter. Elle mérite mieux que moi.

Link to comment
Share on other sites

Cette JB navigator est terrible , je l'ai essayé en répèt ça défonce marcus style .......

Malheureusement pour les autres membres de mon groupe c'est PB et uniquement PB qui colle au projet .

Du coup je vais la proposer à l'échange contre une PB , si ça peut être une navigator ce serrait le top .....

Si certains sont intéressés MP

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...