Jump to content

Navigator Club


CBR

Recommended Posts


Je ne sais pas ce que tu entends par la forme de la touche mais effectivement 21 cases avec une case en l'air comme chez Warmoth, ça fait plus penser à une production récente. Sinon la touche est veneer mais ça ne renseigne pas sur l'année puisque les récentes comme les vieilles ont des touches veneer.


Par contre celle là a les frettes larges comme celle que je t'ai vendu et celle de gre qui toutes 2 sont de fin 70 début 80 ( et comme la pb82 que le gars vend également ).


Elle pèse 4,5 kilos, le manche est droit et le truss n'a pas plus beaucoup de marge. Le vendeur a du feedback sur ebay.



Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ben t'en as une, tu connais un peu.

HS : oui je lis beaucoup mais participe beaucoup moins

Curieuse celle-ci non ? (je sais pas du tout ce que vaut ce type de site...)

https://reverb.com/item/1503738-esp-navigator-jazz-bass-njb-1980

C'est une vitrine pour les vendeurs, pro, particuliers.

Link to comment
Share on other sites

hover2.png

Même avis que CBR. Je ne tenterais pas le diable sur ce coup là. Beaucoup trop de détails non-conformes à ce que peut produire Navigator.

• Logo un poil trop petit et mal placé, et qui "froisse" de surcroit (typiques des décalcos maison) que le faussaire n'a pas pris la peine de recouvrir de vernis semble-t'il.

• On voit très nettement un manche qui n'est pas ajusté au corps (3ème photo, écart d'au moins 1 mm) ce qui veut dire que le talon flotte dans la défonce, je vois mal Navigator laisser sortir un truc comme ça.

• Méca et string retainer d'un type que je n'ai jamais vu sur une Nav, même si je suis loin de les avoir toutes vues, c'est quand même curieux. En plus des 21 frettes ça commence à faire beaucoup...

• Possible mais assez peu probable aussi, la finition honeyburst assez rare car sur commande uniquement

• Pas de trace de PG, à ma connaissance seules certains modèles Fretless ont eu ce privilège, mais comme tout est customisable chez Nav (pour peu qu'on y mette le prix), ça reste aussi possible (mais rare)

• Pas de possibilité de régler le truss-rod sans démonter le manche

Pour moi le corps a pu appartenir éventuellement à une Navigator (avec un manche réglable à la tête), mais certainement pas le manche, qui àmha est d'une origine douteuse...

Pour le même prix et toujours sur Reverb y'a ça qui nettement plus honnête :

https://reverb.com/item/1908387-navigator-n-jb-400-black-09-326592502


hover2.png

Pourquoi j'ai une pub AllDebrid qui apparait sur mon post ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu regardes la 3ème photo (version grande taille), tu verras que le corps dépasse assez nettement par rapport au manche sous le talon, alors que ça devrait être parfaitement aligné.

Pour la noire je ne sais pas, je l'ai juste aperçue il y a quelques jours en vadrouillant sur Reverb. Si qqu'un l'a déjà postée, je m'en excuse...

Link to comment
Share on other sites

Je crois comprendre, vous parlez du moment où le dos du manche devient carré vers le talon, et du fait que ce n'est pas exactement à la hauteur du corps, mais ça c'est pareil sur plein de basses, notamment sur ma Nav.

ou ça :

neckplate.jpg


Et c'est pareil sur la noire. Il va me falloir un dessin je crois.

Link to comment
Share on other sites

Totor, ce que je comprends, c'est que le corps dépasse sous le talon du manche, du côté de la corne basse de la basse. (Edit: du coup, la découpe dans le corps serait mal ajustée au talon, et laisserait du jeu à cet endroit-là)

On le voit un peu sur cette photo:

oxkvzuu2vcktb1njkpnl.jpg

Edited by bassmanklm
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non. L'arête inférieure du talon du manche par rapport à l'arête supérieure du neck pocket.

479563Nav.png

edit: grillé par un paresseux..faut le faire..


Je crois comprendre, vous parlez du moment où le dos du manche devient carré vers le talon, et du fait que ce n'est pas exactement à la hauteur du corps, mais ça c'est pareil sur plein de basses, notamment sur ma Nav.

ou ça :

neckplate.jpg


Et c'est pareil sur la noire. Il va me falloir un dessin je crois.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Exactement. Ce décalage n'est pas normal, d'ordinaire ça ne dépasse pas 1 à 2/10e de mm même sur les chinoiseries bas de gamme. Mais ça a toutes les chances de se produire lorsqu'on utilise un manche d'une autre marque que le corps et qu'on ne passe pas par la case luthier, ce qui est vraisemblablement le cas ici.

Link to comment
Share on other sites

Exactement. Ce décalage n'est pas normal, d'ordinaire ça ne dépasse pas 1 à 2/10e de mm même sur les chinoiseries bas de gamme.

Oui alors là..

C'est la différence justement entre du fait main...

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...