Jump to content

Qu'elle Est La Plus Belle (Que Esthétiquement, Sans Chercher Plus Loins)...


skalavera

La plus belle des basses ??  

56 members have voted

  1. 1. qu'elle est votre préférée ??

    • Jazz-Bass
      13
    • Precision
      12
    • Autres
      31


Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En restant chez Fender, j'ai une préférence pour la JB. Mais ça dépend aussi du style de musique.

Pour du rock, avec la basse jouée au niveau de la ceinture ou plus bas, je trouve que la PB est celle qui a le plus de style.

Pour du Jazz, Funk et dérivés ou l'on porte généralement la basse plus haut, je trouve que la JB a plus d'allure.

Link to comment
Share on other sites

Les plus belles ? Rickenbacker 4005WB suivie de près par 4001 début '70s - par contre Wallbreaker pas du tout d'accord. Les Fender c'est la Bible, donc tu peux pas test.

C'est bien là le problème, la Bible c'est un truc (très) ancien qui a oublié d'évoluer... Mais qu'on brandit fièrement comme pour se persuader qu'on a raison et qu'on est dans le droit chemin).... Fender c'est pareil. Et c'est moche.

Bon j'vais aller faire un tour avant de me faire lyncher....

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

C'est bien là le problème, la Bible c'est un truc (très) ancien qui a oublié d'évoluer... Mais qu'on brandit fièrement comme pour se persuader qu'on a raison et qu'on est dans le droit chemin).... Fender c'est pareil. Et c'est moche.

Bon j'vais aller faire un tour avant de me faire lyncher....

ultimate_facepalm.jpg

OvO: Votre requête ne peut temporairement pas aboutir, veuillez essayer ultérieurement.

C'est noté Monsieur. :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Bah, chai pas, moi j'aime pas les tetes, alors tout de suite ça limite. Je trouve ça moche en général, mais ça c'est un autre débat.

Si il y a une tête, j'apprécie au moins qu'elle se fasse discrète, alors forcément j'ai un peu de mal esthétiquement avec les mécaniques énormes des fenders.

Non, j'ai toujours rien vu de plus plaisant à mon oeuil que les Leduc MNV du point de vue design.

Sinon la Status bleue/vert que vendait D.E.N.I.S. je crois il y a quelques mois est la basse la plus belle que j'aie vu passer sur ce fofo (Je dis ça sans l'avoir vue en vrai, juste d'après photos)

Link to comment
Share on other sites

Sinon la Status bleue/vert que vendait D.E.N.I.S. je crois il y a quelques mois est la basse la plus belle que j'aie vu passer sur ce fofo (Je dis ça sans l'avoir vue en vrai, juste d'après photos)

C'est vrai que j'ai du me faire greffer des yeux après avoir vu les photos ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est bien c'qu'il dit, c'est une Les Paul Signature :p

My bad :vava:

En même temps, si même Gibson se met à remanier ses modèles emblématiques, où va-t'on ?

Perso, à voir la forme initiale, je pensais à une version basse de la ES 335 :

SunBurstGibsones335.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les basses de forme SG (partculièrement la Gibson / Epiphone EB-3) trouvent grâce à mes yeux. J'aime aussi beaucoup les hollow-body dans le style de la Gibson EB-2. Et puis la Precision of course :)

Paul en forme type SG j'adore la Hagstrom HB 8^^

hb-8_b10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...