Jump to content

Qu'elle Est La Plus Belle (Que Esthétiquement, Sans Chercher Plus Loins)...


skalavera

La plus belle des basses ??  

56 members have voted

  1. 1. qu'elle est votre préférée ??

    • Jazz-Bass
      13
    • Precision
      12
    • Autres
      31


Recommended Posts

Ouais, je vois ce que tu veut dire, c'est assez réussi d'ailleurs (pour une basse avec une tête, entendons nous bien).

J'aime bien le look classieux "old school" des rick.

Par contre je pense que tu a ripé sur le clavier et que tu voulais dire art déco.

/Mode Minute culturelle ON

Dans l'Art Nouveau on est dans le surchargé lourd, colonnes, mosaîques, enluminures, volutes de fer forgé partout, détails sculptés. Dans le détail figuratif beaucoup plus que dans la sobriété et la pureté des lignes, qui sont plus le propre de l'art déco.

Ci dessous deux exemples avec une bague:

Art Nouveau

lalique-bague-libellule.jpg?w=300&h=300

Ard Deco:

54697154.jpg

/Mode Minute culturelle OFF

Donc, une gratte art nouveau, ça donnerais plus.... heu je cherche....; mouais, genre ça (Attention les yeux)

art-nouveau-guitar.jpg

:jeje:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais, je vois ce que tu veut dire, c'est assez réussi d'ailleurs (pour une basse avec une tête, entendons nous bien).

J'aime bien le look classieux "old school" des rick.

Par contre je pense que tu a ripé sur le clavier et que tu voulais dire art déco.

Non non, j'ai pas ripé :).

L'art nouveau, oui, c'est le style nouille de Guimard, mais c'est aussi Beardsley en Angleterre. C'est bien plus sobre, bien que toujours sur de la ligne courbe. L'art Déco, c'est plus symétrique et droit.

Link to comment
Share on other sites

Ben je veut pas faire débat, mais les courbes, notamment dans le mobilier c'est aussi le propre de l'art déco (toutes ces bibliothèques et autres à facade arrondies par exemple, chaises et canapés courbés sans moulure, immeubles a balcons arrondis).

Je connaissait pas Beardsley, effectivement c'est plus sobre mais ça reste assez chargé de détails.

Donc, je reste sur mon idée que la rick est plus proche de l'art déco. Après tout ça reste aussi assez subjectif.

Link to comment
Share on other sites

Rick et Spector/WW streamer (mais seulement en 4 cordes la spector), différents mais bien proportionnées toutes les deux.

Les jazz et les pébé, je ne saurai même plus dire si c'est beau, j'en ai tellement vu, entendu touché, que forcement ça fausse le truc.

Si Marcus Millerjouait uniquement sur basse baton je pense que plus de monde les trouverait plus belles, "la magie de la simplicité "un trait de génie" "blablabla"...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est ça:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347813227-basses-b-c-rich.jpg

Après, à choisir pour la beauté entre PB/JB, je dirais les Jazz Bass type 70 avec binding/block inlays (même si je préfère le son des Precision Bass).

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...