Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Arrêtez vos conneries avec vos réglages ras les frettes, c'est de la branlette, je parle pas de jouer un arc mais un moment faut arrêter avec ça.

Va dire ça à adrien ferraud, et la tonne de bassistes (cf talkbass et ses millions de sujets sur l'action) qui aiment ce qu'apporte une action basse et une basse ultra bien réglée ;)

C'est sur que pour faire des croches, ça n'a pas vraiment d'importance, mais pour la technique, l'expressivité, la precision sonore, etc ça à vraiment de l'interet....et contrairement à une contrebasse, ça n'a pas vraiment d'influence sur le son (exceptés les bruits de frets si on ne joue pas de maniere adequate.)

Aprés, pour ce qui est des mesures, quand je parle de 2mm ou moins, ....c'est du haut de la 12 eme fret, au bas de la corde.......si on mesure à partir de la touche, ou au dessus de la corde, ça change tout.

Le poids, le radius, le chevalet badass, l'impédance du micro, 42 ou 44 mm au sillet, c'est comme la couleur...

...euh, pas du tout :)

Edited by Nobo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour la hauteur de cordes , ça vient aussi pas mal de l'attaque , j'en vois certains qui descendent à 2mm voir moins , je suis sur que si j'essaye ces basses , ça frisera de partout ! pour moi c'est en 2.5mm et 3mm , en dessous ça frise ...

sauf si tu joues essentiellement sur le micro chevalet quand tu attaques fort....c'est mon cas, et une basse bien réglée 2mm environ pour moi) ne doit pas friser dans ces conditions

Entre 2,5 et 3m c'est nickel, on est tous d'accord.

si tu mesures de la touche au dessus de la corde, ok :)..sinon, on est loin d'etre tous d'accord (3mm du haut de la fret au bas de la corde, c'est degueulasse pour moi...)
Link to comment
Share on other sites

ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose) mais quand j'ai reçu ma PB5 elle était à mini 3mm à la 12° => eh bien après avoir joué moins d'une heure dessus j'avais mal à l'avant bras gauche...

et mon co-student en cours a un souci sur sa nouvelle Stingray 5 (avec aussi une action arc-à-flèches) et il morfle également

donc: oui, possible de jouer action haute (JJamerson = un excellent exemple) mais pas dit que ça soit possible pour tout le monde au niveau ergonomique

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Va dire ça à adrien ferraud, et la tonne de bassistes (cf talkbass et ses millions de sujets sur l'action) qui aiment ce qu'apporte une action basse et une basse ultra bien réglée ;)

C'est sur que pour faire des croches, ça n'a pas vraiment d'importance, mais pour la technique, l'expressivité, la precision sonore, etc ça à vraiment de l'interet....)

On est ok, tu apportes de l'eau à mon moulin: que ceux présents sur ce forum qui jouent le 10 ème de ce que joue Féraud restent assis, ceux qui jouent qq croches sur les fondamentales et quelques groove en slap (en Mi mineur) sortent de la pièce...

Ça va faire de la place.

Je passe devant les gars, on file se boire un café...

(À propos de Talkbass, on peut s'intéresser aux avions et même collectionner les maquettes et ne pas savoir piloter...en effet, on y parle de basse)

Et je m'inclue dans cette catégorie, je le précise...

Bien sûr que des cordes à 1 cm de la touche, un manche en arc, c'est injouable. Je dis juste que entre 2mm ou 2,2mm (je ne saurai même mesurer ça d'ailleurs! On fait comment? On part de l'extérieur de la corde? Du milieu de la corde?)

ça change quand même pas grand chose pour le commun des mortels...

Edited by bass_5s
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que je ne sais pas à combien je règle mes basses, mais c'est hyper bas...Question d'habitude...

Ma Pino par exemple fait halluciner ceux qui l'essaye tellement c'est bas et ça aucune frisouille.

Seule la 75 est nettement plus haute: c'est vraiment l'exception dans mon cheptel! Je n'y ai jamais touché, j'aime comme ça...

Link to comment
Share on other sites

J'ai re mesuré, je suis a 2mm de vide à la 21eme frette sous la corde mi (et les autres), et ça frise pas non plus, je pense qu'il est possible de descendre encore, enfin toute façon pour le style plus appuyé ou plus moderne je prend une autre basse.

Apres l'origine de la discussion sur la hauteur des cordes, c'est le rapport qualité prix, le CS c'est cher mais c'est parceque les clients sont pret à mettre le prix pour une fender qui normalement devrait les satisfaire encore plus qu'une fender standard. c'est comme tout, le vin les voitures etc... les gouts, les couleurs, les besoins de chacun (par forcement rationnels) et le portefeuille... le sujet est sans fin c'est comme dans le monde il y aura toujours des guerres etc etc (bon ok j'arrête d'exagérer... (même si bon...)).

Plutôt d'accord avec mister groovy, c'est un puits sans fond.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

elle est là.. quelques réglages et elle sera prête ..

Elle sonne vraiment différent que mon autre 64', plus présente dans les bas, plus vintage.

Les finitions ne sont les mêmes, la peinture est plus mate, moins reliquer et pas de nitro je pense.

KfwoLG.jpg

Y08GCD.jpg

o8p4X1.jpg

Edited by basswood
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sera présent au Road Show Fender Custom Shop à Marseille? https://www.facebook.com/events/958715097543305/

J'essaierai d'y être vers 10h, je serai heureux d'y faire votre connaissance!

désolé non.

Pas de nitro? C'est quoi le nom et la finition?

C'est une relic 64 olympic white..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...