Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

alors, je suis loin de faire parti de la classe dénigrant le CS ...

J'avoue avoir réagit un peu vite en voyant les photos sur mon smartphone, j'y avais vu un collage grossier, mais maintenant que je les vois en gros plan, c'est la dosse qui fait cet effet. en règle générale je trouve très difficile les collages de frêne, c'est du à sa veine grasse. je préfère donc les collage en bois de fil, plutôt que des parties avec dosse. à la rigueur, lorsque c'est fait en collage ouvert avec dosses qui se répondent en miroir et encore.

j'ai eu le même problème de choix de collage pour ma L3M, j'ai du faire un choix

Vous excitez pas les mecs je ne parlais que d'esthétique ...

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Je m'autorise à intervenir parce que je suis de ceux qui doutent de la "bonne foi" d'une manière générale et de celle de Fender en particulier... et que je raille les dogmes (Totor tu vas nous trouver un truc là).

Je suis fan du (des) son(s) classiques c'est un fait. J'ai supporté avec compassion un guitariste de mes meilleurs amis qui n'achetait jamais une guitare qui ne soit pas estampillé Custom Shop (Gibson ou Fender) et j'ai constaté à de très nombreuses reprises la qualité des finitions des modèles qu'il a pu acquérir durant 10 ans au moins (plusieurs Strats et Tele). Je ne vais pas parler du pognon qu'il a mis là dedans parce que c'est souvent l'argument (facile) qui fâche.

Ce que je déplore c'est l'espèce de manie qui consiste à dire que c'est forcément "mieux" (et de fait, de dire son contraire)... c'est absurde ! Mon pote était un fanatique de Fender et il assumait vraiment sa folie, avec humour et je me fichais quand même pas mal de sa gueule, je l'avoue.

Les instrus du CS c'est bien plus joli très souvent mais ce n'est pas une série qui "sonnera mieux" grâce à l'intervention d'un quelconque magicien ou de mémé qui bobine les PU avec ses doigts crochus, cette plus value "sonore" n'est pas structurelle, je n'y crois pas deux secondes, ou alors c'est juste le hasard du choix qui tombe sur the morceau de wood ou the magic enamel.

Maintenant et pour finir sur quelque chose qui ne sera surement pas mal pris et qui fera "qu'on s'en suce"... il n'y a pas de mal à se faire du bien et si le fait de posséder une CS met dans un état de bonheur qui fait mieux jouer et prendre du plaisir à le faire je dis... VIVE LE CS FENDER !

On a quand même du temps à perdre vous trouvez pas ? Je me suis encore fait avoir... pffff.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je vous montre une jolie basse qui me fait de l'oeil et vous partez en délire.

Je vous conseille (par une journée ensoleillée) de vous équiper d'une bonne paire de pompes, d'un sac à dos avec un peu d'eau dedans et un goûter.

Lâchez vos ordis et vos smartphones et partez faire une jolie rando. C'est salvateur. :)

Edited by mistergroovy
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les bois sont bien choisis.

C'est agacant cette habitude que tout le monde a de dénigrer le CS.

C'est agaçant cette habitude de se sentir agressé à la moindre réflexion...

Sinon montez une secte à la gloire du CS cosmique, faites des réunions hebdomadaires entre vous et ne postez rien sur un forum "public", je le rappelle.

Pas moyen d'émettre une remarque, critique sans passer pour un mec qui comprend rien et ne peut rien savoir parce qu'il n'en possède pas..

C'est un peu comme les discussions sur les enfants et le sempiternel: tu peux pas savoir, t'en as pas.

Et perso, le CS je m'en cogne. Ceux qui en ont sont ravi, sûrement à juste titre, je n'en ai pas et en suis content à juste titre. C'est juste une réflexion d'ordre générale à la lecture de certains posts.

Voilà, je vous laisse entre vous vous la montrer en criant au miracle.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

De toute façon le custom shop à la base c'est pas des instruments censés être bien au dessus des autres, ça sonne simplement la possibilité d'avoir des basses différentes de celle de série, ou bien la possibilité pour un acheteur de faire sa basse à sa sauce selon les caractéristiques qui lui plaisent ! (aprés fender standardise son CS et ça marche...)

Tous les gnous sont dans la nature comme dit geluck !

On attend pas tous la même chose, on a pas tous les mêmes goûts, les mêmes mains, la même oreille, les mêmes attentes....donc c'est normal que certains adorent les CS quand d'autres ni trouve pas leur compte ou ne voit pas la différence avec d'autres séries..car ça se joue sur des détails qu'on ne perçoit pas tous forcément...

Mais on est tous d'accord sur la qualité de la lutherie des CS dans sa globalité !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Fender c'est nul, c'est pour ça qu'on en a tous au moins deux.

Ceci étant dit il faut avouer que la marque a une "fâcheuse" tendance à étager la qualité et les prix de sa production. Il est évident que la marque saurait faire des instruments de qualité à plus bas prix.

Il n'y a pas si longtemps j'étais le premier à ne pas voir la différence entre une road worn et une CS. Je pense que nous ne sommes pas si nombreux ici à avoir eu des CS dans les mains suffisamment longtemps pour juger de leurs qualités.

Non pas que je joue mieux depuis que je suis passé du coté CS (encore que) de la force mais je suis admiratif lorsque je prends l'une de mes deux CS dans les mains. Tout y a été optimisé: le look, le confort, le son, la lutherie. Les manches ne sont pas les mêmes, les bois, les micros etc... C'est surement pas suffisant pour en demander si cher mais quel plaisir pour un amateur comme moi de posséder un instrument d'une marque légendaire sans aucun défaut et qui plus est dans ma finition préférée.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...