Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

En parlant de gravité j'ai constaté il y a peu en accordant ma basse que la hauteur de la note change selon si on la tient sur les genoux, qu'on la renverse cordes côté sol, où qu'on la retourne cordes côté plafond.

C'est évident: si tu te déplaces horizontalement en avion tu peux frôler un sol plat. Si le terrain monte ça va être plus compliqué :) or la corde vibre en grande partie horizontalement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

N'empêche que les 2 touches plates que j'ai à la maison ne frisent pas ou du moins moins facilement que les 7,25", avec une action plus basse pourtant..donc il doit bien y avoir une relation entre frise et radius, d'ailleurs je crois que cela a déjà été mentionné ( et ce à plusieurs reprises ) sur ce site.

C'est évident: si tu te déplaces horizontalement en avion tu peux frôler un sol plat. Si le terrain monte ça va être plus compliqué :) or la corde vibre en grande partie horizontalement.

Je me suis planté: ma réponse portait sur cette citation de Gargouill et pas celle sur la hauteur de note.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La plus-value est à coup sûr esthétique. La finition aussi (relicage) et le "confort" (relicage du manche).

Après en blind test je me marre déjà.

Mais quand on sait à quel point l'état psychologique influe sur le plaisir...

Je n'ai rien contre le CS. Il faut de tout pour satisfaire les consommateurs.

J'étais passé à côté de ça. En blind test ? Ben franchement comparé à une am standard je pense que je la fais la diff. Après ça fait longtemps que j'ai pas entendu une am standard ( 2011 par là, avant les micros cs ) mais la cs a un truc que je devrais pouvoir repérer. Après comme dit greg, dans un mix..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Arrêtez vos conneries avec vos réglages ras les frettes, c'est de la branlette, je parle pas de jouer un arc mais un moment faut arrêter avec ça.

C'est sûr! (mais moins que de chercher une basse de 3,8kg car que 4,3 kg ce serait insupportable...)

Certaines annonces aujourd'hui se font presque au kilo! (Avec le poids indiqué dans le titre!!)

Link to comment
Share on other sites

Je pense aller faire un tour au HardRock café de Marseille samedi 19/03 pour essayer une de ces fameuses CS....

"

FENDER CUSTOM SHOP AU HARD ROCK !


Le Samedi 19 mars prochain, Hard Rock Cafe Marseille a le privilège d'accueillir le premier évènement Fender Custom Shop en France de cette envergure !

Une exposition-vente de plus de 100 guitares & basses exceptionnelles réunies spécialement pour cette journée par Fender et par des revendeurs de la région : de véritables œuvres d'art, des reproductions à l'identique de guitares vintage qui ont l'air d'avoir vécu mille concerts, des modèles signatures artistes, et bien d'autres encore.

La journée sera ponctuée de démonstrations de guitare par Brice Delage pour vous permettre de les écouter sonner. Vous pourrez aussi tester vous-même ces instruments exceptionnels, et pourquoi pas décider de ramener chez vous celui qui vous aura fait craquer ?

D'autres animations vous attendront ce jour là, et notamment un jeu concours avec RTL2 pour remporter une guitare signature Jimi Hendrix.

Enfin un concert clôturera en beauté cette journée."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...