Jump to content

J-Bass Série Parallele Passive ? 250 Ou 500 ?


skalavera

Recommended Posts

  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les pattes droites des volumes sont raccordés où? Pour l'instant on ne voit pas ce qui se passe là.

les pattes droites les unes aux autres ??

franchement, je ne sais pas par où rentre l'électricité et donc par où elle sort...

Link to comment
Share on other sites

L’électricité est générée par les micros A et B et est sortie par le jack, le reste on s'en fout pour l'instant, il s'agit de placer les fils en accord du schéma principal, c'est tout. Sur le schéma il n'y a aucun fil connectant les potards directement. On parle de 3 pattes là, pas les culs des potards qui font partie de la masse commune...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

les broches de droite sont donc connecté directement à la tonalité ? comme ça :

- broche droite vol1 à broche gauche tonalité

- broche droite vol2 à broche gauche tonalité

Link to comment
Share on other sites

9721103000_2210c84852_o.png

Maintenant la partie compliquée: tester tout ce bordel!

J'espère qu'il n'y a pas d'erreurs (de conception). Normalement ça doit fonctionner sauf que es volumes en mode série seront moins progressifs qu'en parallèle. Je crois qu'on peut le remédier partiellement par l'utilisation des potards linéaires mais je suis pas certain.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas mettre le micro A à la masse de façon permanente, sinon il n'y aura pas de son en mode série. S'est le switch 4 qui s'en occupe pour le mettre à la masse dans le mode parallèle uniquement, c'est son seul utilité.

Le violet est soudé à deux plots (milieu de la section 2 et 3, COMME SUR LE SCHEMA PRINCIPAL, comme d'habitude n'est-ce pas!!!)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

du coup, il est encore plus facile via ton schema de mettre les deux volumes en push/pull (volume micro A en bas et bonc le B au-dessus)... pour gagner la place du switch 4pdt qui doit prendre un peu de place :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

non, je comptais surtout les trous de la plaque de contrôle... par contre, j'ai pas trouvé de push/pull avec 4 pdt... ça devrait bien exister pourtant...

un double volume

le switch 4 pdt

la tonalité

le jack

Link to comment
Share on other sites

mon prof de bass m'avait aussi parlé d'un push/pull à 3 niveaux...

en tout cas, voilà un double double niveau (je ne suis pas un bègue...) http://www.popscreen.com/p/MTQ2MzA5NTYw/DUAL-CONCENTRIC-ALPS-50K-X-4-AUDIO-VOLUME-CONTROL-POT-eBay

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...