Jump to content

J-Bass Série Parallele Passive ? 250 Ou 500 ?


skalavera

Recommended Posts

  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On/on/on dans 4pdt - jamais entendu parler d'un inter pareil.

http://hermeticoguitar.blogspot.fr/2012/07/wiring-diy-part-03.html

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

C'est bon, avec un 4pdt j'arrive à dessiner le schéma où les deux volumes restent indépendants dans le mode série aussi que parallèle:

9698644539_45b7ed8463_c.jpg

A et B: micros

Pa, Pb - potards de volume correspondants.

par rapport à ton schema, ça veut dire que le switch doit être connecté comme ça (c'est très artistique) ???

rjgoya.png

V = volume

A et B ce sont les micros

OUT = comme sur le croquis... donc je penses la tonalité

M = la masse...

fonctionnement d'un 4pdt On/On :

kbdtn4.png

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

pourquoi?

Sur ton schema... on va dire qu'il y a une entrée... et deux sorties (chacun vers le switch et le volume...), c'est pas ça ?

Vous inquiétez pas pour moi, j'apprends quand même des trucs en passage (et je gratte des concepts intéressants pour mon propre utilisation)

ça c'est une réflexion intelligente... Fractal M aura du mal à comprendre... va falloir lui expliquer :lol2:

en faisant mon super dessin, via Paint... je me suis demandé si le "Out", c'était le jack ou la tonalité... parce qu'on voit pas la tonalité sur ton schema...

Link to comment
Share on other sites

voilà mon coloriage du jour...

2ahrtzo.png


"out" ça peut être tout et n'importe quoi, jack, tonalité, préamp, peu importe.

ok, j'ai relié ça à la ton... je suis pas sur de mes sorties micro... ni du reste d'ailleurs...


noir et gris = micro (et puis un rajout pour le switch)

rouge = masse

vert = tonalité

jaune et violet = volumes

Link to comment
Share on other sites

Juste quelques erreurs (il y en a d'autres, j'ai marre de tout énumérer, cherche-les de ton coté :D )

* Mauvaises images des potards: trouve ceux où la patte droite n'est pas repliée à la masse, cette connexion "par défaut" n'a pas à y être (exemple: sur le potard Pa).

* Potard de la tonalité: le fil vert coté tona est à connecter à la patte du milieu et pas la patte gauche

* Fil vert sur la section 1 du 4pdt: à connecter à la patte haute de la section 1 et pas celle du milieu

* Fil jaune: à la patte gauche du potard Pa et pas la patte du milieu

* Le fil gris du micros A doit être connecté à la patte du milieu du potard, pas la patte gauche

ET CETERA :D

Le routage est un exercice marrant et pas beaucoup plus compliqué que ça, faut juste un peu d'attention:

Jeu-labyrinthe-paques-9.gif

Link to comment
Share on other sites

Je te laisse vérifier ça tranquillement :D

(antisèche: on ne voit pas ce qui se passe avec des pattes droites des potards de volume)

Et stp, ne le fais pas dans le paint, prends un truc où l'édition est plus simple. Je sais pas, Google Doc / sketch, powerpoint, je sais pas un truc éditable quoi :D

Un paper/crayon/gomme ça marche bien aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Avant de lire ce sujet, je pensais avoir une bonne maîtrise des électroniques passives. Là je comprends plus rien.

le but du jeu, ici, c'est d'avoir un série/parallèle avec un contrôle volume de chaque micro...

on ne voit pas ce qui se passe avec des pattes droites des potards de volume

... je dirai qu'ils sont relié vol1 ---> vol 2 ---> ton au niveau de la patte droite... comme un schema en parallèle...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...