Jump to content

Capricorn Fretless (Home Made)


Epsila

Recommended Posts

+1 avec Sven et Lenhny

regardes aussi les têtes des Daniel Fernandez (un de mes luthier préféré :)): http://danielfernandezluthier.blogspot.fr/search/label/headless%20basses

(je vous conseil de parcourir son blog et y a pas que des headless, ...c'est juste magnifique...)

Oui oui quand je serais un peu plus en place je vous montrerais aussi ce que je fais :wink:

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Sven et Lenhny

+1 avec Fractal !!! :ohyeah:

Votre idée me plait bien, surtout en image :mf_lustslow:

Glooby m'en avait parlé hier, mais sans me sortir d'exemple imagé très alléchant.

En rabaissant jusqu'au placage noir et avec la plaque alu, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa. Je vais faire des dessins pour voir.

Merci à Vous :give_rose:

Link to comment
Share on other sites

C'est de ma faute, j'ai pas suffisamment pris le temps de mettre le truc en plan. Normalement je mûris bien tout à l'avance et là, devait pas y en avoir de tête à 13°.

Et la faute à qui? Je vous le demande? Simtim! :chair:

Tout ça pour quoi? Pour une proposition pourrie, avec un placage de merde qui au final se voit à peine...et même sur sa basse, il sert à rien son placage une fois toute barbouillée en bleu, tu t'en étais pas vanté de ça, hein! :bruce_h4h:

Je te maudis toi et ton engeance jusqu'à la 53e génération :spiteful:

:mdrwave: :mdrwave: :mdrwave:

Simtim, fournisseur d'idée merdiques depuis 1986.

Ravis que ca vous plaise !

full.png

Pour ce qui est de la tête avec le décroché, c'est Dolganoff avec une de ces Ignis.

Sinon, c'est clair que Moscato fait de très très belles choses avec des étages. Je suis persuadé que ca peut être très joli. Après, moi je dis plus rien, je sens que je vais encore me faire engueuler !

Link to comment
Share on other sites

Je suis persuadé que ca peut être très joli. Après, moi je dis plus rien, je sens que je vais encore me faire engueuler !

:D

Je pense aussi que ça peut être plus joli et plus original que le design de base si on se loupe pas...

Dans ce cas, j'arrêterai les engueulades et je te ferai un gros bisou :air_kiss:

Mais si on se loupe, je considererai quand même que c'est de ta faute! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Simtim, fournisseur d'idée merdiques depuis 1986.

Ravis que ca vous plaise !

Ah t'as commencé tôt quand même !!! :lol2:

T’inquiète moi je suis toujours preneuse ! :good:

Même si finalement les placages du corps ne se veront pas (érable noir contre la table peinte en noir, et le tamo ne tranche pas assez par rapport à l'acajou) ils auraient pu claquer un peu plus pour la tête en sipo... si l'ingénieur avait fait préchauffé les neurones. :spiteful:

ça ne me dérange pas d'avoir à repenser le truc, de modifier les plans et de finalement avoir un résultat totalement différent... c'est juste que j'aurai bien envie de pouvoir commencer à jouer un jour :rolleyes:

J'ai fait quelques essais

18r613.jpg

183d6w.jpg

18dko3.jpg

18osri.jpg

Link to comment
Share on other sites

La dernière se rapproche le plus de ce que j'imaginais mais avec la plaque un peu plus petite pour qu'elle ne soit pas collée au plaquage (ne pas oublier qu'on l'incruste, mieux vaut garder un poil de matière)...et j'enlèverai aussi le trou de serrure sur la gauche, je sais pas ce qu'il fout là :whistling: (j'ai bien compris le principe de reprendre la forme de la tête pour la plaque truss mais là...ça va pas)

Désolé, je suis en déplacement, on va batailler ici si ça vous dérange pas :D

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

P1000976.JPG

Magnifique ... et tellement pratique pour décapsuler les bières ! :mf_prop:

Visiblement, les propositions 2 et 3 peuvent être écartées. Sans regret, on est d'accord :yes:

J'ai fait d'autres essais, mais ça part un peu dans du n'importe quoi,

19sa0q.jpg

19wmvd.jpg

donc j'ai fait des essais autour de la 4, pour voir les proportions du sipo , de la plaque alu, ... sachant que comme l'a rappelé Glooby la plaque alu (2mn) doit être incrusté dans l’érable ondé, donc je dois laissé un minimum de bord autour.

19ux8t.jpg

191a2g.jpg

J'ai des contours un peu merdique parfois, mais je suis avec un logiciel de retouche photo et pas de dessin... donc c'est juste pour se donner une idée.

Sinon, je vais faire des essais autour de la 1.... :lapin:

Edited by Epsila
Link to comment
Share on other sites

Je viens "d'amputer la partie malade", pour voir quand même où je retrouvais tous mes placages.

Donc à partir de là, je peux agrandir sur le haut ou le côté...mais plus diminuer :mf_prop:

20dtk8.jpg

20ra86.jpg

Pour l'ensemble, je n'avais pas l'intention de mettre de niveau, je pensais garder le décalage de la découpe avec le sipo apparent... mais j'ai une superbe marche d'escalier: 5.3 mm :o ça fait bizarre !

Du coup je ne sais pas si j'incruste l'alu ou la garde en surépaisseur (2mm) sur le sipo. Tous ces étages risquent de faire chelou :unsure: (enfin ça, ça se décidera à la fin, plus pratique pour de se rendre compte)

Link to comment
Share on other sites

et pourquoi...

Parce que à la base je voulais garder mes placages apparents sous l'érable, même côté plaque alu (df dessins).... l'idée d'une différence de hauteur ne me gênait pas... mais là, en vrai , c'est ...too much !

J'ai fouillé la poubelle pour récupérer un bout de sipo, je vais essayer de le mettre à la bonne hauteur. :unsure:

J'ai défoncé un peu plus large en haut.

20d9rw.jpg

Link to comment
Share on other sites

et tu n'as plus de placage? t'aurais pu aussi remettre du placage avant de remettre ton morceau de sipo...

On s'est occupé du sipo au safe-T-planner...le placage c'est prévu mais pas où tu le penses, ça aurait pu être une solution mais elle a un peu trop mordu dans le sipo (du dessous), du coup ça ferai une marche d'escalier sur les placages vu de la tranche. On va les mettre verticaux, ils seront donc apparents entre l'érable et le bout de sipo rajouté

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...