Jump to content

Capricorn Fretless (Home Made)


Epsila

Recommended Posts

pour le biseau :showoff:

pourquoi ne pas changer la forme plutôt que de vouloir ajouter une pièce à tout prix... il y a moyen de faire une tête quand même (à condition que tu arrêtes de toucher aux joujous de ton mec) :bruce_h4h:

Link to comment
Share on other sites

...à condition que tu arrêtes de toucher aux joujous de ton mec :bruce_h4h:

Je peux le laisser faire ma basse tout seul, ou même aller m'en acheter une.... mais c'est pas le but !

T'aime te faire chauffer les neurones à bricoler de l’électronique, moi j'aime le travail des matériaux quels qu'ils soient; chacun son truc. :bleh:

Changer la forme de la tête... ç'aurait été une solution (de facilité), mais je tiens à garder cette forme et trouver une solution est passionnant.

Edited by Epsila
Link to comment
Share on other sites

Je peux le laisser faire ma basse tout seul, ou même aller m'en acheter une.... mais c'est pas le but !

T'aime te faire chauffer les neurones à bricoler de l’électronique, moi j'aime le travail des matériaux quels qu'ils soient; chacun son truc. :bleh:

Changer la forme de la tête... ç'aurait été une solution (de facilité), mais je tiens à garder cette forme et trouver une solution est passionnant.

je rigoles biensur :mf_tongue: faut pas se facher comme ça :girl_devil:

c'est très bien ce que tu fais, de montrer tes erreurs surtout, c'est comme ça que ceux qui seront à ta place devraient éviter d'en faire... c'est comme moi et l'électronique, je ne vois pas l'intérêt que tout le monde fasse ses erreures de débutant... surtout que tu n'as pas l'air de choisir la solution la plus simple... enfin une nana quoi... :mf_swordfight:

Link to comment
Share on other sites

Puis ça a l'air faisable, la preuve, l'étape la plus chaude est finie.

Presque... en fait je ne suis pas venue vous déranger au milieu de la nuit, mais à une heure après avoir jeté un petit coup d'oeil à mon collage, je me rend compte que les placages ne sont pas/plus en place. (jonction en angle à 90°) :pinch:

Fer a repasser et vapeur au max pour ramollir la colle et ré-ajuster leur position.

:lazy:

Du coup, ce matin, un peu de copeaux et... Ayé ! :preved:

21a11h.jpg

21ok8g.jpg

21mw5m.jpg

Link to comment
Share on other sites

cool, ça avance bien et ça prend bonne forme :)

Moi aussi j'ai bien avancé aujourd'hui sur un projet érable/acajou :D ... mais moi sur ce coup là c'est une guitare pour un pote :lol2: the first...

:good: C'est cool !

Va falloir lui créer un sujet lutherie pour qu'on suive l'avancement. basse ou guitare on ne s'en rendra compte qu'à la fin...et tu diras que tu t'es planté :crazy:

Erable/acajou c'est un grand classique, mais ça rend tellement bien.

Glooby avait fait la basse de son pote comme ça (un guitariste qui fait une basse pour un pote, et toi bassiste qui fait une guitare pour le tien... vous êtes choux ! ) Son érable était bien ondé, magnifique, et le manche une tuerie.

Moi j'ai de l'érable de merde, je cherche les ondes... aucun regret de le peindre. :glare:

Link to comment
Share on other sites

Après cette mise en forme de la tête,

Collage de la touche:

22alyq.jpg

Détourage du manche:

22wppa.jpg

Défonce du neck pocket :

22qfcw.jpg

Et assemblage pour se faire plaisir :dance2: :dance2: :dance2:

22kgvh.jpg

22qmt5.jpg

Je peux ENFIN définir l'emplacement du chevalet pour positionner les 2 parties de mon capricorne en alu, et commencer à défoncer son emplacement.

A mon avis, ça va me prendre beaucoup de temps.

Je n'ai pas le droit à l'erreur je vais devoir y aller TRES TRES doucement... donc rendez vous l'année prochaine :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...