Jump to content

Capricorn Fretless (Home Made)


Epsila

Recommended Posts

:icon_vache3: Mais heu... j'ai été victime d'usurpation d'identité !!!

Mon homme s'est permis d'utiliser mon pseudo pour vous répondre... :busted_red:

C'est mon sujet ! D E G A G E sur ton forum :chair:

Comme je lui ai dit hier qu'il m'avait laisser choisir un chevalet de M-----, il est venu mettre son grain de sel.

En fait, je serai bien embêté de pouvoir vous justifier quoique que ce soit de technique :pinch: ...alors on va dire qu'il a bien fait ! :air_kiss:

Pour les ondes que tu veux faire ressortir, essaie de faire un tampon avec un coton et un tissus très fin autour. Avec de la teinte très diluée tu arriveras à imbiber légèrement les endroits que tu souhaites. Tu pourras ensuite recouvrir avec ton pistolet à peinture !

C'est ce que je viens de faire... :good:

Mais avec au contraire à l'encre de chine presque pure, puis ponçage, puis dégradé à l'aéro, et ça donne ça :

26tn1c.jpg

Je trouve pas mal :) , même si c'est difficile de se rendre compte du dégradé sur une si petite surface.

Le plus clair ne sera vraiment qu'au centre de la table.

Sinon j'ai beaucoup aimé juste a l'encre de chine, sans ponçage. C'est moins figuré et beaucoup plus sombre, mais c'est classe !

260bup.jpg

Du coup j'hèsite.

Ce serait dommage que les ondes disparaissent suivant l'éclairage, mais là au moins j'ai un vrai noir/gris et non un noir/marron/beige du à la teinte de l'érable (pourtant très clair)

Allez, je vais sortir le fer à repasser .... :lapin:

... pour coller un placage noir sur ma table (filet noir entre le corps et la table) :wink:

:mf_wave:

Edited by Epsila
Link to comment
Share on other sites

Par contre, un truc que j'aurais voulu dire à ton homme sur LA.com, c'est de marquer un poil plus la transition corps-table. Sur la basse pour les 40 ans de son ami, la transition érable/acajou manquait de punch. J'aurais intercalé un filet de wenge entre la table et le corps.

J'avais fait ça sur la refonte de ma Yamaha :

wp_00014.jpg

Sur celle là du coups, je verrais bien un filet d'érable entre l'acajou et l'érable teinté, en masquant un bout de la table pendant la teinte noire par exemple... Bon, certes, ce serait pas évident, mais ca rendrait super bien à mon avis. Ça reste une question de gout, bien entendu...

ps : dis lui de faire un compte ici s'il compte encore intervenir :mf_laughbounce2:



... promis, on ne les mange pas les guitaristes... enfin, parfois...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ton idée, mais la table et le placage noir sont encollés et j'ai le fer à repasser à la main... je stope tout !

Tout de suite, là, j'ai en placage de frene japonnais et de l'eucalyptus pommelé.

le tamo est vraiment trop figuré et je n'aurait pas un bord uniforme en teinte, l'eucalyptus est assez roux, donc par rapport à l'acajou, je ne sais pas si ça va le faire.

(PS : je l'ai envoyé se créer un compte :lol2: )

Edited by Epsila
Link to comment
Share on other sites

:bleh:

Pfff, et elle s'est empressée de répondre avant que je le fasse, et elle est partie piller mes réserves, merci Simtim :bruce_h4h:

Ta proposition j'y avais déja pensé pour une gratte (cf élaboration de projets).

En ce qui concerne sa basse, je suis pas sûr.

J'aime bien que la tête rappelle le corps, donc pour bien faire il aurait fallu une tête à 13°, et j'ai déja fait la défonce du truss en partant à dache sur la fin, pas sûr qu'il me reste assez de matière. :nea: , on va cogiter le truc, pas trop longtemps, ça sèche.

Frappez pas, je suis quand même un peu bassiste, fallait bien que j'essaye celle de mon pote, j'ai même fait des samples :ohyeah:(et en plus j'ai fait l'affront de reprendre du Jaco :whistling: )

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

C'est drôle la lutherie de couples qui se tapent dessus :lol2:

Pour ton jeux, je pense à Bioshock, mais c'est pas sur iphone.

Et une idée qui me vient pour ton dragon, taillé dans l'alu comme t'as fait là, pour pas qu'il soit trop blinquant sur le fond noir : Tu passes à la peinture noire (léger), puis tu ponces en surface. Le rendu fait un truc comme ça :

539385_4663874484092_1124918207_n.jpg

545515_4663871804025_1519698581_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce qui était prévu, j'avais fait quelques essai et lors de la réalisation du dragon capricorne, j'ai trouvé mieux le contraste de l'alu lisse et de l'alu gravé.

C'est clinquant, mais ça ira bien avec le chrome :ohyeah:

Sinon ton logo poisson à intrigué mon hom, il pense le connaitre mais n'arrive pas a le trouver... moi je lui lance des pistes, la truite de Schubert, la peche au black bass...

Maintenant tu lui dis BIOSHOCK... la il est carrement paumé, je crois qu'il va pas arriver à dormir :lol2:

Edited by Epsila
Link to comment
Share on other sites

Bioshock c'est ça :

mindfuck.png


Et le poisson c'est celui d'orval, c'est de la bière belge trop cool ! (ben oui, puisqu'elle est belge) Vous êtes de quel coin ?


@ Zesebus : fais gaffe, ces saletés bouffent le bois, le projet c'est pas une hollow body !
Et je voyais les capricornes comme des trucs à 4 pattes, autant pour moi, tu as juste Epsila :)

Link to comment
Share on other sites

C'était pour déconner, mais si tu veux vraiment un motif pourquoi pas si c'est dans me cordes... il me faut juste un modèle ou au moins une inspiration, et savoir que si je peins je suis obligée de vernir derriere, et faut pas être trop pressé non plus... :whistle:

en plus, j'ai une grande plaque de multiplis plutôt que de faire un pickguard en deux parties :)

Et le poisson c'est celui d'orval, c'est de la bière belge trop cool ! (ben oui, puisqu'elle est belge) Vous êtes de quel coin ?

Ah merci, ça soulage de savoir ce que c'est. Sinon, j'ai pas capté pourquoi t'as parlé de bioshock...y a un lapin blanc qui garde une grotte? :D

On est de Saint Etienne, mais fort heureusement pour nous, on importe quelques bières belges :) (plus Chimay qu'Orval pour moi)

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Il a des dents coupantes, et il saute ! :lapin:

Bioshock : y avait un problème pour porter à la fois masque et lunettes de protection, d'où l'idée du scaphandre, qui lui a rappelé un jeu. Le seul que je connaisse avec ce gros bazar en cuivre, c'est bioshock, ça fait long :bleh:

Les dragons c'est très valable aussi pour tout péter ! :D

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

en plus, j'ai une grande plaque de multiplis plutôt que de faire un pickguard en deux parties :)

Ah merci, ça soulage de savoir ce que c'est. Sinon, j'ai pas capté pourquoi t'as parlé de bioshock...y a un lapin blanc qui garde une grotte? :D

On est de Saint Etienne, mais fort heureusement pour nous, on importe quelques bières belges :) (plus Chimay qu'Orval pour moi)

Des collègues stéphanois, cool ! Moi qui compte me lancer également dans le bain de la lutherie amateur, je saurai vers qui me tourner... :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Multiplis=contreplaqué ?

Quelle épaisseur ?

À la base je suis de montbrison.

Non, pas contreplaqué, quoique ça pourrait mais dans ce cas c'est noir/blanc/noir en ABS comme ce que tu as utilisé à première vue. C'est du 3 mm d'épais, perso je m'en sers plutôt pour faire mes plaques arrières de trappe électro mais c'est originellement prévu pour faire des pickguards.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...