Jump to content

Capricorn Fretless (Home Made)


Epsila

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ne pas faire comme tout le monde, je commence par faire un instrument avant de faire mon apprentissage :fool:

Je suis une débutante, une vraie, pas d'expérience de gratte avant et veux me mettre à la basse. Je sais déjà que vous allez hurler de rire parce que je me lance sur une fretless. Je me dis que ceux qui débutent le violon ou la contrebasse n'ont pas le choix donc je persiste dans mon idée. :bleh:

Pour corser le truc je n'ai pas encore défini si je la veux en gaucher ou droitier (gros doute, j'ai posé la question sur le topic des gauchers)

Je sais que ce forum n'est pas spécialement dédié à la lutherie, mais ce sera dans le domaine de la pratique de l'intrument que j'aurai sans doute besoin de votre aide. :yes:

Donc si ça vous interesse, je peux commencer par poster la réalisation de cette basse.

Je ne fais pas ça seule, mon homme a déjà réalisé une gratte(pour lui) et une basse(pour un copain).

25joqw.jpg

20.31.jpg

Je participe aussi, hein... pour la déco ou pour relayer lors des longues phases de ponçage ou de polissage

Les présentations étant faites voici le tout début de MA basse :

Collage du corps en acajou

25dn44.jpg

et positionnement du trussrod sur le manche en acajou aussi

25orvh.jpg

Voilà... c'est tout pour l'instant !

Ah oui... cette basse s'appelle Capricorn car je vais incruster dans la table une bestiole (tête de bouc/queue de poisson) découpée dans une plaque d'aluminium.

Link to comment
Share on other sites

je commence par faire un instrument avant de faire mon apprentissage :fool:

Je ne fais pas ça seule, mon homme a déjà réalisé une gratte(pour lui) et une basse(pour un copain).

Je participe aussi, hein... pour la déco ou pour relayer lors des longues phases de ponçage ou de polissage

Ouais, donc au final c'est ton copain qui la fait. :goute:

Merci de nous présenter le pas à pas de ton projet, on est toujours friand de cela ici.