Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Tout ça reste super subjectif, les griffures & les pocs a epeut donner du cachet.

Mais ok, cette fourchette c'est un facteur "je suis un bon vendeur ou une bonne poire"

Concernant la fourchette , par exemple pour les sunburst , certains sont plus contrastés que d'autres , ont mieux vieillis , cela dépend aussi du veinage du bois visible sous le vernis ect...également de la teinte qu'a pris le dos du manche ect....tous ces facteurs jouent aussi sur le prix , pour un instrument de la même année et en état comparable....enfin comme dit plus haut déjà , cette cote , cette fourchette sert de base...et lors de certains guitar shows aux US ( ailleurs aussi , mais j'ai pu le constater à plusieurs reprises là-bas ) il y a de la grosse négociation voire du "poker menteur" entre acheteurs et vendeurs ( et collectionneurs ... et ce sont aussi les mêmes pour acquérir une pièce qu'ils n'ont pas par exemple ) et cela joue aussi sur la fameuse fourchette.

Link to comment
Share on other sites

& puis le son n'est pas toujours le même , même d'une année sur l'autre... Ou sur un an d’écart en tout cas ,j'ai testé une JB 74 au son moins plein, puissant & doux à la fois, que ma 73...

Link to comment
Share on other sites

Ça dévalorise du point de vue d'un collectionneur mais pas forcément d'un musicien. Par expérience j'aime les instruments qui ont joués et non en état mint... Pour un instrument qui a trente ans et qui n'est pas usé ça n'est pas normal. Si il sonne il a forcément dû être joué dans sa vie. Sauf exemple propriétaire unique etc... Il n'y a pas de vérité mais rechercher du vintage mint relève de la collection. Pour ma part je suis musicien et non collectionneur. Si je veux une basse en parfait état j'achète neuf.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ça dévalorise du point de vue d'un collectionneur mais pas forcément d'un musicien. Par expérience j'aime les instruments qui ont joués et non en état mint... Pour un instrument qui a trente ans et qui n'est pas usé ça n'est pas normal. Si il sonne il a forcément dû être joué dans sa vie. Sauf exemple propriétaire unique etc... Il n'y a pas de vérité mais rechercher du vintage mint relève de la collection. Pour ma part je suis musicien et non collectionneur. Si je veux une basse en parfait état j'achète neuf.

Tout à fait d'accord avec ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu dans les mains cette PB 55 (j'en avais parlé sur le topic precision), c'est mon pote qui refait le finish,un mec tout ce qui a de plus serieux. C'est une fusée, poids plume et vibrante. Rien que d'y penser j'en ai encore la chair de poule. Et pour l'avoir vu avant le refinish ce n'est pas une copie c'est sur. Apres je ne pourrais pas dire si tout est d'origine non plus,je ne l'ai pas vu démontée.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Tarif intéressante j'imagine. J'ai eu l'occasion de faire une fois un concert dans une bonne salle bien sympa avec cette tête là… je me suis régalé, et encore j'imagine qu'en la connaissant bien il doit y avoir moyen de la faire sonner bien mieux que moi.

En tous cas, j'en garde un super souvenir.

Link to comment
Share on other sites

J'avais cette tête (mono) mais pour gratte, la meilleure de tous les Marshall ayant possédé.

C'est lourd à trimballer et ne sort que 100w...

Celle ci a été bricolée ce qui lui fait perdre de sa valeur au vu de son age et c'est bien dommage. (perçages sur l'arrière du châssis + modifs du circuit)

Le plus propre et réversible est de poser le pot et switch sur les entrées en façade qui ne sont pas utilisées.

Ca peut être intéressant que si le prix est beaucoup plus bas.

Edited by 43.65 Hz
Link to comment
Share on other sites

Si mes souvenirs sont bons a cette periode c'est la fin de la serie JMP et a l'interieur c'est deja un circuit qui va etre renommé JCM800. Donc c'est techniquement un JCM800 encore badgé JMP car periode de transition.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1327820

Ça vaut quoi ? Quelqu'un dans le coin connaît ?

Le micro coulissant, c'est bluffant!

J'ai eu 2 grabbers, une gibson et une eko, c'est lourd, mais ça envoie rondement!

Ca reste aussi plutôt typé...

C'est la 1ère que je vois en noir et avec le micro coulissant depuis un sacré paquet d'années:

Link to comment
Share on other sites

leduc BD3

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1329065

on en voit de plus en plus rarement ... excellente basse , manche super agréable ( diapason idem Rick , 33" je crois )

une des basses que j'aurai gardé le plus longtemps ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...