Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Sur Toulouse,(dans mon quartier) le mec n'a pas l'air super au courant,en principe quand tu as une Rick tu sais de quelle année elle est,mais donc une Rick 4003 des 80's a 1500eur c'est deja

un prix correcte (meme en natural). apres faut voir sur place l'etat exacte,la date etc et peut etre negociable encore. Bref une annonce interessante.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1023702772.htm?ca=16_s

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais absolument pas cette marque de basse, Hayman, mais ça parlera peut-être à certains ici :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1017223198.htm?ca=16_s

Le look anglais, j'adore.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai la possibilité mais pas pour trés longtemps d'acheter cette basse présentée comme FENDER JAZZ BASS 1964

L'enchère a duré 2 jours, je l'ai vue quelques heures avant la fin, j'ai posé des questions au vendeur qui ne m'a pas répondu avant la fin de l'enchère puis finalement j'ai enchéri mais sans trop y croire, pour trouver l'enchère max donné par l'un des bidders, en me disant je fais un pari, c'est peut être une bonne affaire, mais comme d'hab sur eBay coiffé au poteau à la dernière seconde...

La basse est délistée car selon le vendeur, la personne ayant remporté l'enchère est en Chine et il ne veut pas envoyer en Chine...

Donc le vendeur me la propose en 2nde chance pour ma plus forte enchère qui n'a rien à voire avec le prix habituel de ces modèles ces jours ci...

Je lui ai donc demandé de bien vouloir me répondre à mes questions avant de me prononcer, donc selon lui elle est all original, caches micros et case inclus...

Cependant la plaque avec le no de série ne correspond pas à une JB de 1964, elle me semble refin mais bon pourquoi pas, si les micros sont d'origine, que le son est là...

Ci dessous les captures que j'ai pu faire a partir de l'appli eBay. J'ai pas eu plus de photos, je les ai demandées...

Qu'en pensez vous ?

A saisir ? A fuir ?

952556Screenshot20161004175818.png

519530Screenshot20161004175826.png

959552Screenshot20161004175833.png

569629Screenshot20161004175840.png

123005Screenshot20161004175858.png

Link to comment
Share on other sites

La couleur est effectivement étrange, et la basse devrait avoir L devant le serial. Il doit t'envoyer des photos au minima des potentiomètre et du dessous des micros. Si il veut te la vendre en dehors d'ebay fuit!!!! Si il doit te la vendre il devra recréer une annonce en achat immédiat. Bref mon pif me dit que ça ne sent pas très bon...

Link to comment
Share on other sites

Le numéro de série correspond à 62 ( raison pour laquelle le L n'apparaît pas. il doit apparaître plus tard )

Your guitar was made at the
Fullerton Plant (Fender - Pre CBS Era), USA
in 1962
Production Number: 76801

Pour moi le manche est ok.

Comme Worms, photo du neck pocket, micros..

Les feedback du vendeur qu'est ce ça dit ? ( t'es sûr de ce que tu dis worms par rapport au fait de recréer une annonce ? J'ai déjà entendu dire que le 2 ème enchérisseur gagnant pouvait remporter l'objet si désistement du 1er vainqueur )

L'achat de la mienne me paraît beaucoup plus secure..je dis çà je dis rien.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

oui 62 pour le serial mais la basse est vendu comme une 64 donc elle devrait être une serie L. Pour l'enchérisseur numéro 2 ç'esy possible. Ma remarque étant juste de dire que si il propose sa vente en dehors il s'agira pour le coup d'une arnaque avec des photos volées.

De toute façon tu ne l'as vend plus ta serie L gargouille?!!:-)

Link to comment
Share on other sites

Ben..

Bon c'est pas le sujet.


Plaque 62, manche de 64, finish ...
ça fait beaucoup non ?
Et je parle pas du vernis du manche qui a l air fait d hier.

Ben le mien celui de a 65 brille autant depuis que le luthier l'a passé au touret.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Alors niveau feedback le vendeur a que du positif, cependant c est la première fois me semble t il qu il vend un si gros "morceau", le finish est fiesta red ce qui est une common color, au niveau tarif on est loin des prix du vintage guitar guide, et comme je ne peux ni la voir ni l essayer c est un peu la loterie.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

il me semble l'avoir déjà vu sur leboncoin celle là plusieurs fois. Arnaque.

Mais sans certitude. je vais chercher.


http://picclick.de/Fender-Jazz-Bass-1964-142134086683.html


demande lui une photo très précise, je pense qu'il va être incapable de te la fournir

m'enfin peut etre que je me trompe

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Le coup du premier enchérisseur qui fini par se désister est le truc pour gonfler les enchères.

À toi de demander des photos précises afin de voir si ce ne sont pas des photos copiées sur un site d'annonces.

Émet un prix bas. Qui correspond aux enchères n'incluant pas celui qui avait remporté ľ enchère.

Demande lui une vidéo conférence avec Skype. Voir et entendre en live. ...

Link to comment
Share on other sites

Gre je suis d'accord avec toi il me semble l'avoir déjà vu également. En somme un vendeur même à l'étranger DOIT fournir toutes les informations demandés sinon il faut passer son chemin. Pour ma part j'ai déjà poussé le vice plus loin lorsque j'avais un doute.

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...