Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

une Jazz Bass ibanez 70's a 250balles vers Le Mans.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1007264151.htm?ca=16_s

LOL c'est l'ibanez de mon oncle, celle sur laquelle j'ai commencé à jouer de la basse, il y a ... longtemps! Basse de poids non négligeable mais qui sonne très bien. Le corps en bois recomposée. Elle a été entretenue avec soin.

Link to comment
Share on other sites

Un ampli Ashdown & une Epiphone pour 300€. Ca me semble pas mal du tout...

Au Pays-Basque.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1009643800.htm?ca=2_s

Edited by Watoo Watoo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Entièrement d'origine...

Le vendeur a peut-être acheté cet instru comme étant d'origine de 63 mais quand il s'agit de sortir 5K roros, il faut vérifier tous les détails. Sinon l'investissement s'évapore instantanément après l'achat. Les prix, dus à la spéculation sur ces instruments pré-CBS sont tellement délirants que 5K semblent peu. Mais...

Ce n'est pas parce que le manche est tamponné 63 que l'ensemble de l'instru est de cette année. Beaucoup d'assemblages tardifs de manches chez 7ender

A la 1ere vision, le logo sur la tête n'est pas de 1963 donc prudence.

La couleur tortoise du pick est étrange pour cette époque (un zoom serait bienvenu) et les plis "blancs" du pickguard (4 plis) me semblent aussi à vérifier. A cette époque (pré 65) c'est encore du cellulo. Là aussi zoom du pick recto/verso à demander.

Ensuite il y a tout le reste à confirmer (tampon manche, dates potards et micros, mécaniques, vernis...)

Bon j'espère que je ne casse pas l'ambiance :)

J'ai aidé quelques membres, ici sur le forum, ces dernières années. Ca vaut le coup de partager l'expérience pour n'être pas déçu ensuite :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Moi les instrus qui ne sont pas entièrement d'origine ne m'intéressent qu'à moitié, mais comme ils coûtent moitié prix.. :mf_laughbounce2:

Non mais ça ne m'intéresse pas non plus. Par contre niveau taro c'est bien je pense. Celle de Catimini refin à 4600 s'est vendu 2 fois en 2 jours..

Manew: le decal m'a interpelé moi aussi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Pfonck et Vieuxmachin pour les "Like" :) Si mes remarques peuvent aider, c'est le but.

L'annonce de la Fiesta Red a été effectivement refaite pour intégrer que la teinte n'est pas d'origine, comme le dit Gargouill.

Le but n'est pas de dévaloriser l'instrument mais d'avoir des infos précises. Normal vu le prix non " négligeable"...

Pour la PB71, le pick n'est pas un tortoise Fender cellulo d'origine. C'est une repro imprimée moderne.

Ensuite, je ne vois pas comment le vernis de la tête peut avoir tellement foncé (soleil, ambiance enfumée de bars etc...) alors que le corps est blanc comme neige. Ou le vernis a été refait ou l'instru est constitué de pièces détachées.

Sans étui d'origine de surcroît, et d'après les premières remarques qui viennent, le prix est très très élevé pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je commence sérieusement à envisager l'achat d'une PB et, si ça se fait, j'aimerais en trouver une Olympic White / Pg Tortoise.

D'où ma question à propos de l'annonce que j'ai vue sur LBC.

Je connais très mal le marché de l'occasion et les notions de vintage restent floues pour moi.

En tous cas, j'ai bien noté que l'annonce en question ne semble pas être une piste à suivre.

Lors de l'acquisition de ma basse principale, une JB, j'avais également traqué les PA plusieurs semaines pour finalement jouer la sécurité par l'achat en magasin d'un modèle neuf du CS.

Mais depuis, je consulte assez fréquemment OB et je commence à me repérer un peu plus facilement dans les différentes "familles" Fender.

En admettant que la basse de l'annonce LBC (celle à 3500€) soit un instrument fiable tant dans son pedigree que dans sa jouabilité, quelle devrait être sa côte "raisonnable" ?

Par ailleurs, j'ai lu ici que les modèles early '70 n'avaient pas une bonne réputation au niveau lutherie.

Est-ce vrai et, si oui, pour quelle(s) raison(s) ?

Link to comment
Share on other sites

En admettant que la basse de l'annonce LBC (celle à 3500€) soit un instrument fiable tant dans son pedigree que dans sa jouabilité, quelle devrait être sa côte "raisonnable" ?

ça dépend, du manche, de pas mal de détail, mais admettons une 1971 entièrement d'origine, en bon état, avec étui etc...ça tourne entre 2400 et 2900euros selon la couleur, l'état des frettes, le manche (A, B...)

edit : sachant qu'il n'y a pas de différences (corrigez moi si je me trompe) des /70/71/72/73/74

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...