Jump to content

Vidéo Comparative Jb, Pb, Sr5, Bongo, Fretless


Shad

Recommended Posts

Carrément excellent. Meme doigts, meme ligne, meme materiel d'enregistrement - Le comparatif idéal.

Je vais pas etre original, c'est fretless en 1, mais en frettées c'est JB et BONGO, pareil.

Par contre je trouve aussi que ce test ne met pas la stingray 5 à l'honneur, ça sonne pas comme ça normalement une stingray, si ?

Edit: +1 avec gaille

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Wé, car dans les mix où je joue, une PB passe généralement plus facilement, une JB, je serais parti au bar prendre un verre que personne ne s'en serait rendu compte et les MM, c'est souvent des hauts médiums qui ressortent (avec ma petite dernière, une Classic à touche palissandre, j'arrive mieux à gérer)

Mais sur cette vidéo, la SR5 est à la ramasse par rapport aux autres...

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie .... Je trouve aussi que les JB seules sonnent toujours super, mais en groupe bien plus difficile à en tirer la quintessence

exactement. J'adorais ma Geddy Lee seule. Ca grognait chantait, les nuances de jeu ressortait. Et je me sentais émasculé en live...

Mais la on je vais differer, c'est pour la Bongo. En gros j'avais le meme soucis (la patate enorme en plus). UN son des plus flatteurs seul, mais limite ingerable sur scene.

Resultat j'ai pris une PB et ouuuuf, la c'est bon, y a de l'assise, et la touche erable acidifie le son. La stingray massacre tout, simplement. Et seules? Bah je suis pas ultra fan. Mais on s'en fiche ^^

Link to comment
Share on other sites

La sr massacre tout, c'est à dire ? Dans le bon sens ?

Sur la vid, la jb sonne bien avec les cs60.

Et la sr5 je trouve qu'elle s'en sort très bien avec la batterie, à partir des 4 min, le plan de flea.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

On peut pas géneraliser aussi facilement.

Ca dépend de bcp de choses, réglage de l'instru, cordes, ampli, EQ, attaque, son du groupe, nbre de guitares etc...

Perso j'ai jamais aimé le son et percé ds le mix avec mes 2 SR et 1 Sabre.

Et dans mon ancien groupe Rock/punk, entre la PB et la JB, c'est la JB qui s'en sortait le mieux.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Les cordes de la Sr5 sont rincées.

Exactement la réflexion que je me suis fait... C'est pas le genre de truc qui l'aide. Et sinon, la même, SR seule... Pas génial, mais en groupe. JB génial seul, mais dès que le groupe commence à être fourni, moins simple. Et la PB... Seule ou en groupe j'adore :D

Link to comment
Share on other sites

La sr massacre tout, c'est à dire ? Dans le bon sens ?

Sur la vid, la jb sonne bien avec les cs60.

Et la sr5 je trouve qu'elle s'en sort très bien avec la batterie, à partir des 4 min, le plan de flea.

ah bah oui ca massacre dans le bon sens ^^

J'ai tendance a baisser un peu les aigus et en voiture simone...

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que les merguez du mec sont habituées à faire sonner la jazz, du coup il a un style de jeux très jazz bass.

Si c'était moi qui avait fait la vidéo, vous auriez trouvé que seule la pb sonnait, je n'aurais pas su tirer le meilleur des autres basses.

Je trouve donc que son jeu ne met pas en valeur ni la precision ni la sr, et la fretless ne trouve pas sa place.

M'enfin bon, c'est très intéressant comme comparatif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...