Jump to content

J'avoue Ne Pas Connaître Du Tout Cette Façon De Jouer


fabgadget

Recommended Posts

Souvent, de ce que je comprend, c'est surtout qu'il n'avait que les instrus de droitier dispo lors de leur apprentissage

Toutafé. Mon ancien batteur, gaucher dans une famille de musiciens droitiers, est ainsi capable de prendre une guitare ou une basse et d'en jouer juste en la retournant, corde de Mi grave en bas.

Les exemples ne manquent pas non plus de gauchers jouant droitier, parce que "élevés" ainsi. Joe Perry et Gary Moore sont deux exemples célèbres.

Link to comment
Share on other sites

Google Images > Hendrix

ou Google Images > Hendrix guitar

Et tu trouves en autres, des photos de live où tu le vois avec sa strat droitière en gaucher ou simplement cette image :

jimi-hendrix-guitar_801056c.jpg

http://www.telegraph.co.uk/news/celebritynews/2684648/Scorched-Jimi-Hendrix-guitar-sells-for-280000.html

Donc pour la droitière montée en Mi en haut, on a la preuve en image. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai croisé un bassiste dans un festival où je jouais une fois qui jouait comme un gaucher sur une basse de droitier avec donc le mi en bas. Il m'a expliqué que quand il était jeune, lui et son frère voulaient apprendre la basse mais comme ils n'avaient pas de fric, ils avaient une seule basse pour deux. Son frère étant droitier, il avait dû apprendre comme ça. J'avais trouvé l'anecdote touchante.

Du coup il avait essayé ma ric en la foutant à l'envers, il jouait carrément bien en plus ! :)

Link to comment
Share on other sites

Outre le fait que cette jeune femme soit toute à fait charmante, j'avoue ne pas connaître du tout cette façon de jouer...

des infos?

Si tu le connais pas voila Jimmy Haslip qui joue aussi avec une basse 6 cordes montées à l'envers, bassiste en autre de Yellowjackets.

61fe875ed0070135574101fe06f95.jpg

Edited by Romuald
Link to comment
Share on other sites

pour les bluesman , le légendaire Othis Rush jouait aussi comme ça ... guitare droitier simplement posée où portée " a l'envers "

et en plus , ça "oblige" lorsque l'on fait un bend , à tirer la corde vers le bas , mais a l'arrivée c'est un sacré avantage car ça permet d'avoir un excellent contrôle du vibrato avec les doigts ...

c'est possible bien entendu avec une position "standard" , donc en tirant la corde vers le haut ... mais plus difficile , moins naturel ... ...

faire un beau vibrato "au bout" ou "en haut" d'un bend ... miam ... ça tue au niveau "expression" , "sensibilité" ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...