Jump to content

Ma Basse Par Pierre-Antoine Roiron


tonio

Recommended Posts

Pour vous donner quelques indications sur le design: Le bas du corps est inspiré du corps des mocking bird. J'ai toujours adoré la forme de ces guitares mais je me suis toujours dit que ça devait être terriblement mal équilibré, dommage ... Le haut du corps est lui plutôt inspiré des Vigier passion, notamment les modèles anciens.

Quand à la tête, j'ai toujours été un grand bass de la Tune bassmaniac et je pense que la forme de la tête ne laisse aucun doute la dessus ! Pierre Antoine a proposé ce petit décrochement qui m'a bien plus donc on l'a gardé !

La forme du corps est parti d'un de mes croquis et ce croquis a été modifié par Pierre Antoine pour des raisons d'équilibre et de proportion. Au final, je trouve les formes générales plutôt cohérentes et équilibrées et je suis très satisfait du design général. Je n'ai pas encore posé les mains dessus, ça n'arrivera que vendredi matin ... Putain, je compte les heures là ...

Link to comment
Share on other sites

Et la couleur et l'electro, d'ailleurs.

EDIT: Rooh oui avec les photos de PAR, ça fait grave envie !

Beau ! Et la "défonce" de passage de bras ca fait classe !

Je n'arrive pas à voir les photos de PAR... si quelqu'un veut bien les mettre sur le sujet ce serait très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Pour les micros, ça fait longtemps que je suis tenté par un troisième, ça me semble assez logique en fait, comme une évidence. Concernant le choix des big singles, je me suis rendu compte que je préférais le son des micros simple bobinage pour diverses raisons: un rendu plus naturel, pas de graves excessifs, meilleur rendu de la dynamique de jeu, meilleur rendu sur la disto ... donc j'étais sur que je voulais des simples mais j'étais plutôt parti sur des jazz à gros plots au départ, comme sur la music man mais suite à l'essai d'une Ibanez Premium, j'ai vraiment été bluffé par le rendu des nordstrand, ceux ne sont surement pas les micros les plus fins du marché, mais c'est ça qui me plait !

Link to comment
Share on other sites

MAgnifique, encore que ça manque de hpotos pour admirer la lutherie.

Y a t'il un intérêt musical/de jeu à avoir des frettes supplémentaires sur la corde la plus grave ?

Non pas vraiment, c'est juste qu'au départ, il y avait 24 frettes sur toutes les cordes, mais on a rajouté ce décrochement sur les cordes plus aigus pour faciliter le slap (même si je suis loin d'être un grand slappeur, c'est uniquement fait si Nuf veut l'essayer en fait ! ;-) ) . On aurait pu raboter le manche sur toute la largeur mais c'était plus orginal comme cela, c'est tout.

Punaise, comme c'est dingue cet album photo !

J'adore la gueule de cette basse !

Par contre petite question : Pour les micros, ça donne quoi ? 2 micros "manche" ou 2 micros "chevalet" ?

Bonne question Nuf ! PAR pourra répondre mieux que moi, mais je crois qu'il y en a un qui est "custom" justement pour tenir compte du placement ...

Link to comment
Share on other sites

Ok, Tonio ! En tout cas elle est top, et connaissant un peu le taf du père PAR, je me doute que c'est une grosse basse de folie! :)

Pour tout dire, je pense beaucoup à PAR depuis le temps pour la Nufbasse, mais le père Dolga a déchaîné la fureur dans mon cerveau :lollarge:

Edit : je suppose que le custom est celui du centre ! Tu peux activer les 3 en même temps ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...