Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Elle a bien tourné en effet. C'est une 940 Musician (version fretless des 924) elle est bien d'origine car la touche nue comporte ces points de repère dans les aigus.

C'est une config micros PJ, elle doit dater de 1982.

Tu as vu le sujet sur les Ibanez où l'on parle de ces basses ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Superbe !

Bon, j'ai clairement pas les fonds dispo, mais cette basse mérite qu'un zèbres ayant quelques liquidités la rapatrie sur le vieux continent. Attention, fretless de la mort : http://www.talkbass.com/forum/f126/fso-carvin-b25pf-5-string-fretless-quilted-maple-1049324/

2rpqixy.jpg

34e9stv.jpg

20gbols.jpg

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Je fais partie du club maintenant :

IMG_2852_redimensionner.JPG

IMG_2850_redimensionner.JPG

Il s'agit d'un manche EPS de PB 4 fretless avec une touche ébène veener sur lequel j'ai fait les modifs suivantes :

- devernissage

- rajout d'une mécanique

- teinte en noire et huilage

J'ai taillé le sillet dans un morceau d'ébène, les gorges mériteraient d'être plus profondes et l'action est un peu haute.

Le corps vient de chez EGS (frene européen), finition soi disant bois flotté .... pas vraiment le résultat attendu mais elle va rester comme çà pour l'instant.

Chevalet Schaller 3D-5.

La fixation corps/manche est un peu particulière : outre les 4 vis classiques il y a 4 boulons sur des ferrules sous la plaque de fixation reliés à 4 inserts vissés dans le manche.

2 CREL JB 42 (1 seul installé pour l'instant), volume, balance, tonalité orange drop + switch série / parallèle.

Je posterai du son dès que j'aurai reçu le micro manche.

5 KG

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

Pour illustrer la config PJ voir plus haut la belle de Tumbaobab et voici la JJ de mon ex MUsician 940 (version fretless de la 924) de 1980

ychb.jpg

Comme la mienne en frettée (81) !

y1v8.jpg

Le modèle 80 a le jack sur le côté à la différence du modèle 79 qui l'avait en façade.

La basse qu'avait Sting était de 79.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...