Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

La mienne, une P/J, c'est une Fender jazz bass spécial, fabriquée au Japon en 86. Un manche Jazz Bass et un corps Precision. C'est une bonne basse au look vinage a souhait.

mini_795826IMG1588.jpg

mini_282148IMG1591.jpg

mini_217079IMG1590.jpg

J'ai failli en prendre une dans un mag, mais en noir.

400E, état correct mais de la rouille sur les mécas noires... pas pris à cause de ça... on ne sait pas ce que ça cache sous la touche... si vous voyez ce que je veux dire....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'ai vendu ma Noguera Expression Fretless... et puis ça me manquait tellement que j'ai racheté d'occasion une petite Squier VM FL à laquelle j'ai ajouté un set de Dimarzio DP123.
Pas besoin de photos vous la connaissez tous, par contre j'ai un peu de son pour les curieux :) Solo à partir de 0:58. C'est certainement pas dry mais comme ça vous avez une idée de ce qu'on peut faire avec une petite basse à qui m'a couté 300 euros en tout!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai vendu mon Wal à cause de ce Kawai fretless de 400 euros, bizarre.

Quelque chose dans le son, la manche, la position des pick-ups, les cordes nylons et les pre-sets que je trouve très chouette.

J'utilise seulement le bridge pick-up mais avec le three position switch avec les pre-sets il y a si beaucoup de possibilités.

http://www.youtube.com/watch?v=Hc_xo4IhNT0

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Allez, ça fait plusieurs mois que je patiente, je m'autorise. Elle est revenue hier de chez PAR pour se faire monter un piezo.

Pour la petite histoire, je l'ai trouvée dans un shop alors que je récupérais une petite enceinte Ampeg. J'ai jeté un rapide coup d'oeil dans le stock de basses afin d'en choisir une pour l'essai de l'enceinte et mon regard s'est porté sur elle, pourtant pas très jolie. Je l'ai jouée et c'était évident. Pour une fois, une basse bien réglée, en filets plats, super son ( pourtant je suis plutôt round ).. je suis reparti avec. Je lui ai fabriqué un pick transparent sur mesure, elle me plaît beaucoup plus qu'avec son ancien pick tortoise. C'est une made in Aska pour ceux qui connaissent un peu Bacchus. Je crois qu'elle est fretless d'origine parce que sur le manche c'est écrit fl au crayon. Par contre les dots ne sont pas en position fretless. :unknw:

802088DSCN8268.jpg376807DSCN8271.jpgnet/viewer.php?id=464779DSCN8269.jpg]464779DSCN8269.jpg[/url]

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@Wombatboter : c'est si dur que ça ? Ça m'intéresse car je voudrais protéger ma fretless touche érable dont j'ai déjà refait le vernis de la touche.

@Gargouil : c'est vrai, belle cette Bacchus :)

Faudra qu'on prévoit une séance de rencontre entre nos fretless ;)

Je reste en contact avec Shin pour sa fretless

Cet aprèm, entretien de ma JB, nettoyage touche et cordes.

P3E2fH.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Merci mais j'ai aussi mes manierismes....:-)

Je n'ai pas beaucoup de concerts ici en Belgique alors je m'amuse avec mes basses à ma maison et parfois c'est plus amusant que jouer des covers dans les groupes ici.

J'aime utiliser le fretless pendant des sessions studio mais ça n'arrive pas beaucoup encore...

Edited by Wombatboter
Link to comment
Share on other sites

Merci mais j'ai aussi mes manierismes....:-)

Je n'ai pas beaucoup de concerts ici en Belgique alors je m'amuse avec mes basses à ma maison et parfois c'est plus amusant que jouer des covers dans les groupes ici.

J'aime utiliser le fretless pendant des sessions studio mais ça n'arrive pas beaucoup encore...

Comme je suis d'accord avec toi... Depuis que je vis en Belgique, je fais des jams à droite et à gauche... Mais je crois que j'ai trouvé une jam ou ça ne joue pas de covers, ici à Bruxelles... J'y vais vendredi de la semaine prochaine, histoire de discuter avec mon futur prof de basse, et jouer avec des gens différents, pour voir...

Mais je joue déjà dans une jam ou le niveau est fou, mais ça fait surtout de la cover...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...