Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Merci !

Question (la réponse doit avoir déjà été donnée mais je n'ai pas trouvé, désolé) :

Le "mwah" caractéristique, c'est uniquement avec des filets ronds ou on peut aussi espérer l'avoir avec des plats ?

Je n'aime que les filets plats et la fretless commence à me tenter donc je me renseigne ....

Link to comment
Share on other sites

Mon premier prof de basse avait la meme et j'étais franchement dingue de sa basse.

Je suis tombé sur cette occase , testé et approuvé, elle sonne comme j'aime et elle est vraiment très agréable à jouer.

Par contre c'est vrai qu'elle est assez lourde mais tant pis je fais avec. :showoff:

Maintenant que j'ai cinquante balais , il faut que je fasse de l'exercice donc ça tombe bien!!!

C'est ma basse principale .

Link to comment
Share on other sites

Le plaisir de la jouer compense largement ce petit inconvéniant.(perso ,ça ne me gene pas) :yes:


Tumbaobab , elle est superbe , c'est les micros d'origines ?

Si tu peux aussi m'éclairer sur l'electronique ; j'ai saisi les bases mais pour les potards , j'ai lu des choses contradictoires...

Link to comment
Share on other sites

Sauf que sur les anciennes MC c'est pas un Eq Bypass comme sur les Cort série B mais un switch actif/passif.

@THM : micros d'origine, config PJ sur modèle de 1982 (JJ de 79 à 81)

Pour illustrer la config PJ voir plus haut la belle de Tumbaobab et voici la JJ de mon ex MUsician 940 (version fretless de la 924) de 1980

ychb.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Belle !! , elle est est en super état . :mf_lustslow:

C'est vrai elle était superbe pour une basse trentenaire. Merci pour elle :)

Je l'ai vendue pour financer une 6 cordes.

C'est toujours forcément super lourd ces musicians ?

Comparée à mes WW Thumb, elle était poids plume .

Je n'avais pas pesé cette Musician 940 mais plutôt autour des 5kg. Rien de méchant.

Ces basses sont un peu plus lourdes mais le son, la personnalité, le look sont là :)

Pour avoir plus d'infos une balade sur le sujet Ibanez Blazer, Roadster etc... s'impose

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...