Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Alors Foul, ça donne quoi ces jijis?

Plus de plus?

Ou moins de moins?

:3

Très bonne idée foulala... j'aime pas les micros Cort (et l'électronique), mais ça c'est affaire de goût !

Ton son est-il transformé ?

Précision, ouverture, articulation. Bref réussite à 100 %

Pour l'instant je n'ai que le micro chevalet qui fonctionne. Je n'utilise quasiment jamais le préamp et reste en passif.

Après, faut bien être conscient qu'on ne peut pas avoir et qu'il ne faut pas chercher un son de Jazz Bass. Le combo frêne des marais et wengé a une signature sonore bien marquée et bien à lui. On est plutôt dans le grognement bas médium que dans le "chant" d'une aulne palissandre ou érable.

Ceux qui ont déjà joué une Warwick savent de quoi je parle. Les Haussel révèlent parfaitement cette spécificité.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Relooking maison (vernis nitro OW) et changement du chevalet (gotoh), pour ma fretless préférée : Jb Albédo

56ae15c074ea0.jpg

Reste à remonter l'électro ... mais pas sûr de garder le préamp, j'me tâte de passer en passif

tiens donc elle ressemble un peu à ma PB en blanc

J'ai toujours préférer le son de mes fretless en passif, c'est beaucoup plus organique , y a que sur la Lag où je suis obligé d'activer le préamp à cause du piezzo

je vais bientôt rentrer une nouvelle pensionnaire fretless qui devrait éteindre mon dernier GAS:

Une squier JV fretless récupérée dans un cash qu'ADR va me transformer en "Jaco Tribute" , elle sonnait déjà fort bien brut de pomme malgré la touche ravagée, une bonne couche d'epoxy sur la touche devrait corriger tout çà.

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as essayée celle là !

Hâte de voir la Jacotribute !

Effectivement, il me semblait bien que tu étais passé chez moi avec mais j'avais un doute.

La Jaco tribute elle va décoiffer.... il faut juste être patient car il faut laisser le temps à l'epoxy de sécher entre chaque couche

Au départ, elle était quand même bien amochée, un des précédents proprio avait fait une défonce pour mettre une prise jack comme sur les strats, elle a été montée aussi en 5 cordes pendant quelque temps donc un trou dans la tête pour accueillir la méca, et suite aussi à l'install d'un préamp, il y a une trappe de pile à l'arrière

Les micros ne sont plus les micros d'origine mais des barto et le chevalet est un genre de babix mais le manche est top! car résonant avec un super profile

Au menu:

Rebouchage des trous sur la tête de manche et sur le corps

Touche epoxy

Remplacement des bartolinis par un set fralin que j'avais sous la main

Remplacement chevalet par un chevalet classique

Plaque de controle 62 : VT VT

Petite originalité : le défrettage a été réalisé en rectifiant les frets, le lignage est réalisé par les pieds de fret d'origine

Link to comment
Share on other sites

une défonce pour mettre une prise jack comme sur les strats,

montée aussi en 5 cordes pendant quelque temps donc un trou dans la tête pour accueillir la méca,

install d'un préamp, il y a une trappe de pile à l'arrière

Les micros ne sont plus les micros d'origine mais des barto

et le chevalet est un genre de babix mais le manche est top! car résonant avec un super profile

le défrettage a été réalisé en rectifiant les frets, le lignage est réalisé par les pieds de fret d'origine

Ah, ouaiiiisss, quand même. Pôv Squier, se faire abuser comme ça.

Plus 5 cordes avec un sillet de 38... o_O

Par contre, les barto, c'est de la bonne idée.

Bonne transformation :-)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il me semblait bien que tu étais passé chez moi avec mais j'avais un doute.

La Jaco tribute elle va décoiffer.... il faut juste être patient car il faut laisser le temps à l'epoxy de sécher entre chaque couche

Au départ, elle était quand même bien amochée, un des précédents proprio avait fait une défonce pour mettre une prise jack comme sur les strats, elle a été montée aussi en 5 cordes pendant quelque temps donc un trou dans la tête pour accueillir la méca, et suite aussi à l'install d'un préamp, il y a une trappe de pile à l'arrière

Les micros ne sont plus les micros d'origine mais des barto et le chevalet est un genre de babix mais le manche est top! car résonant avec un super profile

Au menu:

Rebouchage des trous sur la tête de manche et sur le corps

Touche epoxy

Remplacement des bartolinis par un set fralin que j'avais sous la main

Remplacement chevalet par un chevalet classique

Plaque de controle 62 : VT VT

Petite originalité : le défrettage a été réalisé en rectifiant les frets, le lignage est réalisé par les pieds de fret d'origine

a ok c'est celle la donc j'ai un peu le meme projet que toi, et on en a parlé avec Ant-Man !

ce doit etre la saison :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà la restauration de ma fretless finie, après un petit changement de l'électronique et un réglage des familles, chez Philippe de Duo Lutherie.

Finalement, je suis passé en passif, avec potards CTS et Capa Mallory Mustard.

Le passage en passif, après le John East a laissé les trous des switch, bouchés avec des dots en nacre. Du coup, je lui ai payé des dômes en ébène ...

content je suis !

56b8b5505bc02.jpg

56b8b6dd30c99.jpg

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...