Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Parfois je me force de prendre un fretless avec moi, meme si le repertoire n'est pas fait pour ça ...mais je sais m'amuser avec des morceaux comme "Purple Rain" "Lovely Day" "I wish" etc...

Autrement la routine tue et je déteste ça...

Il y a une semaine que j'ai fait un concert avec un singer songwriter et j'ai joué tout sur le fretless mais il vient de m'envoyer un email et le prochain concert est juillet 2016 (....) :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà la mienne, c'est une frankenstein,,, manche japonais, corps asiatique aussi (on peut retirer le pickguard, pas de piscine,,), vernis relic noir, cellulo sur le manche et epoxy sur la touche, micros fender, cordes acier : elle sonne comme une Jazz Bass fretless.

36156020150902075844.jpg67903520150902080536.jpg

Edited by yseult
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi je dis que c'est bizarre. L'effet de la courbure se manifeste plus haut sur le manche, normalement (frettes 4-7), et toi tu as le souci bien plus bas. Essaie de desserrer le truss quand-même, mais j'ai peur que c'est plus compliqué que ça, ton affaire :(

Ma Jazz Bass mexicaine de 1998.

Corps en aulne, manche en érable et touche palissandre. Couleur midnight wine :mf_lustslow: .

978615JazzBassfretless.png

Rien d'extraordinaire me direz vous mais elle est facile à jouer et sonne super pour une basse moyenne gamme.

Les midnight wine et midnight blue étaient de bien chouettes couleurs! Dommage qu'elles n'existent plus ni chez Mex ni ailleurs...
Link to comment
Share on other sites

Petite question sur le réglage des fretless : j'ai une frise importante à la première "frette", légère à la 2ème puis plus rien. Mon manche est trop droit, il faut desserrer le truss rod ?

J'avais les mêmes symptômes sur ma Tune après un passage à des cordes labella Black nylon.

Le manche était trop courbé, donc desserrage du truss et réglage complet de la bête par le luthier.

Après Dolga a raison, il faut surveiller, car ce n'est pas un bon signe...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Celinder J update Fretless 4 98% passif avec un Piezo. Elle est de 1990. 5eme basse que Chris Celinder a construit avant que Fender lui fasse "attention gamin tu peux pas faire ça"... il a donc changé la forme de la tête pour ce qu'on connait maintenant...

wouah !!!!! et Mouah ? Un Soundclip ?

Je viens de récuperer le jazz (corps fender black+ manche warmoth fretless lined + j retro+ crel) ex de gargouille, Kamiko et Duchmoll .........

ça fait du bien de rejouer fretless (depuis 1 an et demi je n'en avais plus)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vos réalisations les gars sont vraiment belles.

Pour les. Dots de la fender, j'en ai eu une, les points étaient correctement placés mais entre la taille du point, la modification du point de contact par rapport à lafrette virtuelle qd on va dans les aigus, le temperament de l'instrument, la courbure etc ..............

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...