Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Qu'est-ce que c'est que ce truc ????

La grosse barre alu brossé avec les boutons à l'avenant façon ampli hifi années 70/80, je suis pas fan.

Le contraste avec ses micros et le chevalet et leurs formes super métalliques / "rectangulaires", des vis partout, alors que la lutherie est très "bois" et tout en courbe, ca fait bizarre.

Ma chérie à moi, ex fractal / konickbass. Je ne jurais que par le filet plat pour le mouahhh, là je reviens au filet rond pour le growl et un peu de slap.

imgp5701.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui c'est du 30" , et la vidéo c'était moi sur une reprise de so what ,elle n'a pas eu de précèdent propriétaire je l'ai faite faire directement par rob allen suivant mes choix de bois et envies et j'en suis comblé, je viens d'enregistrer 5 titres pour un album avec et c'est à tomber en studio.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il me faut prévoir de la grosse fretless pour mon groupe de hardcore (ouais, bah c'est assez expérimental au niveau sonore). Comme c'est le seul topic fretless, je poste ici.

Pour vous, un son de fretless bourrin, c'est quoi ? Ma référence c'est Intronaut, mais c'est pas tellement bourrin. Après il y a les Stingray, avec les bons tirants pour du BEAD, on a vraiment un truc bien fat qui grogne. Avec mon Ibonaz, j'ai un son pasto, avec de la disto c'est assez sympa, j'aimerais ajouter encore un peu de cojones à tout ça. J'avais pensé à rajouter un micro mais faut déjà que ça suive au niveau lutherie pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Il me faut prévoir de la grosse fretless pour mon groupe de hardcore (ouais, bah c'est assez expérimental au niveau sonore). Comme c'est le seul topic fretless, je poste ici.

Pour vous, un son de fretless bourrin, c'est quoi ? Ma référence c'est Intronaut, mais c'est pas tellement bourrin. Après il y a les Stingray, avec les bons tirants pour du BEAD, on a vraiment un truc bien fat qui grogne. Avec mon Ibonaz, j'ai un son pasto, avec de la disto c'est assez sympa, j'aimerais ajouter encore un peu de cojones à tout ça. J'avais pensé à rajouter un micro mais faut déjà que ça suive au niveau lutherie pour ça.

Spector Fretless ? Assez rare, mais dans le dernier Between the buried and me il en use, et le son est assez fat.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Il me faut prévoir de la grosse fretless pour mon groupe de hardcore (ouais, bah c'est assez expérimental au niveau sonore). Comme c'est le seul topic fretless, je poste ici.

Pour vous, un son de fretless bourrin, c'est quoi ? Ma référence c'est Intronaut, mais c'est pas tellement bourrin. Après il y a les Stingray, avec les bons tirants pour du BEAD, on a vraiment un truc bien fat qui grogne. Avec mon Ibonaz, j'ai un son pasto, avec de la disto c'est assez sympa, j'aimerais ajouter encore un peu de cojones à tout ça. J'avais pensé à rajouter un micro mais faut déjà que ça suive au niveau lutherie pour ça.

Son de fretless + bourrin:

- Cynic :Sean Malone - Ibanez Garry Willis

- Death : Sean Malone, Tony Choy, Steve DiGiorgio ...

- Obscura / Pestilence: Jeroen Paul Thesseling (WW Thumb)

des basses assez typées et assez modernes, une touche ébène, un (des) micro(s) proches du chevalet, électronique active avec boost de grave, des filets ronds.

relis pas mal des reviews de Kascollet, notamment chez Warwick, Mayonnes / Fame ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...