Cassius Posted June 6, 2014 at 04:56 PM Posted June 6, 2014 at 04:56 PM Parce que je m'en sors jamais avec ces histoires d'ampli et que c'est une question à la con :j'ai une tête qui fait 400 wtt rms sous 4ohmssi je choppe un cab qui fait 3000 wtt sous 8 ohms, est-ce que ça marche?Si oui/non, pourquoi?merci d'avance les loulous Quote
Cassius Posted June 6, 2014 at 06:09 PM Posted June 6, 2014 at 06:09 PM (edited) "the max rating of the 4x12 is 3200 watts."ou bien pour les US c'est pas même watts? Edited June 7, 2014 at 10:21 AM by Cassius Quote
gargouill Posted June 6, 2014 at 06:10 PM Posted June 6, 2014 at 06:10 PM Ah ok. De toute façon il me semble que c'est bon. Du moment que le baffle encaisse la puissance de la tête. Là y a pas de problème. Quote
mars le noir Posted June 10, 2014 at 03:58 PM Posted June 10, 2014 at 03:58 PM Hello, une question con de plus ! Je joue ce weekend avec du matos en commun.J'amène ma tête ashdown abm qui tourne habituellement en 4 ou 8 ohms. Mais le baffle en commun est un 6*10 markbass en 6 ohms, c'est compatible ou bien ? Quote
mars le noir Posted June 11, 2014 at 07:12 PM Posted June 11, 2014 at 07:12 PM Thanks' Neal !!! Quote
Néal Zheimer Posted June 12, 2014 at 08:16 AM Posted June 12, 2014 at 08:16 AM Mais yé t'en prie ! Quote
MrMoe Posted June 19, 2014 at 01:21 PM Posted June 19, 2014 at 01:21 PM Allez 2 questions à la con : - Qu'est-ce que ça veut dire un micro fait main ("hand wound" ou "hand wired") ? Perso ça ne me rassure pas d'avoir un micro bobiné à la main . - Pourquoi les entrées/sorties des pédales sont dans ce sens (à l'envers du lecture et de représentation d'un cheminement de signal...) ? C'est les anglais qui ont inventé les pédales ou un truc dans le style. Merci pour les réponses qui me permettront de briller en société Quote
wonderbro Posted June 19, 2014 at 04:01 PM Posted June 19, 2014 at 04:01 PM 1 - Je suis comme toi, le bobinage main, je ne vois pas l'intérêt technique. Marketing, je le vois très bien, mais bon, ça reste du marketing. 2 - Tu ne vois pas l'intérêt parce que tu es droitier : Quand tu es gaucher ça peut être assez chiant, du genre le cable qui sort à gauche pour rentrer par la droite, ce qui fait que tu as toutes les chances de l'avoir dans les pieds. Pour un droitier, le cable sort de la basse à droite et rentre dans les pédales du même côté, c'est carrément plus pratique. Quote
Glooby Posted June 19, 2014 at 08:49 PM Posted June 19, 2014 at 08:49 PM Je précise tout de même au cas où: quand on dit bobiné à la main, c'est que le fil est guidé à la main et non réparti automatiquement mais le micro tourne tout de même avec un moteur et un compte tours, même les amateurs se servent au minimum d'une perceuse, faut pas déconner Quote
MrMoe Posted June 19, 2014 at 10:22 PM Posted June 19, 2014 at 10:22 PM Je pensais vraiment que c'était un argument commercial bidon mais bon. Du coup, il n'y a pas 2 micros pareils. @wonderbro : je n'avais pas pensé à ça. Il me faudrait des pédales de gaucher alors Quote
gre Posted June 22, 2014 at 02:42 PM Posted June 22, 2014 at 02:42 PM petite qalc : j'ai un GK 1001rb et deux HP de 8ohms. Est ce que j'utilise la sortie d'un des hp pour alimenter l'autre (en série donc c'est ça?), ou bien mieux vaut utiliser les sorties de la tête d'ampli ? et et dans le cas n°2 est ce que je peux utiliser une sortie speakon pour l'un et une sortie jack pour l'autre? Quote
Néal Zheimer Posted June 23, 2014 at 07:32 AM Posted June 23, 2014 at 07:32 AM Speakon ou jack, à la chaîne ou directement à l'ampli, ça ne fait aucune différence. Quote
DolganoFF Posted June 23, 2014 at 07:58 AM Posted June 23, 2014 at 07:58 AM Est ce que j'utilise la sortie d'un des hp pour alimenter l'autre (en série donc c'est ça?), D'ailleurs, les connecteurs sur ce baffle font le branchement en parallèle, pas en série. Quote
gre Posted June 23, 2014 at 05:22 PM Posted June 23, 2014 at 05:22 PM Ok merci les gars Dolga : c'est pas des hp gk que j'ai c'est un 4x10 swr et un 12 schroeder Quote
manmane Posted June 23, 2014 at 07:52 PM Posted June 23, 2014 at 07:52 PM moi j'ai des questions, sur les préampli: -concrètement, quel rôle ça joue? -dans quelle mesure une pédale active (EQ, OD...) ne fait t'elle pas office de préamp'? -peut on rentrer un préamp' dans un autre (bon, je le fais déjà mais j'aimerai bien avoir des avis!) Quote
Néal Zheimer Posted June 24, 2014 at 12:45 PM Posted June 24, 2014 at 12:45 PM [vulgarisation] - Le son qui sort de ta basse a une puissance très faible (c'est juste une corde qui bouge devant des aimants après tout), c'est grosso modo, le même niveau qu'un micro chant. Le préampli permet de renforcer ce signal, après le préampli, le signal est au même niveau que la sortie ligne des appareils audio qu'on peut connaître. C'est ça le rôle d'un préampli : augmenter le niveau du signal en plus des éventuelles colorations du son (souhaitées ou non). [/vulgarisation] - S'il y a un préampli dans ta pédale, elle fera office de preamp, sinon non. - Un preamp dans un autre, oui, c'est possible mais bonjour le résultat. Quote
Glooby Posted June 24, 2014 at 01:53 PM Posted June 24, 2014 at 01:53 PM - Un preamp dans un autre, oui, c'est possible mais bonjour le résultat. Oui avec le risque de saturer le deuxième préamp si tu as compris les explications. Je vais ptet dire une connerie: avec un boitier de reamping entre les deux pour rabaisser le niveau mais le premier preamp devient alors pour ainsi dire une simple pédale d'EQ donc pas grand intérêt Quote
manmane Posted June 24, 2014 at 02:07 PM Posted June 24, 2014 at 02:07 PM yes! mais une pédale active augmente aussi le signal, donc elle préamplifie, non? ma Loopstation aussi, non? Quote
Glooby Posted June 24, 2014 at 02:21 PM Posted June 24, 2014 at 02:21 PM oui, mais probablement dans une moindre mesure, après si tes niveaux de sortie sont réglables, c'est tout de même souvent le cas, c'est gérable. Il est aussi courant d'avoir deux entrées sur les préamps/amplis de basse pour gérer ça (en plus des basses actives qui intègrent un préamp de base) Quote
manmane Posted June 24, 2014 at 07:32 PM Posted June 24, 2014 at 07:32 PM yes! du coup, le préamp tu le mettrais plutôt avant ou après la Loopstation? Quote
Néal Zheimer Posted June 25, 2014 at 09:09 AM Posted June 25, 2014 at 09:09 AM (edited) Pour faire rapide, le site d'ovnilab nous explique : Some common levels you'll see: +4 dBu is "professional" line level, common in modern pro recording gear, and it is about 1.25 V. 0 dBv is an average line level, typical output from rackmount guitar/bass preamps. -10 dBv is "consumer" line level, common with older and cheaper recording gear. -20 dBu is roughly in the neighborhood of a typical instrument's output. -30 dBu is again in the neighborhood of a typical microphone or DI box's output. Dans les specs de la loopstation, on peut lire : Nominal Input Level INPUT: -20 dBu (niveau instrument) AUX IN: -10 dBu (niveau ligne) Nominal Output Level -20 dBu (niveau instrument) Grosso modo, tu peux envoyer le signal de ta basse dans l'entrée INPUT ou le signal de ton préamp dans l'entrée AUX IN. En revanche, ce qui en sortira devra être préamplifié. Edited June 25, 2014 at 09:10 AM by Néal Zheimer Quote
wako Posted June 26, 2014 at 11:34 AM Posted June 26, 2014 at 11:34 AM Bonjour à tous, je me demandais si il était possible de monter de l'accastillage warwick sur une Jazzbass ? je pense particulièrement au chevalet en deux parties. J'aurai bien posé ma question en section lutherie mais je sens qu'elle est bien mieux ici. Quote
DolganoFF Posted June 26, 2014 at 12:20 PM Posted June 26, 2014 at 12:20 PM Pas certain que ce soit une bonne idée. Les deux parties du chevalet Warwick sont incrustées dans le bois, il va falloir sortir ta défonceuse pour les monter. Et du coup pas de retour arrière possible sur cette modification. Quote
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