Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

J'ai une petite envie hypothétique de me monter une shortscale qui tue :p J'aimerais partir d'un truc low cost, genre ça et remplacer progressivement l'électro, les micros, l'accastillage et le manche. A votre avis, idée à la con ou why not? Et où peut-on trouver des manches shortscale à prix abordable? Chez Warmoth la sélection est assez limitée, et j'aimerais plutôt un manche full érable.

Link to comment
Share on other sites

C'est assez facile de créer une PJ passive à partir d'une Bronco.

 

Moi je vais un jour me prendre une aussi, par contre je compte lui monter un micro G&L MFD pour en faire comme une L-1000 short. Ils ont bien une "Fallout" 30" dans cette config chez G&L mais je la trouve trop moche et trop chère :D

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas imposer mes vus (et bien sûr la musique reste avant tout une affaire de gout et de plaisir), mais pour répondre à une question que je me posait il y a quelques années sur le forum..."le truc"*  à bosser à la basse c'est tout ce qui est Disco et Funk.

 

C'est trop bien.

*le gros "truc" un peu caricatural, comme les solos heavy metal ou blues rock chez les guitaristes électrique.

Bien sûr, et je le rappel une seconde fois, çà reste surtout une histoire de plaisir, je pense qu'il y a pleins de bassistes qui n'aiment pas le Disco/Funk, et c'est très bien comme çà aussi :).  

Edited by axel faure
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a une très grosse différence entre ce que j'aime écouter (du rock prog, du jazz et du classique ) et ce que j'aime jouer à la basse (du funk, de la soul, du disco, voire même certains trucs de pop mainstream). S'en est au point où je considère que j'ai deux personnalités musicales très différentes. Est-ce que je suis une exception ou alors c'est pareil pour vous ? 

Edited by axel faure
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2020 à 06:39, briciu a dit :

Est ce que les manches de g&l peuvent être intervertis genre un jb2 avec un l2000 ? 

Déjà faire attention entre leurs manches à fixation 6 vis et les manches à 4 vis. Sur jb2 et l2000, c'est deja le même nombre de cases et le même nombre de vis. Pas de raison qu'ils soient différents au talon.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, sixela a dit :

Déjà faire attention entre leurs manches à fixation 6 vis et les manches à 4 vis. Sur jb2 et l2000, c'est deja le même nombre de cases et le même nombre de vis. Pas de raison qu'ils soient différents au talon.

ok merci ! comme le profile était différent je ne savais pas si le talon allait être le même !

Link to comment
Share on other sites

QALC par excellence: j'ai un tout petit (et mignon) interrupteur qui traine chez moi, ainsi qu'une JB défrettée et customisée. Est-ce qu'il y aurait un truc cool à faire avec ça? Je pensais à un switch série / parallèle, mais on dirait qu'il faut un switch spécial avec plein de broches, et le mien fait juste on/off. Est-ce que c'est faisable quand même? Ou y aurait-il un autre bidouillage d'électronique à tenter pour utiliser mon interrupteur? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...