Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

C'est ici les QALC ?

Ok, alors voilà. Je lis souvent la phrase "Son de la basse en direct dans la carte son" ce qui veut dire, je suppose qu'on a le son de la basse le plus pur possible. Bref, celui qui ressemble à la basse elle même (ce que l'on recherche par exemple  pour illustrer une annonce de vente)

Quand je branche ma basse dans ma Focusrite, j'ai bien un son qui ressemble fort à quelque chose de très neutre mais si je veux enregistrer je passe par mon DAW qui est GarageBand et là je dois choisir entre une kyrielle de possibilité, amplis ou DI qui colorent à tous les coups plus ou moins le signal de départ.

Donc c'est quoi le son "direct carte son" ?

Question (tjrs à la con) subsidiaire: Existe-t-il des cartes son spécifiques basse ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, samdav a dit :

j'utilise audacity et une focusrite 2I2.

Pour moi la basse directe carte son c'est :

basse --> comp Ebs --> carte son --> Audacity et pas de traitement dans Audacity à part les volumes. Puis export en mp3.

Merci pour ta réponse. Je ne connais pas Audacity mais il me semble que dans GarageBand je suis "forcé" de passer par l'onglet Amplis Basse et je choisis DI Box. Mais j'ai l'impression que ça colore beaucoup quand même... 

Link to comment
Share on other sites

@GlitchmannNon personnellement j’utilise aussi garage band, et je n’utilise surtout pas ces simulations....:) quand tu sélectionnes la création d’une piste audio, il te les propose mais il ne faut seulement pas les sélectionner, tu fermes l’onglet et tu fais ce que tu as à faire...:drinks:

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, dieseonze a dit :

@GlitchmannNon personnellement j’utilise aussi garage band, et je n’utilise surtout pas ces simulations....:) quand tu sélectionnes la création d’une piste audio, il te les propose mais il ne faut seulement pas les sélectionner, tu fermes l’onglet et tu fais ce que tu as à faire...:drinks:

Ah cool, je vais tester ça dès que possible. Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, dieseonze a dit :

@GlitchmannNon personnellement j’utilise aussi garage band, et je n’utilise surtout pas ces simulations....:) quand tu sélectionnes la création d’une piste audio, il te les propose mais il ne faut seulement pas les sélectionner, tu fermes l’onglet et tu fais ce que tu as à faire...:drinks:

 

Il y a 15 heures, Glitchmann a dit :

Ah cool, je vais tester ça dès que possible. Merci ;)

Effectivement ça marche. 

À ma décharge, j'utilise GB sur i-Pad et pour obtenir ce fameux son "direct carte son"  il faut passer par le pictogramme "Divertissement" (ou "Fun" dans le menu déroulant) puis sélectionner "Clean". J'avoue que je n'étais encore jamais passé par là. 

Je suis allé voir sur le MacBook c'est beaucoup plus simple ! 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...