musikman Posted September 14, 2012 at 08:53 PM Posted September 14, 2012 at 08:53 PM A l'origine la contrebasse se joue à l'archet, quelqu'un à déjà testé à la basse? Pourquoi il y a des basses sunburst et on ne voit jamais de honeyburst? 1 Quote
DolganoFF Posted September 14, 2012 at 08:56 PM Posted September 14, 2012 at 08:56 PM 1) pas assez de radius pour pouvoir appuyer sur une seule corde à la fois 2) cordes trop près du corps 3) le crin se coince entre les filés (si filés ronds) Quote
foulala Posted September 14, 2012 at 09:04 PM Posted September 14, 2012 at 09:04 PM Qui a déjà envoyé une basse la dedans ? Merci pour les retours. http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_gmajor_2.htm Quote
trois6 Posted September 14, 2012 at 09:06 PM Posted September 14, 2012 at 09:06 PM Mais ça marche quand même un peu. Personnellement j'ai déjà réussi à sortir des truc cools... Mais quelle dégueulasserie après usage ! Ça pourrit tout jeu aux doigts (à cause de la colle dont on enduit l'archet). Pour la seconde question voir au centre de l'image : Quote
musikman Posted September 14, 2012 at 09:19 PM Author Posted September 14, 2012 at 09:19 PM merci @ Dolgano et trois6 une honey burst c'est jolie @Kasco c'est corrigé, c'est vrai que j'avais cumulé dans le titre Quote
gaille Posted September 14, 2012 at 11:38 PM Posted September 14, 2012 at 11:38 PM 3) le crin se coince entre les filés (si filés ronds) J'ai pas de souci du genre sur ma contrebasse (cordes boyaux filées rond sur E et A). Faudra que j'essaie l'archet sur ma basse tiens, ça m'est jamais venu à l'idée. Quote
musikman Posted September 15, 2012 at 07:22 AM Author Posted September 15, 2012 at 07:22 AM Page il le faisait sur une gratte d'où ma question au départ, après la colophane c'est dur à enlever parait il. Quote
jsk Posted September 15, 2012 at 07:25 AM Posted September 15, 2012 at 07:25 AM Ou se situe le "sweet pot" exactement ? Quote
HipsterNgariman Posted September 15, 2012 at 07:27 AM Posted September 15, 2012 at 07:27 AM Position MMSR je crois. Quote
jsk Posted September 15, 2012 at 07:29 AM Posted September 15, 2012 at 07:29 AM Position MMSR je crois. Oui c'est ça, mais comment le "mesure-t-on" en fait ? C'est une distance par rapport au chevalet ? Et si oui, que faut il prendre en compte : les plots du micro, son centre, etc...? Quote
musikman Posted September 15, 2012 at 09:01 AM Author Posted September 15, 2012 at 09:01 AM (edited) Oui c'est ça, mais comment le "mesure-t-on" en fait ? C'est une distance par rapport au chevalet ? Et si oui, que faut il prendre en compte : les plots du micro, son centre, etc...? vous pouvez m'en dire plus? position MMSR qu'est ce que c'est? sweet spot c'est quoi? "The way I always understood it, was that the "sweet spot", was an valve amp thing. Where you got a combination of volume and the tone controls set right to deliver that awesome sound only a valve amp can give" c'est ce que j'ai trouver la si tu aime shakespeare ici Edited September 15, 2012 at 09:06 AM by musikman Quote
zesebus Posted September 15, 2012 at 09:04 AM Posted September 15, 2012 at 09:04 AM En même temps, si tu cherches sur un forum de guitariste... Quote
musikman Posted September 15, 2012 at 09:16 AM Author Posted September 15, 2012 at 09:16 AM je retire votre honneur c'est l'emplacement idéal pour un micro sur le corps de la basse en faite autant pour moi. ça Quote
jsk Posted September 15, 2012 at 12:08 PM Posted September 15, 2012 at 12:08 PM Merci pour les liens, musikman. Quote
HipsterNgariman Posted September 15, 2012 at 12:14 PM Posted September 15, 2012 at 12:14 PM vous pouvez m'en dire plus? position MMSR qu'est ce que c'est? sweet spot c'est quoi? Sweet Spot : Endroit idéal pour jouer aux doigts. MMSR : Music Man StingRay, qui a un micro pile sur le sweet spot. Quote
Kamiko Posted September 15, 2012 at 12:34 PM Posted September 15, 2012 at 12:34 PM Le terme crossover pour un ampli c'est un système parallèle ? Genre séparer basse et hauts mediums/aiguës ? Quote
totorbass Posted September 15, 2012 at 12:47 PM Posted September 15, 2012 at 12:47 PM C'est un système de filtre passe haut/bas qui splitte le signal. Après oui, les signaux sont parallèles. Quote
MrMoe Posted September 15, 2012 at 12:47 PM Posted September 15, 2012 at 12:47 PM Qui a déjà envoyé une basse la dedans ? Merci pour les retours. http://www.thomann.d...ic_gmajor_2.htm J'avais le premier, ça marchais bien sur les fondamentaux TC (modulations et réverbes), le comp et l'octaver marchent pas trop mal. J'ai toujours un review à moitié fini sur les quelques multi TC que j'ai (eu). Quote
Nobo Posted September 15, 2012 at 04:31 PM Posted September 15, 2012 at 04:31 PM Page il le faisait sur une gratte d'où ma question au départ, après la colophane c'est dur à enlever parait il. Spinal tap staïle... Quote
foulala Posted September 15, 2012 at 04:51 PM Posted September 15, 2012 at 04:51 PM J'avais le premier, ça marchais bien sur les fondamentaux TC (modulations et réverbes), le comp et l'octaver marchent pas trop mal. J'ai toujours un review à moitié fini sur les quelques multi TC que j'ai (eu). Bon, pas de quoi se taper le c** par terre..? Quote
MrMoe Posted September 16, 2012 at 10:24 AM Posted September 16, 2012 at 10:24 AM Non ça marche très bien, mais niveau son il ne fait pas tout bien (comme tous les multi-effets). L'octaver et la compression ne sont pas au top mais je m'en servais sur scène et ça marchait. Après tu retrouves les qualités de TC, programmation assez simple, implémentation MIDI très complète, contrôle des presets/patchs très bien pensé, etc... Quote
HipsterNgariman Posted September 29, 2012 at 07:18 AM Posted September 29, 2012 at 07:18 AM La question inutile du jour : C'est quoi l'impédance des HP de ce truc ? (36x10 Ampeg) Quote
Vsoleil Posted September 30, 2012 at 08:36 AM Posted September 30, 2012 at 08:36 AM C'est le même qu'à la Luna Rossa (studio de répètes parisien). J'y vais dimanche prochain, je tâcherai de poser la question Quote
HipsterNgariman Posted September 30, 2012 at 09:24 AM Posted September 30, 2012 at 09:24 AM Impossible de mettre ça dans un studio Sinon 8x10. Quote
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