Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


Recommended Posts

Posted

A l'origine la contrebasse se joue à l'archet, quelqu'un à déjà testé à la basse?

Pourquoi il y a des basses sunburst et on ne voit jamais de honeyburst?

  • +1 1
Posted

1) pas assez de radius pour pouvoir appuyer sur une seule corde à la fois

2) cordes trop près du corps

3) le crin se coince entre les filés (si filés ronds)

Posted

Mais ça marche quand même un peu. Personnellement j'ai déjà réussi à sortir des truc cools...

Mais quelle dégueulasserie après usage ! Ça pourrit tout jeu aux doigts (à cause de la colle dont on enduit l'archet).

Pour la seconde question voir au centre de l'image :

STS1.jpg

Posted

merci @ Dolgano et trois6

une honey burst c'est jolie

@Kasco c'est corrigé, c'est vrai que j'avais cumulé dans le titre

Posted

3) le crin se coince entre les filés (si filés ronds)

J'ai pas de souci du genre sur ma contrebasse (cordes boyaux filées rond sur E et A).

Faudra que j'essaie l'archet sur ma basse tiens, ça m'est jamais venu à l'idée.

Posted

Page il le faisait sur une gratte d'où ma question au départ, après la colophane c'est dur à enlever parait il.

Posted

Position MMSR je crois.

Oui c'est ça, mais comment le "mesure-t-on" en fait ? C'est une distance par rapport au chevalet ? Et si oui, que faut il prendre en compte : les plots du micro, son centre, etc...?

Posted (edited)

Oui c'est ça, mais comment le "mesure-t-on" en fait ? C'est une distance par rapport au chevalet ? Et si oui, que faut il prendre en compte : les plots du micro, son centre, etc...?

vous pouvez m'en dire plus? position MMSR qu'est ce que c'est? sweet spot c'est quoi?

"The way I always understood it, was that the "sweet spot", was an valve amp thing. Where you got a combination of volume and the tone controls set right to deliver that awesome sound only a valve amp can give" c'est ce que j'ai trouver la

si tu aime shakespeare ici

Edited by musikman
Posted

J'avais le premier, ça marchais bien sur les fondamentaux TC (modulations et réverbes), le comp et l'octaver marchent pas trop mal.

J'ai toujours un review à moitié fini sur les quelques multi TC que j'ai (eu).

Bon, pas de quoi se taper le c** par terre..?

Posted

Non ça marche très bien, mais niveau son il ne fait pas tout bien (comme tous les multi-effets).

L'octaver et la compression ne sont pas au top mais je m'en servais sur scène et ça marchait.

Après tu retrouves les qualités de TC, programmation assez simple, implémentation MIDI très complète, contrôle des presets/patchs très bien pensé, etc...

  • 2 weeks later...
Posted

C'est le même qu'à la Luna Rossa (studio de répètes parisien).

J'y vais dimanche prochain, je tâcherai de poser la question

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...