Jump to content

Rien A Dire


fredbasss

Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur mobile, certains browsers se chargent de faire sauter les pubs sur YouTube.

J'utilise Vivaldi (aussi sur PC d'ailleurs).

Non seulement il bloque les pubs mais en plus il ne coupe pas la lecture des vidéos sur smartphone quand le focus n'est plus sur YouTube (en étant sur une autre page, ou une autre appli, ça marche même en verrouillant le téléphone). 

Link to comment
Share on other sites

Non, Vivaldi

Après ça se veut être un navigateur orienté "power user" (cela dit c'est plus vrai sur PC que sur Android). 

Le bousin a été créé par des membres de l'équipe d'origine de Opera (avant la refonte post version 12). Ça place la bête. 

À ma connaissance sur Android, c'est le seul qui a su contourner les restrictions de YouTube concernant l'arrêt des vidéos si perte du focus (ce qui m'arrange bien vu que c'est aussi mon navigateur par défaut sur PC). Mais c'est pas forcément un argument déterminant pour tout le monde. 

Brave a bonne presse aussi, mais c'est une autre philosophie. 

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour YouTube sur Android, perso j'utilise NewPipe (https://newpipe.net/)

C'est YouTube sans les pubs, les fonctions de recherchent sont un peu mauvaise, mais il suffit de copier l'URL d'une vidéo sur YouTube (sur l'appli en passant par partager), et la coller dans le champ de recherche de NewPipe pour la retrouver sans les pubs.

Ah et aussi on peut continuer à faire tourner la vidéo même en changeant d'application pu en verrouillant le téléphone. Pratique pour écouter de la musique.

 

Pour les pubs et adblock sur pc, c'est ce que j'utilise avec firefox et pour l'instant je n'ai pas trop de soucis (juste un temps de chargement de certaines vidéo un peu plus long que d'habitude...)

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Des idées intéressantes sur ces app pour des vidéos youtube sans les pubs et surtout, sans que le son se coupe si le téléphone se mets en veille ou qu'on fait autre chose.

Quelqu'un connait des équivalents sur iPhone (oui, je sais, pas bien Apple, et puis je devrais chercher moi même, etc).

Merci d'avance :drinks:

 

Link to comment
Share on other sites

Ah moi j'ai une solution sans application spécifique.

Comme navigateur internet, sur téléphone ou pc, j'utilise Brave depuis un bon moment, qui est basé sur Chrome, mais développé pour protéger la vie privée (blocage sélectif de tous les trucs du style pisteurs, pubs et cookies non essentiels)

Et j'ai remarqué que si je vais sur youtube (le site) avec ce navigateur, je n'ai jamais de publicités :-)

Sur le téléphone, pour empêcher l'application youtube d'intercepter les liens youtube, il suffit de désinstaller l'appli ou si ce n'est pas possible, de la désactiver dans les paramètres des applications (ce que j'ai fait)

Et comme la version mobile de youtube sur navigateur est aussi parfaite que l'application, je n'ai jamais ressenti le besoin de réactiver l'application.

Et évidemment, sur le site youtube (comme sur le pc), je suis identifié avec mon compte, donc j'ai accès à tout mon historique, mes favoris, mes playlists, etc.

Et cerise sur le gâteau, la lecture continue quand l'écran est éteint ou quand le navigateur passe en arrière plan.

Que du bonheur :-)

  • Like 1
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...