Jump to content

Votre Premier Album De Metal ..... Etc


MALKO93

Recommended Posts

Voyage en Angleterre chez un pote de Bristol fin 1983.

Découverte du "fog" (on ne voyait rien à 1 mètre) et du 1er album de Metallica qui venait juste de sortir.

un des meilleurs !!!!!

Alors moi le tout premier que j'ai entendu sans vraiment y porter vraiment attention. Je devais être encore trop jeune :

56f9487e.jpg

Le second fut LE déclic, celui qui me fit perdre la route pour sombrer dans le métal :

Metallica.jpg

Et j'ai pris aussi une grosse claque avec :

12763680541.jpg

Et j'ai écouté tout ça la même année, en 1989. J'avais 9 ans.

:good: :good: :good::Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: 9 ans !!!! comme moi !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Premier album de metal entendu... je ne sais plus. Peut-être bien un Scorpions quand j'étais môme.

Premier acheté, ben... je sais plus non plus. Il doit être dans ce trio: Lateralus (Tool), Velvet Darkness They Fear (Theatre of Tragedy), Mutter (Rammstein).

Je penche plutôt pour celui de Theatre of Tragedy.

Link to comment
Share on other sites

Black_Sabbath_Paranoid.jpg

...En Aout 1976, ma grande soeur l'avait ramené d'Angleterre, avec d'autres trucs réjouissants....

à peu de choses près comme ricou , où p'tet "in rock" de dis popaul ou led zep 1 si on a le droit des les mettre dans du métal ...

bref, 1 de ces 3 là ... et à chaque fois , un bassiste devenu légende ( euh, les autres zicos aussi d'ailleurs !!!)

et les Sab four, je les ai vu à la villette, je devions avoir dans les 18 /20 .. et en 1ere partie , un tit groupe australien dont c'était la 1ere tournée européenne .. ACDC bien sur .. que les ceusses qui y étaient lèvent le doigt :bleh: ..

puis quelques années plus tard .. hum hum :goute: .. re-plongeade dans les décibels grâce à faith no more, un de mes grands grands kif musical

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

L'imagerie Manowar et Iron Maiden m'ont toujours bloquée.

Perso, ça m'a jamais choqué ou attiré : c'est la musique qui m'intéresse :)

Puis bon, y en a d'autres dans cette veine-là (plus dans les 80's, d'ailleurs) : Megadeth, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Perso, ça m'a jamais choqué ou attiré : c'est la musique qui m'intéresse :)

Puis bon, y en a d'autres dans cette veine-là (plus dans les 80's, d'ailleurs) : Megadeth, par exemple.

en fait ça faisait (ça fait encore...) genre trop kitch quoi , genre comme j'ai ecrit en debut de post: ça faisait peur à mes petites soeurs quand j'avais 9 ans, en plus d'une musique qui etait selon mes gouts pas assez grosse, je suis tres vite passer à slayer metallica etc du thrash quoi qui avait une imagerie peut etre pire (selon des criteres en metieres de choc visuel...) mais la musique etait vraiment du gros son .... en fait le chant aigu me saoulait plus qu'autre chose, d'ailleurs ça a pris le dessus un peu plus tard avec en suprematie Pantera, j'ai volontairement exclu le death qui m'a jamais vraiment attiré mais il en faut pour tous les gouts .... meme au gout cadavre decomposé !!! :lollarge:

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas avoir acheté aucun disque de "métal".

Une imagerie de foire, qui n'arrive pas à cacher que sous une grosse disto, on a souvent des compositions de Bisounours :)

Quand j'ai pris du LedZep, du Black Sabbath, c'était pour avoir un vieux blues-rock efficace, mais en aucun cas un truc qui met une claque.

Link to comment
Share on other sites

WORLD WIDE LIVE de SORPIONS le premier à sa sortie après avoir écouté des extraits sur une radio orléanaise. (Je vais les voir à TOURS samedi prochain).:)

Depuis, je n'ai plus laché le METAL, je suis certain d'en écouter encore quand je serai centenaire, c'est dire ...et ça sera peut-être même du trash, genre le big four sur la télé de la maison de retraite :D

Link to comment
Share on other sites

WORLD WIDE LIVE de SORPIONS le premier à sa sortie après avoir écouté des extraits sur une radio orléanaise. (Je vais les voir à TOURS samedi prochain).:)

Depuis, je n'ai plus laché le METAL, je suis certain d'en écouter encore quand je serai centenaire, c'est dire ...et ça sera peut-être même du trash, genre le big four sur la télé de la maison de retraite :D

++++++ 111111111111111111111111 667 :good: :good: :good::Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

1252844323107_f.jpg

J'en écoutais un peu avant d'avoir acheté mon premier CD, mais il me semble bien que c'est le tout premier de metal que j'ai acheté.

L'avantage c'est que c'est pas brutal et ça brusque pas les oreilles, du coup pour s'initier au metal, c'est assez sympa pour commencer.

Très bon album soit dit en passant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...