Jump to content

Votre Premier Album De Metal ..... Etc


MALKO93

Recommended Posts

Votre premier album de metal ..... etc

Mon premier album metal que j'ai eu un vynil 33t l'album de Metal Church "the dark" à 13 ans, depuis jamais decroché du metal , thrash , HxC etc ..... avant j'avais ecouté Maiden et ACDC mais c'etait pas mes disques à moi et aussi speed et RnR

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon premier album métal, ainsi que mon premier CD... Un peu violent, la découverte. Acheté dans un kiosque.

- Bonjour, je cherche l'album symphonique des Scorpions

- On n'a pas, mais on a l'album symphonique de Metallica

- D'accord, je veux bien

Résultat, je rentre, je mets mon premier CD dans mon premier lecteur CD, et là, paf, grosse claque in da face!

metallica-garage-inc.jpg

Rien de symphonique, bien évidemment. Quelques années plus tard, j'avais l'intégrale de Metallica B)

Link to comment
Share on other sites

AC_DC_Let_there_be_rock.jpg

Commandé sur le catalogue "cadeaux de noël pour les enfants du personnel" de la boite de mon père à 12 ans. :)

Bien le taf du papa !!!!!

Le 1er: Black album

Les deux plus gros chocs : Moonspell - Irreligious / In Flames - Soundtrack to your escape

album du changement pour metallica .... j'ai beaucoup aimé moi aussi mais pas ceux d'apres !

And justice for all, copie cassette achetée une misère sur un marché en Pologne en 1993.

Bon, c'est le seul album de métal que j'ai jamais acheté ou écouté.

dommage qu'il manquait la basse dans celui la !!!

Mon premier album métal, ainsi que mon premier CD... Un peu violent, la découverte. Acheté dans un kiosque.

- Bonjour, je cherche l'album symphonique des Scorpions

- On n'a pas, mais on a l'album symphonique de Metallica

- D'accord, je veux bien

Résultat, je rentre, je mets mon premier CD dans mon premier lecteur CD, et là, paf, grosse claque in da face!

metallica-garage-inc.jpg

Rien de symphonique, bien évidemment. Quelques années plus tard, j'avais l'intégrale de Metallica B)

le metal anyway , c'est violent donc ça t'arrive dans la vie comme une baffe dans la gueule, apres tu l'encaisses ou tu pleures,apparemment t'as bien encaissé !!! :dizzy::Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

AC DC, , Black Sabbath, Maiden, et même Metallica...pour moi ce sont des groupes de Rok au mettre titre que Motorhead par exemple

EDIT : Mais j'avoue que la/les définition(s) sont "floues" et les styles proches, etc...

Beaucoup de membres de ces bands disent faire du rock (metal). :lol2:

Merdique les classifications, c'est de la musique et moi suis fatigué...:lol:

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est vrai qu'on dérive un peu sur le Rock mais bon la frontière n'est vraiment pas évidente...

Oukonlenten ?

Quelques courts extraits par z'ici :wink:

http://www.wix.com/coldlands/officialwebsite/cold-lands---fench#!__cold-lands---fench/store

et 1 entière par là http://my.zikinf.com/coldlands

Link to comment
Share on other sites

AC DC, , Black Sabbath, Maiden, et même Metallica...pour moi ce sont des groupes de Rok au mettre titre que Motorhead par exemple

EDIT : Mais j'avoue que la/les définition(s) sont "floues" et les styles proches, etc...

Beaucoup de membres de ces bands disent faire du rock (metal). :lol2:

Merdique les classifications, c'est de la musique et moi suis fatigué...:lol:

on peut changer le sujet pour toi alors, "votre premier album de musique" ???

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est vrai qu'on dérive un peu sur le Rock mais bon la frontière n'est vraiment pas évidente...

Quelques courts extraits par z'ici :wink:

http://www.wix.com/coldlands/officialwebsite/cold-lands---fench#!__cold-lands---fench/store

et 1 entière par là http://my.zikinf.com/coldlands

Ah oui, j'avais bien aimé effectivement.

Bon bin du coup je vais vous commander un EP ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est vrai qu'on dérive un peu sur le Rock mais bon la frontière n'est vraiment pas évidente...

Rock apparenté metal, parce que la frontiere entre les differents membres de la famille R'nR est encore moins evidente, mais on ecrit pas non plus dans Hard& metal ou Rock and folk , le tout c'est que les gens comprennent le sujet ....

de meme que pour Lemmy, la def. du R'nR ne doit pas etre la meme que pour tout le monde ..... il faudrait def. tous les styles pour etre complet, mais on fait pas de la philo non plus !!!

Quelques courts extraits par z'ici :wink:

http://www.wix.com/c...s---fench/store

et 1 entière par là http://my.zikinf.com/coldlands

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

3 aussi, achetés en K7 audio en Angleterre en 1985 :

iron-maiden-killers.jpg56f9487e.jpgvanhalenII.jpg

Depuis, je reste fidèle à Iron Maiden (jusqu'à Brave New World, après, j'ai un peu décroché), mais j'ai diversifié aussi avec AC/DC, Metallica, etc...

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

3 aussi, achetés en K7 audio en Angleterre en 1985 :

iron-maiden-killers.jpg56f9487e.jpgvanhalenII.jpg

Depuis, je reste fidèle à Iron Maiden (jusqu'à Brave New World, après, j'ai un peu décroché), mais j'ai diversifié aussi avec AC/DC, Metallica, etc...

Yes je me souviens de la pochette de Killers dans ma chambre en poster au mur et je faisais flipper mes petites soeurs avec LOL j'avais 9 ans en '82 ......

Link to comment
Share on other sites

Alors moi le tout premier que j'ai entendu sans vraiment y porter vraiment attention. Je devais être encore trop jeune :

56f9487e.jpg

Le second fut LE déclic, celui qui me fit perdre la route pour sombrer dans le métal :

Metallica.jpg

Et j'ai pris aussi une grosse claque avec :

12763680541.jpg

Et j'ai écouté tout ça la même année, en 1989. J'avais 9 ans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...