Jump to content

Votre Premier Album De Metal ..... Etc


MALKO93

Recommended Posts

y7HUFioHMz4RrgGiOnTe9KSy4Y6PDzD4SBsyja8z1pY93oWHXYTM4fHQWd481KdG.jpg

Prêté par un ami, c'était il y a 13/14 ans.

L'album de metal tribal par excellence, un de mes prefere à vie .......

1er album de metal écouté ça devait être ça (même maintenant je pense que ça reste un album best-of : rien a jeter !)

220px-RageAgainsttheMachineRageAgainsttheMachine.jpg

Ou ça si on considère ratm comme n'étant pas métal !

Frente+-+Soulfly+-+Primitive.jpg

Yes RATM la grosse claque quand c'est sorti, je les avais vu en ouverture pour suicidal tendencies à feu l'elysee montmartre ....... :sorry: (ma salle préférée.....) puis 4 ou 5 fois, monté meme sur scene donner la demi accolade au bassiste , il a eu peur je crois .... sont pas tres grands .......

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai jamais eu le plaisir de les voir en vrai, grandeur nature :( , la seule fois où j'aurais pu avoir l'occas, toute les places sont partis en 5 min !! Et le plus rageant, c'est que le lendemain, je pouvais en trouver en vente sur Ebay &co pour la modique somme moyenne de 200 euros ... Ca restera une de mes grandes deception.

Link to comment
Share on other sites

la plupart de ceux qu'ont répondu ici, dans ce topic, deep purple ou led zepp, ont vécu les débuts de ces styles,

a l’époque on appelait cela du hard rock, voire du heavy metal

le premier disque a avoir eu l'étiquette de hard rock est un album des yardbirds, et quand t'écoute, c'est presque du blues, a la limite du rock'n'roll de grand papa a peine plus enervé

pourtant c'en est

le premier album de heavy metal fut un disque de steepenwolf, voir commentaire ci dessus

donc vi les jeunes aujourd'hui sont nés et ont grandi avec le son d'aujourd'hui et les références sonores d'aujourd'hui, les plus anciens parlent des références qui ont crées les genres que l'on connait maintenant

pour ca que moi ca m'em****** grave de classer par styles et par genre, et ce, même si c'est plus pratique pour reconnaitre les siens

mon premier disque dans ces style, fut... j'héstie....repression dans l'hexagone de trust, ou back in black de AC\DC, voire peut etre meme les deux a la fois que j'avais acheté

250px-Back-in-black_Cover.jpg

B00004S3NA.01.MZZZZZZZ.jpg

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec toi concernant les catégories de styles.

Mais même si j'ai grandi avec les musiques des 80', AC DC, Led Zep, Cream, Hawkwind et même motorhead sont des groupes de R&R, s'il fallait les classer, pour moi.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

En 1987, une copie de copie de copie de copie de copie de copie (...) de ce qui devait être une K7 du "Live After Death" d'Iron Maiden

J'ai voulu me procurer l'original mais ne sachant pas du tout de quel album il s'agissait, je me suis retrouvé avec ça (j'avais pas trouvé wikipedia sur mon comodore 64 :help: )

4c7d0c646efe7_110247n.jpg113946204.jpg

après ça a dégénéré gravement :crazy:

je leur dois aussi l'achat de ma première basse en 92 :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Premier souvenir très très fort. Back in Black d' AC/DC en 81, j'avais 11 ans... Un "grand" m'a fait découvrir cet album que je suis allé acheter dans la foulée (enfin ma mère a bien voulu me l'acheter...). Je me souviens encore très exactement ce que je faisais, le lieu exact...

Un très gros choc dont je ne me suis pas remis, AC/DC étant (avec Maiden) le seul groupe de hard rock que j'écoute encore régulièrement.

Puis deux autres gros chocs: Number of the Beast et Kill'em All qui m'ont enchainé au métal pendant de nombreuses années. Ah putain, c'était bon tout ça :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

1991, petit boutonneux en seconde, je demande à un pote si son grand frère peut me mettre sur une K7 le Black Album de Metallica dont tout le monde parle. Il me la rend avec un cadeau sur la face B : le "Rust In Peace" de Megadeth sorti peu de temps avant.

J'ai écouté le Metallica quelques semaines et la mega perle de Megadeth... depuis 20 ans sans interruption !

C'est clairement l'album de métal qui a tout déclenché chez moi, et inscrit pour toujours mon amour du Thrash et des gros riffs mutés ultra-rythmiques. Dans la foulée, je dévore tout le Thrash classique, Slayer, Death Angel, Exodus, Anthrax, Testament, Pantera, Sepultura, puis le heavy mélodique et le glam (Maiden, Ozzy, Crue, Judas Priest, Def Leppard, G'n'R, Extreme, Dio, Rainbow, Malmsteen, Manowar...), le "métal méchant" aussi (Bathory, Morbid Angel, Canibal Corpse, Obituary, Entombed) sans oublier le hard tradi (AC/DC bien sur). Plus tard, à cause des copains gratteux, le métal prog me nourrit quelque temps (Angra, Dream Theater) avant de me recentrer sur le doom (Trouble, Candlemass...).

Aujourd'hui, mon univers musical pioche dans toutes ces influences, bien guidé par ces deux décennies de boulimie métallique.

Bref, merci mille fois pour Rust In Peace !

http://www.youtube.com/watch?v=3hVqpjZ8qWM

Et ce solo démentiel :

http://www.youtube.com/watch?v=qcjgc8HQ9K0

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

96 Sepultura avec Roots. ( en boucle )

A peu près en même temps davidian de Machine Head mais j'aimais pas toutes les chansons et j'avais même du mal à les écouter en entier. Je m'étais fait viré de classe pour avoir BOOOOWWWWWARARRRR !!!!!!!! comme le chanteur, c'était très con.

Ah et puis y a eu ça aussi pour le côté :Just_Cuz_06:

S'en sont suivis korn, deftones, un peu ratm.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ma petite contribution, découverte du "métal" avec le live d'AC/DC (acheté en 92 ou 93 au cours du traditionnel voyage scolaire en Angleterre :lollarge: :lollarge: ) puis Metallica, Nirvana, RATM, etc.

La B.O. de The Crow m'avait bien plu aussi, et découverte de choses un peu plus bourrin :blush: , comme Dusk and her Embrace de Cradle of filth, la 1ère "compil" Beauty in Darkness, In flames, Loudblast, etc...

Même si j'en écoute un peu moins aujourd'hui, il en faut toujours régulièrement à mes oreilles (vous savez ce qu'on dit, chassez le naturel il revient au galop :lol2: ) On a beau dire que l'on écoute un peu de tout, on revient régulièrement à nos premiers amours :bleh:

Link to comment
Share on other sites

96 Sepultura avec Roots. ( en boucle )

A peu près en même temps davidian de Machine Head mais j'aimais pas toutes les chansons et j'avais même du mal à les écouter en entier. Je m'étais fait viré de classe pour avoir BOOOOWWWWWARARRRR !!!!!!!! comme le chanteur, c'était très con.

Ah et puis y a eu ça aussi pour le côté :Just_Cuz_06:

S'en sont suivis korn, deftones, un peu ratm.

The great southern trendkill, un des meilleurs albums de metal pour moi, super en avance sur son temps .....

edit link: http://www.youtube.com/watch?v=6WAUfKzJzJ4

http://www.youtube.com/watch?v=6WAUfKzJzJ4

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

(apropos de l'imagerie metal) Perso, ça m'a jamais choqué ou attiré : c'est la musique qui m'intéresse :)

moi je pense que pour le style "metal" et l'achat du premier cd, c'est hyper important.

c'est style "j'ai 12 ans, j'ai pas de grand frère, je suis au mammouth de st jean de luz avec mère qui achete mes chocapic voyons quel horreur je vais pouvoir lui demander de m'achete pour la faire chier... iron médents? wouha ia un monstre et c'est le diable... cooooool"

et apres c'est "s'iiiillll teeeee plaaaaiit, alleeeez"

voilà le premier album que je voulais et que j'ai jamais eu.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Zesebus is on fire en ce moment :lollarge:

Je pense que les premier ça a du être le Black Album de Metallica, comme beaucoup ici en fait ! Mais j'ai du mal à considérer cet album comme vraiment métal en fait. Je pense que l'album qui à du me plonger le plus dans cet univers ça a été The end of Heartache de Killswitch Engage. Et maintenant j'aime beaucoup de choses et de plus en plus. Même si le Black métal ça ne passe pas :blink:

Link to comment
Share on other sites

Alors moi j'ai pris une grosse claque en découvrant KSE avec Temple from the Within. Je suis resté sur le cul et je ne me suis toujours pas relevé.

http://www.youtube.com/watch?v=lI1uVPwPRg0

Il est gigantesque ce morceau.

Je dois l'écouter environ 2 à 5 par semaine.

Je ne m'en lasse pas.

(j'ai passé toute l'aprèm sur mon PC : Power-Point/Steam/Musique/Films donc sur OB)

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...