Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

La GB: je dirais bien made in Taiwan. Enfin en tout cas celle que j'ai eu etait Made in Taiwan mais inspecter aux US.

Perso, l'entree aux et la prise casque au début on se dit c'est trop cool et au final on ne s'en sert pas. Enfin pour moi en tout cas.

Et le mieux c'est toujours d'essayer!!!!!! Mais si tu as fait waouuuhhh avec la Pf c'est que c'est peut etre une tete qui te correspond bien...

A toi de voir!!!!! Si tu kiffes la ampeg...

Les amplis c'est vraiment une question de gout et du son que l'on recherche...

Euh sinon: Genz Benz ca envois du lourd!!!!!

Link to comment
Share on other sites

La Streamliner a aussi une sortie casque et une entrée aux...

Elle était effectivement produite made in Taiwan avec qc aux us. De la très bonne came.

Si la Streamliner ne te plaît pas, tu pourras la revendre au même prix (+ ou - selon le marché du moment) et te prendre la pf, alors que l'inverse sera plus difficile, les Streamliner n'étant plus produites.

Lorsque tu essaieras la Streamliner, ne te fie pas au son avec les réglages à 0. Monte le gain et le volume à 13h, mets les basses à 9h, les medium sur 220hz à 3h et laisse les aigus à midi. Ce réglage est plus neutre à mon avis (et il envoie du steack).

Tiens-nous au courant.

Edit : un compresseur pédale dédié c'est mieux qu'un compresseur embarqué amha. Lorsque les finances te le permettront tu pourras t'en prendre un bon.

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

Elle n'a pas une loupiotte, mais 3 (si tu parles bien de la streamliner ;)), et c'est parmis les tetes recentes, celle qui a le plus le son d'un ampli full lampes (sur talkbass elle a remplacé chez certains de nombreux modeles ultra réputés de full lampes, aguilar, fender, etc)...ça ne devrait donc pas te manquer ;)

Aprés, comme ses soeurs bien lourdes, meme si tu peux t'en approcher, tu n'auras pas le son ultra moderne/hifi d'autres tetes, il faut le savoir.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui a donné de bons résultat pour pas mal de testeurs, c'est de remplacer la lampe à gros gain de la section preamp (les autres, differentes, sont pour les mediums et aigues) par une NOS JAN Philips 5751, plus "calme", et apparemment plus transparente...mais bon, ça sonne bien en l'état.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hey, c'est pas l'envie de rejoindre le Club qui me manque, mais j'ai un mal de fou à trouver un endroit pour essayer les streamliner sur Paris. La faute au rachat par Fender ? Vous avez des adresses ? :(

N'ayant pu que l'entendre via les vidéos d'Ed Friedland (et ainsi comparer grosso modo avec les plus classiques markbass, Bassamp, tc electro, aguilar entres autres), si je vous dis que je joue du hip-hop teinté électro/jazzy avec une jazzbass US 5 (et probablement bientôt une Capelli travaillée dans une optique de son rond et précis), vous, heureux possesseurs, pensez-vous que je me goure complet de cible ?

Link to comment
Share on other sites

Shit! Et ça vient de Fender, directement en réponse au mail de contact dispo sur le site de Genz Benz :-/

"Unfortunately, we’re not currently manufacturing any new Genz Benz products. Instead, we’re focusing on the continued support of product currently out in the field. The best source for GB gear will be second-hand sources at this point."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je rejoins le club avec le 1x12' Focus de Japh récupéré hier soir (merci Japh :drinks:) pour compléter / suppléer mon gros Ampeg 15'. Depuis le temps que je cherchais le bon baffle complémentaire pour ce bon vieux gros Ampeg, dont j'adore le son, mais qui est vraiment lourd et encombrant à trimballer dans les pubs et bars ... celui ci est une merveille de poids plume et compacité.

Premières impressions testé hier soir en répet : le son est bien sur pas le même qu'un gros Ampeg mais n'a pas à rougir coté restitution des graves, et des mediums qui percent peut être un peu plus le mix, un peu plus d'immédiateté dans le son. Sur une PB en filets plats, aux doigts comme au mediator, ça reste du très très bon.

La sensibilité annoncée est censée être quasi la même, et pourtant j'ai l'impression que le Genz nécessite de pousser un peu plus le potard de volume pour atteindre le même niveau sonore. Je soupçonne un simple problème d'orientation du baffle, il est beaucoup plus petit et du coup le son reste plus "dans les pieds" que le 15' plus haut et qui diffuse plus largement. Je vais tester en le posant plus en hauteur.

Mes camarades préfèrent pour l'instant le son du Ampeg, moi aussi à vrai dire, mais faut affiner tout ça à tête reposée.

Accessoirement, faut que je trouve un deuxième câble HP pour tester la config avec les deux ensemble, là ça va causer sérieusement :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut les genz benzeux,

je suis à la recherche d'une tête poour faire un peu de groove, un peu de soul/funk, et éventuellement un peu de rock.

Je louche sur une neo pack 3.5.

Pensez vous que cette tête puisse faire l'affaire?

Ce serait pour jouer dans des caf conc, petits clubs (pas ou très peu de grandes scènes, et quand bien meme, repiqué dans ce cas) avec une JB US et une noguera harmonie.

J'irai bien sur l'essayer avant de l'acheter, mais vos avis peuvent m'inciter un peu plus (ou pas!) à faire le trajet pour cet essai...

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je rejoins le club avec le 1x12' Focus de Japh récupéré hier soir (merci Japh :drinks:) pour compléter / suppléer mon gros Ampeg 15'. Depuis le temps que je cherchais le bon baffle complémentaire pour ce bon vieux gros Ampeg, dont j'adore le son, mais qui est vraiment lourd et encombrant à trimballer dans les pubs et bars ... celui ci est une merveille de poids plume et compacité.

Premières impressions testé hier soir en répet : le son est bien sur pas le même qu'un gros Ampeg mais n'a pas à rougir coté restitution des graves, et des mediums qui percent peut être un peu plus le mix, un peu plus d'immédiateté dans le son. Sur une PB en filets plats, aux doigts comme au mediator, ça reste du très très bon.

6 mois plus tard ... Samedi soir, concert dans un pub, c’est moi qui fournit l’ampli basse … je tente la config tête + Genz Benz 12’ en solo.

C’est la première fois depuis l'achat, les concerts de cet automne j'ai utilisé l’ampli de l’autre groupe, et cet été en extérieur j’avais sorti le gros Ampeg.

Les copains du groupe étaient sceptiques, un petit machin comme ça, tu va avoir un son tout étriqué, t'es sur de pas vouloir l'ampeg, promis on t'aider à le porter, et t'es plus à une hernie discale près :lollarge:

Installation sur scène: encombrement minimal, en plus c'est pile le format du combo Mesa du gratteux rythm, on a pû empiler les amplis et gagner encore plus de place ...

Le son: c'est moins gras que l'Ampeg, mais dans un bar pas idéal (un peu trop en longueur) où tout est rapidement confus si on montre trop le volume, c'est pas plus mal.

Bilan: conquis. je sens que l'Ampeg va rester de plus en plus au local, franchement ça vaut pas le coup de s'emmerder à hésiter entre trainer un cheval mort, ou jouer sur l’ampli fourni sur place (de qualité aléatoire mais rarement une bonne surprise).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!

Je me présente, Bastouff, tout nouveau tout beau sur ce forum! Bassiste depuis 6ans, je joue sur pas mal de basses différentes : Ibanez SR700, Warwick RockBass Alien Standard 4-string, et tout dernièrement sur une JB signature Marcus Miller made in Japan. Donc du Rock/ Metal, de l'électro-acoustique et de la funk.

Ma problématique du moment n'est pas de trouver un ampli de scène (je suis déjà fourni) mais de trouver un "petit ampli" de puissance suffisante pour jouer avec une batterie occasionnellement et surtout ultra-léger à transporter. Ce que j'ai en tête c'est ~10kg, au moins 150Watts (Réel) et niveau encombrement... le plus petit possible.

Dans toute mes recherches je suis tombé sur plein de possibilité, MarkBass minimark 2x6, les PhilJones Flightcase ou Briefcase et d'autres plus bizare comme ce Ibanez P3110 mais celui qui m'a vraiment marqué c'est le Genz Benz Shuttle3.0 8T...

C'est vraiment ça dont j'ai besoin, je trouve des défauts dans chacune de mes autres recherches mais le STL308T me parait parfait

Mon problème est là : Impossible de le trouver! Est ce que vous sauriez ou en trouver un, neuf idéalement, ou d'occasion? Apparemment il n'est plus fabriqué?

Merci d'avance pour vos réponses,

Basse >> Guitare

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je possède une Neo Pack 3.5, que je garde car elle est légère, puissante (500W sous 2 Ohms) et complète question connectique et paramétrage... sans parler de la D.I de très bonne qualité.

Les GBE sont dans le même esprit mais bien plus abouties (2 canaux indépendants et mélangeables, dont un réchauffé avec une 12AX7, un shape final du signal qui gère les basses, mediums et aiguës avec possibilité d'ajuster le volume/boost de chacun de ces niveaux... la GBE750 descend sous 2 ohms aussi et délivre ses 750 watts... je louchais dessus avant de prendre la Neo Pack à l'époque mais son poids m'avait rebuté, 15 kg je crois, obligé de la racker).

Bref, c'est du Genz. Droit mais pas froid. Propre... et couillu.

http://www.genzbenz.com/?fa=detail&mid=1994&sid=422&cid=95

Vraiment dommage que cette boîte ait mis la clef sous la porte. Jeff Genzler est un mec sérieux, sympathique, réactif et cool. J'avais échangé par mail avec lui voici quelques années lors d'un problème avec ma tête.

FINDUS M'A TUER

Edit.

Avec une Darkglass au cul, ça doit être sympathique, je pense, si tu veux cradifier ton son tout en gardant une certaine définition et assise/droiture.

(Tiens, j'ai retrouvé l'avis de Remucho sur sa GBE750... http://onlybass.com/index.php?/topic/57957-genz-benz-club/?p=1108678)

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...