Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

Je l'ai souvent fait sur mon ex Shuttle 6.0 avec la guitare électro acoustique, ça rendait très bien, en calmant les basses sur l'EQ.

Pour l'électrique, jamais trop tenté, j'suis pas trop Jazz, avec mes pelles en EMG81/85...:)

Link to comment
Share on other sites

Aucune, tu peux y aller.

éventuellement, si tu as un tweeter avec un atténuateur, commence avec celui-ci à zéro et monte tout doucement pour avoir la brillance que tu veux, histoire de pas se fracasser les oreilles avec le tweeter à fond ;-)

Link to comment
Share on other sites

Hello le club,

Une petite question, une guitare branchée dans une Streamliner 600 ça lui ferait du mal ou non ? J'me disais que pour jouer du jazz ça pourrait peut-être rendre quelque chose, mais j'ose pas essayer.

Bon je m'auto cite pour suivre la discussion initial... J'ai donc testé mes grattes avec ma Streamliner sur mon [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] HiFi, franchement assez surprenant dans le bon sens du terme, ça passe nickel avec un son vraiment cool, j'ai comparé avec mon Fender 65' Deluxe Reverb, donc vraiment pas un ampli de bouze, surtout que c'est un série limité avec baffle Jensen, ben ça tiens la comparaison, le Fender étant un peu plus coloré, normal vu que le [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] est une série HiFi.

Bon ça c'était une chose juste pour faire partager, j'ai aussi testé avec mon acoustique, là par contre c'est moche clairement, d'où ma question suivante. J'ai un préamp pour mon electro, puis-je passer dans la Streamliner juste pour utiliser l'ampli de puissance ? Si oui c'est par ou ? La DI ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Je remercie ici publiquement l'ami Remucho, qui m'a mis sur la piste d'un petit Focus LT112 en vente à bon prix chez BassDirect.

Ce baffle est loin d'être un bas de gamme, il assure, est léger et bien construit.

il encaisse sans broncher la TH350 qu'il lui est appairée, et s'associe bien avec question "voicing".

Au prix auquel je l'ai payé, c'est une affaire !

Ceux qui cherche un 1x12 pour balader partout devrait se pencher sur ce baffle tant qu'il est dispo.

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars j'ai besoin de votre aide, je m'explique:

J'ai un cab Hartke qui traîne, 4x10, j'me suis fais tirer mon Goliath II, affaire en cours.

J'ai testé SWR 750x - SVT 6 - et EBS Gorm.

J'ai pas du tout aimé le SWR, le SVT un peu trop "lourd" dans le son, et le EBS ça dépend avec quelle basse (avec ma Fender trop caverneux, ma Cort niquel)

Je n'aime pas trop Markbass non plus, j'ai l'impression d'entendre que la ventilation des HP, pas de personnalité AMHA

Dans l'idéal une tête qui fasse penser au côté chaud et moderne (mais pas du tout le côté SWR trop hifi) de la EBS.

J'ai pensé à Genz Benz et Tecamp. Des comparos Genz Benz / EBS ? ^^

Link to comment
Share on other sites

A gloupil : Les cabs uber ont l'air en stock et je crois que c'est de la tuerie.

A Kamiko : Pour les têtes : la streamliner est terrible, dans le côté lampes clean. Pas forcément très polyvalente, mais bien rock (pas encore essayée en groupe) un peu old school. Je pense pas trop dans l'esprit EBS.

La Shuttlemax est super polyvalente (je ne l'ai pas testée mais le son est réputé proche de la série GBE). A priori un grain assez discret qui te fait un peu oublié la tête par rapport à la basse.

J'ai pas testé EBS donc je pourrais pas comparer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...