Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

La streamliner c'est 3 lampes de preamp avec ampli classe D. Je sais pas si les 900 watts annoncés sont bien là.

Et sinon les gallien RB tu as essayé ? Ça pourrait bien correspondre à ce que tu cherches.

A Gloupil : de rien, c'est le principe du forum ;-)

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

Méga promo Genz Benz :

http://www.gak.co.uk/en/bass-guitar-amplifiers

Le 212 à 379£ et la STM900 à 499£ (et dire que je viens de payer la mienne 100£ de plus…).

stm900 dispo, et quelques cabs la semaine prochaine, pas pu resister ;-)

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout pareil ! Il est vraiment très bon ce cab.

Pour le prix c'est une tuerie. Pour ma part j'en ai deux depuis un peu plus d'un mois.

Je les trouvais déjà très bon, mais ils se révèlent au bout de quelques repet s!! Hier soir j'étais carrément aux anges. Et les autre membres du groupe aussi. Avec ma streamliner 600 c'est top!

Link to comment
Share on other sites

petit retour également; stm 900,testée vite fait, ça sonne bien,et même très bien avec le switch gain engagé; il me semble difficile de s'en passé d'ailleurs.

(je n'arrive pas à lui trouver le rack mount, si quelqu'un a un plan)

le cab 212 nx2, bien fini, plus encombrant que 2 112, mais bien conçu avec ses poignées sur le dessus et ses roulettes, avec un poids trés raisonable. j'aime beaucoup les 2 hp superposés, bonne diffusion su son.

encore merci à Remucho, pour le "plan".

Link to comment
Share on other sites

Je vais quitter le club d'ici peu, en vendant ma Streamliner 600. Rien à lui reprocher c'est une bombe je l'adore, mais voilà j'attend une tête [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], qui me servira de tête basse et guitare, du coup je revend mes amplis gratte et basse. Elle est neuve, acheté il y a 6 mois plus ou moins, facture fourni. Pas encore d'annonce c'est une pré-vente, puisque la tête [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] va arriver d'ici 1 mois et demi. Cela-dit, s'il y a un intéressé, je peu la vendre de suite, je me débrouillerai de jouer sur mon ordi ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ,

J'ai besoin d'aide j'ai posté sur plusieurs forums je récupère toutes les infos pour orienter mon choix pour l'achat d'un stack poids plume mini 500 W

voir en 212 ou 210+115 budget un peu serré de 1000€ ,je suis en ce moment dans une formation country rock qui demande un son avec un certain grain, plein de bon choix s'ouvre à moi Markbass ,Ampeg,Genz et autres ma préférence va sur 2 cab 112 ,le but pour moi c'est d'avoir une dynamique sur scène qui n'embête pas les copains et aussi pour me faire plaisir.

Je joue sur JB70sans effets à l'ancienne tout à fond.

Je joints une vidéo du groupe pour vous donner une idée du son qui m'irai bien à mon gout bien sur.

Merci pour vos idées pour m'aiguiller dans mon choix sans se tromper.

http://www.youtube.c...e&v=XOm-jZWobUY

Voilà budget oblige et après consultaion sur différents sites j'hésite entre Ampeg portaflex 500 pour le côté pratique ou Genz Benz Stream 600 . stacks 210 + 115 ashdown pour l'ampeg et 2 caissons 112 focus pour la stream 600 selon vous au vu du style de musique du groupe country rock sachant que l'on peut faire toutes sortes de plans du bar ,petites salles et grandes salles et plein air .

D"après vous Genz Benz sans hésitation si vous avez pu faire des comparaisons je suis preneur.

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

@Gloupil : avec plaisir. Je suis dégoûté de ne pas pouvoir jouer en ce moment.

@bowie83 : la Streamliner c'est super, son plutôt old school. Pour le rock, le blues ça le fait carrément. Il faut chercher le bon réglage (il y a des topics entiers sur TalkBass pour le réglage de cette tête) mais ça vaut vraiment le coup.

Avec les cabs Focus tu es pile dans le budget en neuf (je parle même pas de l'occase, comme par exemple la tête de Djooh). Va voir sur Bassdirect mais si tu es intéressé dépêche toi c'est la fin des stocks (d'où les prix sacrifiés) mais après c'est fini.

Edit : pour du bar ou petite salle ça ira nickel, maintenant pour plus grand il faudra être repiqué (ce qui sera le cas avec la plupart des configurations de cette taille)

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Remucho ,je n'étais pas au courant pour la fin de Genz Benz cela veux dire que si tu as un problème

sur l'ampli c'est foutu .ou c'est juste au niveau de l'importation.

Pour le son je suis toujours repiqué m^me dans les petites salles comme le batteur et le reste de l'équipe ,le son de la vidéo provient d'un combo Ashdown Mag 300 en 15 + un cab 210 ce petit matériel me convient mais je veux le remplacer car trop lourd et manque de présence sur scène je n'arrive pas vraiment à démarquer le son de la basse il faut que je reste relativement prés du cab la puissance certes faible du mag et la sensibilité des hp doivent en être la cause.

Dans l'immédiat je vais consulter le net et contacter Djooh

A+

Link to comment
Share on other sites

SAV assuré, ce n'est pas le mot que j'emploierais pour ma Shuttle 6.0.

Rappel: panne intermittente mais très fréquente sur une tête d'à peine trois mois; ne s'allume pas du tout, pas une led, nada.

2 retours à Fender qui s'est contenté de remplacer le ventilo bruyant, pour finir par un remboursement par le magasin qui n'arrivait même plus à avoir de nouvelles et basta.

Même pas de vraie tentative de réparation, encore moins d'un échange.

J'appelle pas vraiment ça du SAV, surtout sur la période de garantie! Heureusement que le mag a été plusque réglo!

Link to comment
Share on other sites

D'où "pas plus qu'avant". La fin de Genz Benz ne signifie pas garantie plus assurée.

Par curiosité, le problème venait de Fender France? Je ne sais pas si pour une tête achetée chez Bass Direct (Uk) le problème aurait été le même.

Et je trouve ça rassurant de pouvoir contacter l'ingénieur de Genz Benz facilement via TalkBass si besoin.

Maintenant c'est sûr que Fender n'a pas la meilleure des réputations.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est Fender France qui n'a pas assuré.

C'est mon vendeur qui m'a remboursé car il n'obtenait aucune solution de Fender France. Je ne sais pas comment il a pu récupérer le prix de cette tête quasi neuve qui a sans doute fini à la poubelle, en tout cas il a immédiatement cessé de vendre la marque. Je reste quand même de 2 envois en R2 de ma poche, et il me reste le kit rack à 45 euros sur les bras.

C'est d'autant plus bête que je l'adorais, cette tête!

Bon, l'Eden WT400 qui l'a remplacée me console bien quand même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...