Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

  • 5 weeks later...

J'ai testé une streamliner 900 dans un cab gallien neo 212, j'ai beaucoup aimé le grain! Belle dynamique, des belles basses chaudes, des aigus clair mais pas agressifs, on sent que les lampes font bien le boulot. L'Eq est efficace. Bref très bonne option pour qui cherche un hybride efficace.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Et puis tout dépend de l'endroit où se situe ton tube dans ton circuit et de sa fonction réelle.

De mon expérience personnelle, la seule fois où j'ai entendu une vraie différence entre deux tubes de preamp, c'était en remplaçant V1 de mon Bassman 100. Tu mets une neuve à la place d'une vieille rincée, forcément on sent tout de suite la différence...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai acheté ma 6.2 210t il y a presque deux ans...

...et j'ai des emmerdes, encore :goute:

Détails : en gros, peu de temps après me l'être achetée, j'ai quitté mon groupe (et ma région :goute:) du coup elle est restée non-utilisée pendant quelques mois.

Je reviens, content de la retrouver, je joue un peu, et j'entends un espèce de "pouf" puis un buzz continu.

Renvoi en SAV (c'est ma maman qui s'en occupait gentiment, vu que j'étais encore reparti), de retour à nouveau quelques mois après, re-content, re-branchage, re-pouf :goute:

Elle est donc revenue il y a quelques jours (ma maman, toujours) je lui ai demandé de la brancher, quand même, voir si ils avaient bien bossé...

Devinez la suite :goute:

Du coup, que faire si à son retour elle refait le même coup ?

Parce que là, la garantie arrive à son terme, et trois retours SAV pour un combo que j'aurai utilisé au final quelques dizaines d'heures, ça fait un peu mal au cul très fort, vu le prix payé :goute:

Y a moyen de me retourner contre fender ?

Contre mon vendeur ? (ça me ferait chier, il est sympa, et c'est le dernier à vivoter sur la région, m'enfin si je peux me faire rembourser le combo, je serais carrément pas contre, vu ma situation actuelle)

Link to comment
Share on other sites

Ouais bah moi j'ai jamais eu le moindre problème avec un câble d'alimentation, y a pas de raison que je le mette en doute ce pauvre, surtout vu l'électronique qu'il y a derrière, je pensais pas que ça puisse venir de là :D

(Bon, ceci dit, que le sav fender ne l'ait pas trouvé, ça rassure VRAIMENT pas sur la qualité du sav :goute:)

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Pat,

réponse un peu tardive :

J'ai essayé une fois le ampeg pf et j'ai pas été super convaincu (peut-être dû au baffle de la même série). En plus, il semblerait qu'il y ait pas mal de soucis sur ces têtes.

Je joue la Streamliner (900) depuis plusieurs mois maintenant et c'est une super tête. Pour le son tu seras assez loin de la neopak (plus proche des Shuttle il me semble). C'est typé ampli à lampes clean. Beaucoup de graves (mais tu peux les baisser), medium un peu en retrait et aigus présents mais sans plus. Cette tête est davantage faite pour jouer du rock sans tweeter que pour les slappeurs. Bien qu'il y ait peu de boutons, le réglage est assez complexe. La qualité de fabrication a l'air très propre.

Tu l'auras compris, entre ces deux têtes la Streamliner est de loin ma préférée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...