Jump to content

kino

Membre
  • Content count

    37
  • Joined

  • Last visited

About kino

  • Rank
    Débutant

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Capelli / Peavey Cyberbass
  1. Merci pour vos réponses, je teste la MB demain matin, la GB es tentante mais clairement un peu trop chère pour l'instant. Pas du tout regardé du côté de TC, c'est peut-être une erreur ;-)
  2. J'en profite, vu la complexité de trouver des Genz Benz, vous avez déjà testé les Genzler Magellan ? (et en attendant que @Nano13 se décide à vendre sa tête ;-)).
  3. Hello, De retour de quelques années en Australie, je suis en recherche de mon nouveau matériel. Je joue sur une Capelli 5 cordes avec un joli diapason, le baffle est un Markbass NY 151 et je recherche désormais la tête qui complètera bien tout ça. L'idée étant de faire honneur à la basse, donc je cherche quelque chose de plutôt neutre tendance chaleureux, sans forcément tomber dans le vintage. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec ma Capelli, mais mes premières inspirations iraient vers de l'Aguilar TH, de la Genz Benz Streamliner voir de la Markbass (mais là j'avoue je m'y perds entre tous les modèles). Je suis sur Lyon, et preneur de vos conseils/retour d'expérience sur ce type de config. L'objectif sera naturellement de rencontrer la scène local. Une prise casque est un plus, mais sinon je suis équipé basse acoustique et mini ampli pour ça, dans un style de jeu plutôt éclectique (musiques actuelles, peu ou pas de slap). Pour le budget, on négocie ça en MP.
  4. Markbass 151 NY [Vendu]

    Je t'envoie un message privé
  5. Les Capelli Addict !

    Ah bon, je me reconnecte après 2 ans d'absence – gross modo – et une riche vie dans l'hémisphère sud. Je crois vous avoir montré des ébauches de la basse que Christophe a réalisé pour moi juste avant mon départ de l'autre côté du globe… modèle qui a inspiré sa série 35". Pour la petite histoire, lorsque j'ai dessiné ce modèle, je me suis inspiré d'un paresseux affalé sur une branche et la tête s'inspire d'un serpent. Christophe m'a aidé a l'adapter – pour aboutir à ce que vous pouvez voir en pièce jointe. Il a eu ensuite carte blanche pour l'adapter à sa sauce et en faire la très belle série indiquée dans le lien de Flop45. Maintenant que je suis de retour par ici, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par le dessin de nouveaux modèles
  6. Les Capelli Addict !

    Hey help, je n'ai plus le numéro de Christophe et le site semble avoir un p'tit souci (du moins je n'arrive pas à charger les pages). Vous auriez son numéro de tél ? Merci bien :-)
  7. Les Capelli Addict !

    Christophe est parti d'un modèle que j'ai dessiné, en le travaillant pour justement répondre aux problématiques d'ergonomie (parce qu'en plus de ça, je suis un petit gabarit). Équilibre, poids et forme on été revu dans ce sens Ah oui, c'est bien du bois de violette :-)
  8. Les Capelli Addict !

    À mon tour de rentrer dans la famille des Capelli Addict, le projet touche à sa fin, voici l'aperçu ! Z'en pensez quoi ?
  9. À l'écoute, c'est plutôt la fusion qui m'intéresse entre les deux GK ;-)
  10. Ah yes, désolé, complètement passé à côté. Pas de lampes et un peu plus volumineuse que d'autres, mais effectivement je vais tester ça.
  11. Et tu aurais quoi comme modèle ? La traveler ne se fait plus, je n'ai pas retrouvé de modèle en classe D.
  12. En écoutant ce que je peux dénicher sur le web, la GK mb fusion a ma préférence pour l'instant. J'ai l'impression que son panel sonore est plus grand. C'est juste une impression ? Et par contre, même question que Phanou, c'est comment au niveau chauff' ?
  13. Effectivement Totor, je n'aborde pas du tout markbass car c'est une marque que je connais un peu et que je peux facilement tester. En ce moment j'essaie d'ouvrir mes oreilles bien grandes vers d'autres matos' histoire de me cultiver un peu car depuis mon gros et très lourd Ashdown, je n'ai plus du tout regardé le monde de l'amplification.
  14. Hello à tous, Il y a quelques semaines lorsque débutais mes recherches, j'étais littéralement tombé sur ce que je cherchais : une streamliner 600 ou 900 de chez Genz Benz selon ce que je pourrai dénicher. N'ayant pu tester, les vidéos d'Ed Friedland avaient fait le boulot commercial. Une dizaine d'emails plus tard en direction de plusieurs magasins parisiens, magasins hors France, puis maison mère Genz Benz… je me suis retrouvé le bec dans l'eau avec pour seule retour : a'pus ! Terminé, on ne fabrique plus, seule solution l'occaz. Bien entendu l'occaz n'est pas ali baba non plus, et pas de Streamliner en vue pour l'instant (une seule annonce sur audiofanzine, mais sans succès). Du coup, on m'a proposé d'autres choses et j'ai pu écouter ce que la toile offre d'exemples vidéos/sons, mais je n'arrive pas à retrouver la précision et la profondeur de basse de la stream. J'imagine très bien que les vidéos ne sont pas un miroir de la réalité, je me tourne vers votre expérience pour me lister les 3 voir 4 modèles que je me dois d'aller tester en magasin. Je joue sur Jazz Bass V pour l'instant, avec un projet Capelli en cours (typé JB, dans l'esprit en tout cas), principalement du groove, funk et hip-hop. Je cherche avant tout une tête légère, classe D avec un peu de lampe pour jouer façon Bootsy Collins avec Funka, avec sortie casque et se comportant plutôt bien sans que le baffle soit toujours le même (je n'en ai pas pour l'instant, ma tête servira en studio et en live pour éviter le full D.I. incontrolable). Le tout pour un budget allant jusqu'à 800 €. On m'a soufflé des Gallien Krueger Fusion, des shuttle, des tc electro… Les vidéos ne font pas tout, votre expérience me serait une aide précieuse !
×