Jump to content

Quelle Est La Basse La Plus Commune Sur Ob ?


Romjé

Quelle est la basse la plus commune sur OB ?  

138 members have voted

  1. 1. Sur quoi jouez-vous ?

    • Fender Precision Bass
      35
    • Fender Jazz Bass
      70
    • Musicman Stingray
      26
    • Autre
      75


Recommended Posts

Je me demandais quel était le modèle le plus courant chez les possesseurs de basse fréquentant ce forum...

Je pense qu'il s'agit de l'un de ces 3 là: Fender Precision Bass, Fender Jazz Bass, Musicman Stingray.

Un vote s'impose... :)

Seront acceptées dans les votes Precision et Jazz Bass les basses non-Fender fidèles aux caracteristiques des modèles originaux (donc pas de manche carbone, de config PM, JM, etc...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté Jazz et autres, mais j'ai plus d'autres que de Jazz Bass.

La catégorie autre devrait finir majoritaire selon toute logique.

Tu aurais pu ajouter une question active/passive, ça c'est un ratio que je trouverais intéressant (mais il faut aussi prévoir les mecs qui ont plein de basses, genre 2 passives et 3 actives, 2 JB, une PB et trois autres...).

Link to comment
Share on other sites

Et quand on possède une Fender qui n'est ni une JB, ni une PB, mais qui réunit les sons des deux , à savoir une Roscoe Beck, on vote quoi ? Autre ou bien les deux ?

De toutes manières, je dois voter autre parce que j'ai aussi une Gibson SG Bass Standard et une Gretsch G6073.

Link to comment
Share on other sites

Et quand on possède une Fender qui n'est ni une JB, ni une PB, mais qui réunit les sons des deux , à savoir une Roscoe Beck, on vote quoi ? Autre ou bien les deux ?

De toutes manières, je dois voter autre parce que j'ai aussi une Gibson SG Bass Standard et une Gretsch G6073.

tout pareil avec ma STU, donc j'ai voté autre mais j'ai hésité... et comme j'ai les jackson... ça sera définitivement autre :bleh: sortons des sentiers battus !!!

et que de l'active... ( STU active/passive) j'avais une kelly (passive) mais je l'ai vendu le mois dernier.

Link to comment
Share on other sites

Pffff, c'est JB, y aura aucune surprise. On voit "que" ça de partout :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

la jb etant la ford T de la basse electrique, il n'est pas anormal d'en voir partout,

la pb aussi mais potentielement un peu plus limité en polyvalence sonore d'ou sa petite soeur ravageuse.

et il ne faut quand meme pas ce mentir, ce petit coctkail de bout de bois interchangeable et d'electro simplicime, sa sonne quand meme toutafé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...