Jump to content

Electro-Acoustique Club ( Liste P. 1 )


hugues666

Recommended Posts

Essaie déjà une électro-accoustique, histoire de savoir si le timbre te convient, et une Jb branchée directement dans un ampli accoustique ou une sono, tu verras, c'est deux mondes différents, qui pourtant peuvent convenir. C'est comme souvent, histoire de goûts.

Pour ma part, en acoustique et en groupe, j'utilse ma Jb, mais en "line in" pour avoir un timbre "cru". J'ai pourtant une bonne accoustique, mais au delà du trio intimiste devant peu de personnes, j'ai du mal.

Link to comment
Share on other sites

Hello, moi je jouais dans un groupe acoustique, au début je jouais avec ma JB, ça passe bien mais le timbre acoustique manquait.

J'ai ensuite acheté une Bee & Billy dont je garde un tres bon souvenir, son bien équilibré et manche tres confortable et elle avait vraiment ça place a coté des guitares electro des autre membres du groupes(takamine et taylor), ensuite j'ai acheté une Tacoma que j'ai gardé tres peu de temp et enfin j'ai acheté ma Warwick Alien.

Et la pour rien au monde je ne changerai. Je dois avoir quelques morceau enregistré a l'arrache en repet, faut que je fouille et je posterai ça.

Je n'ai plus la reference en tete mais Yamaha avait sortie un model demi caisse avec un piezzo, elle est tres dur a trouver, mais elle sonnait vraiment bien

Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on joue avec mon groupe notre set acoustique "amplifié", j'utilise soit ma Gretsch G6073B Electrotone, soit ma Gold Tone PBB. Les deux ont une sonorité assez proche d'une contrebasse.

Pour l'instant je branche ma Gold Tone direct dans mon ampli - elle n'a qu'un humbucker positionné près du manche et pas de piezzo -, mais j'ai également l'intention de capter le son "métallique" du résonateur de ma Gold Tone PBB avec un micro SM58 ou 57, afin de conserver son grain acoustique "Delta-Blues".

Link to comment
Share on other sites

Salut le club acoustique, je vous rejoins avec une Godin A4 SA fretless acheté d'occase il y a un an et qui sonne admirablement bien. Je l'ai monté avec des nylons plats et ainsi on peut l'a jouer dans l'esprit contrebasse et ça me plait bien. Je l'utilise dans un Big bang de jazz ainsi que dans un groupe acoustique de chansons françaises.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour camarades du club,

petite question cordes aujourd'hui : je vais faires une commande pour mes diverses basses, et là grosse hésitation pour mon Aria. Vous leurs mettez quoi vous, comme cordes, à vos semi-hollow et pourquoi ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Pour mon Alliance -VP-, j'ai monté des pyramides, bronze… pour avoir un son de corde assez clair. Je suis pas branché filées plats.

Pour ma Casady, DR Marcus Miller… elles restent brillante trés longtemps… jouées au mediator, les harmoniques chantent avec la caisse, c'est fou !! Un son presque chimique lorsque les cordes sont neuves…

J'adore !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une basse de moins dans le club :

J'ai revendu mon Harley Benton 5 cordes fretless.

C'était rigolo, ça sonnait pas trop mal par contre elle était définitivement injouable.

Il aurait fallu que j'engage des frais de lutherie qui aurait largement dépassé son prix d'achat (sillet, repères, planification de la touche et j'en passe à mon avis ^^).

Par contre mon AB10 en piccolo me ravit toujours, le manche n'a pas plus bougé et c'est très sympa comme joujou.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

En ce moment je teste des filé plat sur ma Tanglewood...

Ça sonne pas trop mal et c'est doux au touché (comparé à mes Rotosound sur mes autres basses :butcher: )...

Par contre, comme avec les filé nylon je trouve que ça sonne bien mais faut pas trop s'aventurer au delà de la 12e case... Dans les aigu ça ne sonne mais carrément pas... Enfin si, si on bourrine... Mais ça m'emmerde j'ai composé un joli morceau où y a quelques hammer en case 12 et 14.... Et putain !!! Ça sonne pas du tout... :chair::dwarf:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, je vous rejoint avec une petite Tanglewood TW155 A déjà présente dans le club a se que j'ai vu ^^'.

598493_10200152615846788_1704013810_n.jp

Une petite photo de la mienne surnommée Yelena, un vrai coup de coeur testé en magasin et acheté en sortant même pas pris le temps de réfléchir et j'en suis très content. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Allez, pour le plaisir des yeux : biggrin.gif(update gallerie : 26/07/2011)

Les photos sont présentées dans l'ordre d'arrivée des photos basses dans ce sujet.

Foto-N7QXRXZU.jpg

5366101867_245ea81f3a_z.jpg

fd5.jpg

Alliance1.jpg

aeb10bk-4eff284e65cb4797271d615c69fe0a66

img0009je.jpg

copiede062010003.jpg

062010003.jpg

GIT271_cuts_hofner2-460-80.jpg

ab20.jpg

67328_l.jpg

ibanezaeb8bk.jpg

P1010232.JPG

EWB30PDE_RLG_12_01.gif

IMG_4662-1.jpg

tacoma.JPG

Epiphone%20El%20Capitan%20V_h480.jpg

2ykhsvq.jpg

sany2600.jpg

Ya de l'update photo à faire là ! :D

(d'ailleurs, maintenant qu'elle à ses Benedetti au cul, je reprendrais bien des photos de mon Aria...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...