Fabinosto Posted June 24, 2011 at 03:25 PM Share Posted June 24, 2011 at 03:25 PM Oui, très sympa votre trio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted June 24, 2011 at 03:40 PM Share Posted June 24, 2011 at 03:40 PM J'ai bien aimé également: les Violent Femmes de la Pop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.D.R Posted June 24, 2011 at 03:44 PM Share Posted June 24, 2011 at 03:44 PM Sont chauvins ces Italiens... On es pas chauvins on est nés avec la grâce et la classe c'est pas tous les jours facile a vivre tu sais.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted June 24, 2011 at 04:12 PM Share Posted June 24, 2011 at 04:12 PM pour une Italienne (ma femme par exemple), la France c'est mieux pour la musique, mais Gainsbourg a ruiné tout le paysage musical en imposant des cruches sans voix. Le parisianisme n'aidant pas, quand une nana sait chanter, elle est cataloguée "chanteuse à voix" (sic), sous-entendu pas intellectuelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted July 16, 2011 at 10:07 AM Share Posted July 16, 2011 at 10:07 AM Une petite photo de ma Tacoma Thunderchief CB10-C, en GHS black nylon 50/105, pré-Fender. Une excellente projection, un manche type Jazz-Bass, un préamp efficace permettent entre autre d'éviter le larsen assez facilement, un Fishman Prefix Plus. Une de mes acoustiques préférées avec la Guild B30 et certaines Ovation, a cause de la jouabilité, et surtout du son acoustique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted July 16, 2011 at 10:43 AM Share Posted July 16, 2011 at 10:43 AM On dirait mon ancienne Olympia. C'était une très bonne basse accoustique. Je n'ai pas encore fini de régler mon Ibanez EWB30 comme il faut mais je pense que je vais regretter mon ancienne Olympia Tacoma. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted July 16, 2011 at 11:00 AM Share Posted July 16, 2011 at 11:00 AM La marque Olympia appartenait à Tacoma, c'était un peu comme Fender/Squier. Depuis le rachat par Fender, l'atelier Tacoma fabrique les guitares Guild acoustiques, et semble ne plus proposer de modèles sous le nom Tacoma. C'est domage. Quelqu'un a peut-être des news ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted July 16, 2011 at 03:01 PM Share Posted July 16, 2011 at 03:01 PM (edited) Je rejoins le club avec ma El Capitan V ! Edited July 16, 2011 at 03:04 PM by pandaman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted July 16, 2011 at 07:49 PM Share Posted July 16, 2011 at 07:49 PM @Pandaman: Il est comment ton B grave en acoustique pure ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted July 16, 2011 at 11:57 PM Share Posted July 16, 2011 at 11:57 PM Ben ecoutes j'ai pas touché des masses de Si, mais il me parait bien a moi. Pas aussi "in your face" que la corvette, mais correct a mon opinion. Le tirant doit aider, j'ai eu du mal a le faire passer dans le chevalet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted July 22, 2011 at 10:48 PM Author Share Posted July 22, 2011 at 10:48 PM (edited) Ma Samick existe aussi en 5 cordes. Un jour peut-être... ça serait intéressant, mais ça court pas les rues. En tout cas j'aimerais bien essayer une 5 cordes acoustique un jour. En passant : mise à jour des listes. Edited July 22, 2011 at 10:49 PM by hugues666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted July 25, 2011 at 07:55 AM Share Posted July 25, 2011 at 07:55 AM (edited) Je m'inscris avec ma babasse de marque Royal / Artluthier, 5C, que j'échange d'ailleurs contre une 4C ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/59136-echange-basse-electro-acoustique-5c-artluthier-royal-contre-une-4c/page__gopid__1030534#entry1030534 Une petite photo histoire de: Je l'utilise quotidiennement à mon boulot, où je bosse la musique entre midi et deux. Edited July 25, 2011 at 07:57 AM by mikhailo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted July 26, 2011 at 09:30 PM Author Share Posted July 26, 2011 at 09:30 PM Listes updatée. Vous allez me donner envie de chercher une Samick HFB en 5 cordes là, c'est pas du jeu ce que vous faites... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted July 27, 2011 at 07:45 AM Share Posted July 27, 2011 at 07:45 AM En plus, la fameuse 5ème corde sonne plutôt bien sur la mienne (montée en D'Addario chrome, flatwound), et je pense que ça doit être le cas des autres heureux possesseurs de 5C Après, faut en avoir l'utilité... Je ne monte sur le corde de Si que pour bosser des gammes et des doigtés tordus, alors c'est un peu dommage de ne rien en faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysterycat Posted July 30, 2011 at 06:40 PM Share Posted July 30, 2011 at 06:40 PM Bonsoir, Je suis à la recherche d'une basse acoustique pouvant potentiellement jouer avec une guitare seche et un chanteur sans être inaudible. Beaucoup m'ont aidé à identifier la Bassoguitar qui se révèle le choix idéal, mais maintenant, un doute m'assaille. Une basse acoustique dobro n'aurait-elle pas le même effet ? Si quelqu'un en possède une, pourrais-je avoir son avis ? D'avance merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted July 30, 2011 at 08:56 PM Share Posted July 30, 2011 at 08:56 PM En tout acoustique, c'est mort. Même une contrebasse c'est limite.. Ce n'est pas par coquetterie que nous trimballons un ampli. Les seules basses acoustiques qui portent, c'est chez les vents qu'on peut les trouver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted July 31, 2011 at 08:33 AM Author Share Posted July 31, 2011 at 08:33 AM (edited) Vous allez me donner envie de chercher une Samick HFB en 5 cordes là, c'est pas du jeu ce que vous faites... Et elle existe, ma basse HFB est sortie en 5 cordes dans une gamme supérieure, regardez en bas à droite de cette page de catalogue Samick : http://sybmac.tripod.com/private/Samick/Catalog/aebass1.htm Gros plan sur le modèle fretless, dans une édition plus récente toutefois, vu le design de la tête (il y a juste le bois pommelé qui ne me plaît guère, mais j'aimerais bien tester ça un jour) : Edited July 31, 2011 at 07:14 PM by hugues666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geserarien Posted August 4, 2011 at 11:29 PM Share Posted August 4, 2011 at 11:29 PM Je rejoind le club avec une Tacoma Thunderchief 4c, le mi un poil en dessous, joué un an en pub en accoustique uniquement avec guitare, alto, chant lead et trois choeur, sa passe très bien. J' avais tout essayé un pigalle, quand je suis tombé dessus Mais 1200 e , trouvé en non électro à 700e et c'est vraiment La basse accoustique, avec cordes bronze, beaucoup de grain, doigt, pick, slap, super réponse. Par rapport à l'olympia y a pas photo autant en gratte il parait que çà le fait mais là non, c'est un autre monde. Bon maintenant j'ai fait qu'un essai sur chaque. Je crois qu'après la crise de 2009 Fender à quasiement tout racheté, et elle ne se fait plus par contre on trouve des copie haut de gamme par Dupont je crois. pas essayé. Avant de la vendre, walou, c'est trop bien c'est play sans plug. Comme disait l'altiste, en accoustique on s'écoute beaucoups plus, çà repose les oreilles. Voili je vais faire des toph et je post çà. je suis convaincu que l'accoustique est un bon moyen pour amener les gens à un contact plus vrai, car moins agressif, une lutte contre la business machine et le star système et les problèmes de dos. La différence de logistique est hyper confortable, bon pour le batteur eh ben un Caron, une cloche, une cymbale splash. Voili maintenant un batteur de fusion çà a du répondant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted August 17, 2011 at 09:15 AM Share Posted August 17, 2011 at 09:15 AM Amis experts de l'électro-acoustique! A votre avis, quelle est la meilleure solution pour baisser l'action des cordes? Changer le petit machin en plastique qui joue le rôle des pontets? Le limer avec une lime façon old school? Bouger le trussrod de façon aléatoire en espérant que ça règle la chose? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted August 17, 2011 at 09:28 AM Share Posted August 17, 2011 at 09:28 AM Salut. Sur un chevalet façon guitare folk, le sillet (la pièce blanche) est juste glissé dans son emplacement, la rainure du chevalet. Donc facile à remplacer. Pour la hauteur mini qu'on peut atteindre, je crois qu'il faudra procéder à tâtons, en fabriquant par exemple des cales provisoires de hauteurs différentes, qui joueront le rôle de pontets, avant d'attaquer le sillet. Enfin, tout ça, c'est à faire si on a préalablement réglé le manche comme c'est si bien expliqué sur la première page de OB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted August 17, 2011 at 09:32 AM Share Posted August 17, 2011 at 09:32 AM Perso, je suis allé chez un luthier pour qu'il fasse sauter le pontet, qu'il le lime comme-il-faut et qu'il le replace. Par contre ce tromblon a fait les réglages de courbure du manche avant de changer les cordes. Il faut que j'y retourne (encore)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted September 20, 2011 at 01:52 PM Share Posted September 20, 2011 at 01:52 PM (edited) J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une Tanglewood TW155 A TanglewoodTW155 Pour la gamme de prix c'est une de celle qui sonne le mieux... En même temps difficile de comparer des électroacoustiques quand elle sont montées avec ces merdes de cordes bronze... Celle là est montée avec des cordes "normale" DR... PS : Je fais des photos dès que je peux.... P PS : Au début je lorgnais sur l'Olympia qui à mon avis était une des meilleures du marché. Je l'avais testée et j'avais été bluffé par ses performances acoustiques. Mais plus fabriquée. Et difficile à trouver. Alors on fait ce qu'on peut... Mais pas au même prix. L'Olympia était à 300€, la Tanglewood à un peu plus que 400€... Edited September 20, 2011 at 01:52 PM by Wallbreaker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted September 22, 2011 at 07:38 PM Author Share Posted September 22, 2011 at 07:38 PM C'est marrant elle fait très "folk américain" et je ne sais pas pourquoi je pense à ça en la voyant. Bref, bienvenue au club ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted September 23, 2011 at 09:25 AM Share Posted September 23, 2011 at 09:25 AM (edited) Bien mignonne, effectivement! Pour ma part, un peu dég. J'avais prêté ma 5C à un pote, et peu après l'avoir récupérée, je me suis rendu compte d'une part, que le sillet était fissuré (bon, c'est p'tet' pas de sa faute, mais dég quand même), et d'autre part, je constate que le tirant des cordes est trop grand. Après un mois de pause (j'avais une autre électro-acoustique pendant ce temps, en 4C et tirant plus faible), quand j'ai récupéré ma belle, j'avais l'impression de faire de la muscu pour phalanges quand je l'ai jouée ^^ Donc go magasin de musique à midi, pour changer le sillet et probablement les cordes aussi! Edited September 23, 2011 at 09:25 AM by mikhailo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted September 23, 2011 at 09:28 AM Share Posted September 23, 2011 at 09:28 AM (edited) Si ça intéresse quelqu'un, je peux donner mes "vieilles" Rotosound 88 (black nylon), qui étaient montée sur mon ex-Olympia, je les ai retrouvées hier dans une housse. Elles iront sur une acoustique, mais le sol est coupé trop court pour être monté sur une tête de type Fender (4 mécas right). Edited September 23, 2011 at 09:29 AM by Olaye Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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