Jump to content

Electro-Acoustique Club ( Liste P. 1 )


hugues666

Recommended Posts

:)

pour une Italienne (ma femme par exemple), la France c'est mieux pour la musique, mais Gainsbourg a ruiné tout le paysage musical en imposant des cruches sans voix. Le parisianisme n'aidant pas, quand une nana sait chanter, elle est cataloguée "chanteuse à voix" (sic), sous-entendu pas intellectuelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une petite photo de ma Tacoma Thunderchief CB10-C, en GHS black nylon 50/105, pré-Fender.

Une excellente projection, un manche type Jazz-Bass, un préamp efficace permettent entre autre d'éviter le larsen assez facilement, un Fishman Prefix Plus.

Une de mes acoustiques préférées avec la Guild B30 et certaines Ovation, a cause de la jouabilité, et surtout du son acoustique.

tacoma.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ma Samick existe aussi en 5 cordes. Un jour peut-être... ça serait intéressant, mais ça court pas les rues.

En tout cas j'aimerais bien essayer une 5 cordes acoustique un jour.

En passant : mise à jour des listes.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Je m'inscris avec ma babasse de marque Royal / Artluthier, 5C, que j'échange d'ailleurs contre une 4C ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/59136-echange-basse-electro-acoustique-5c-artluthier-royal-contre-une-4c/page__gopid__1030534#entry1030534

Une petite photo histoire de:

2ykhsvq.jpg

Je l'utilise quotidiennement à mon boulot, où je bosse la musique entre midi et deux.

:angel:

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

En plus, la fameuse 5ème corde sonne plutôt bien sur la mienne (montée en D'Addario chrome, flatwound), et je pense que ça doit être le cas des autres heureux possesseurs de 5C :)

Après, faut en avoir l'utilité... Je ne monte sur le corde de Si que pour bosser des gammes et des doigtés tordus, alors c'est un peu dommage de ne rien en faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une basse acoustique pouvant potentiellement jouer avec une guitare seche et un chanteur sans être inaudible. Beaucoup m'ont aidé à identifier la Bassoguitar qui se révèle le choix idéal, mais maintenant, un doute m'assaille. Une basse acoustique dobro n'aurait-elle pas le même effet ? Si quelqu'un en possède une, pourrais-je avoir son avis ?

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Vous allez me donner envie de chercher une Samick HFB en 5 cordes là, c'est pas du jeu ce que vous faites...

Et elle existe, ma basse HFB est sortie en 5 cordes dans une gamme supérieure, regardez en bas à droite de cette page de catalogue Samick :

http://sybmac.tripod.com/private/Samick/Catalog/aebass1.htm

Gros plan sur le modèle fretless, dans une édition plus récente toutefois, vu le design de la tête (il y a juste le bois pommelé qui ne me plaît guère, mais j'aimerais bien tester ça un jour) :

Samick_big.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Je rejoind le club avec une Tacoma Thunderchief 4c, le mi un poil en dessous, joué un an en pub en accoustique uniquement avec guitare, alto, chant lead et trois choeur, sa passe très bien.

J' avais tout essayé un pigalle, quand je suis tombé dessus :blush:

Mais 1200 e :( , trouvé en non électro à 700e et c'est vraiment La basse accoustique, avec cordes bronze, beaucoup de grain, doigt, pick, slap, super réponse.

Par rapport à l'olympia y a pas photo autant en gratte il parait que çà le fait mais là non, c'est un autre monde.

Bon maintenant j'ai fait qu'un essai sur chaque.

Je crois qu'après la crise de 2009 Fender à quasiement tout racheté, et elle ne se fait plus par contre on trouve des copie haut de gamme par Dupont je crois. pas essayé.

Avant de la vendre, walou, c'est trop bien c'est play sans plug.

Comme disait l'altiste, en accoustique on s'écoute beaucoups plus, çà repose les oreilles.

Voili je vais faire des toph et je post çà.

je suis convaincu que l'accoustique est un bon moyen pour amener les gens à un contact plus vrai, car moins agressif, une lutte contre la business machine et le star système et les problèmes de dos.

La différence de logistique est hyper confortable, bon pour le batteur eh ben un Caron, une cloche, une cymbale splash.

Voili maintenant un batteur de fusion çà a du répondant! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Amis experts de l'électro-acoustique!

A votre avis, quelle est la meilleure solution pour baisser l'action des cordes? Changer le petit machin en plastique qui joue le rôle des pontets? Le limer avec une lime façon old school? Bouger le trussrod de façon aléatoire en espérant que ça règle la chose? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Sur un chevalet façon guitare folk, le sillet (la pièce blanche) est juste glissé dans son emplacement, la rainure du chevalet. Donc facile à remplacer. Pour la hauteur mini qu'on peut atteindre, je crois qu'il faudra procéder à tâtons, en fabriquant par exemple des cales provisoires de hauteurs différentes, qui joueront le rôle de pontets, avant d'attaquer le sillet.

Enfin, tout ça, c'est à faire si on a préalablement réglé le manche comme c'est si bien expliqué sur la première page de OB.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une Tanglewood TW155 A

TanglewoodTW155

Pour la gamme de prix c'est une de celle qui sonne le mieux...

En même temps difficile de comparer des électroacoustiques quand elle sont montées avec ces merdes de cordes bronze... Celle là est montée avec des cordes "normale" DR...

PS : Je fais des photos dès que je peux....

P PS : Au début je lorgnais sur l'Olympia qui à mon avis était une des meilleures du marché. Je l'avais testée et j'avais été bluffé par ses performances acoustiques.

Mais plus fabriquée. Et difficile à trouver.

Alors on fait ce qu'on peut... Mais pas au même prix.

L'Olympia était à 300€, la Tanglewood à un peu plus que 400€...

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Bien mignonne, effectivement! Pour ma part, un peu dég. J'avais prêté ma 5C à un pote, et peu après l'avoir récupérée, je me suis rendu compte d'une part, que le sillet était fissuré (bon, c'est p'tet' pas de sa faute, mais dég quand même), et d'autre part, je constate que le tirant des cordes est trop grand. Après un mois de pause (j'avais une autre électro-acoustique pendant ce temps, en 4C et tirant plus faible), quand j'ai récupéré ma belle, j'avais l'impression de faire de la muscu pour phalanges quand je l'ai jouée ^^

Donc go magasin de musique à midi, pour changer le sillet et probablement les cordes aussi! :)

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Si ça intéresse quelqu'un, je peux donner mes "vieilles" Rotosound 88 (black nylon), qui étaient montée sur mon ex-Olympia, je les ai retrouvées hier dans une housse.

Elles iront sur une acoustique, mais le sol est coupé trop court pour être monté sur une tête de type Fender (4 mécas right).

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...