Jump to content

Electro-Acoustique Club ( Liste P. 1 )


hugues666

Recommended Posts

J'ai eu le même souci vu que je suis rentré dans le club récemment avec une Warwick RB Alien Deluxe Hybrid Thinline 5 cordes : J'ai failli la renvoyer tellement j'ai dégoûté de ne pas arriver à remettre les chevilles en place !
J'ai résolu le problème en rajoutant des bouts de mouchoirs en papier lorsqu'on insère chaque cheville.
C'est du bricolage mais ça tient ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello les acousticiens, je voulais savoir si il y avait des possesseurs de Warwick Alien made in Germany et recueillir leurs avis ? c'est une basse acoustique qui me semble être intéressante de part son diapason et sa conception ? merci de vos retour !:yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

 Salutations,

 je fais partie du club avec une Fender short scale cb60sce black. Basse electro acoustique. 
superbe première impression, confirmée le jour suivant. 
j’aurais préféré une six cordes type Warwick Alien , mais pas le même prix. 
un coup de cœur :wub:

Jouabilité digne d’une basse solid body. Le pan coupé est top pour l’accès aux aigus. Pas de frisouille. Très musicale.

À l’aise en slap (avec délicatesse) et en pizzicato.

 Un plus non négligeable, un truss rod réglable. 
les soirées unplugged guitare / basse vont faire le plein. :ohyeah:

un son au top en acoustique. Je la testerai branchée bientôt. 
Pré ampli Fishman avec accordeur intégré. Au top si on a oublié son diapason.

https://www.thomann.de/fr/fender_cb_60sce_a_bass_black_2018.htm

Edited by FunkDaFied
Ajout lien
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai pu tester quelques Parlor Bass dernièrement, pour rappel, c'est des basses à diapason très court (autour des 24 pouces).
J'aime bien ce format parce que c'est compact pour une acoustique et le diapason court donne un son beaucoup moins raide que les 34 pouces

J'ai vu et testé 3 modèles :

  • L'Ibanez dans les 250€ fabriquée en Indonésie
  • La Guild dans les 500€ fabriquée en Indonésie
  • La Taylor dans les 700€ fabriquée au Mexique

Sans surprise, la moins chère (que j'ai) est la moins bien finie, sillet et chevalet en plastoc, petits défauts de finitions. La Guild et la Taylor sont bien mieux finies.
Niveau son en acoustique, c'est aussi par ordre de prix, ma préférée est la Taylor qui le plus d'ampleur et de chaleur mais la Guild n'est pas loin, et l'Ibanez sonne un peu moins bien.
En électrique, ma préférée est la Guild pour un truc simple, c'est volume + tonalité au lieu du 3 bandes traditionnel et je préfère, la tonalité permet d'arrondir le côté agressif du piezo plus facilement.

Edited by MrMoe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 5 months later...

Bon j'ai franchi le pas avec une Harley Benton B30 : c'est pas mal, pour de l'entrée de gamme.

Suis en train de limer le sillet car action bien haute.

Sinon jouabilité sympa, sonne plutôt bien en acoustique pure : le volume produit est pas mal.

Par contre pas encore branché la bête. A suivre...

Sinon :

1/ quelles mécas vous me conseillez ? Je vais les changer, elles sont pas top.

Y a des trucs standards ou pas ?

2/ Quelles cordes sont bien pour jouer en acoustique ? J'aime bien celles d'origine mais y a sans doute mieux.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...