Jump to content

Electro-Acoustique Club ( Liste P. 1 )


hugues666

Recommended Posts

-> Claf : tu es dans la liste page 1 et dans la galerie. :wink:

Et en ce moment j'en suis avec une Crafter BA400FL

Une bonne petite fretless electro acoustique asiatique.

Oui, j'ai testé aussi, c'est doux et confortable, sur celle que j'ai jouée il y avait des cordes black coated.

Link to comment
Share on other sites

Si jamais quelqu'un veut de mes (presque pas) vieilles Rotosound 88 black nylon pas parties avec l'Olympia, qu'y dise, j'y fais un courrier. Elles seront trop courtes pour une tête Fender, mais pour une 2+2 ça marche. Son de contrebasse inclus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Aller, hop ! Je re-rejoins le club avec ma toute nouvelle et toute neuve Ibanez EWB-30 PDE RLG.

EWB30PDE_RLG_12_01.gif

Elle est montée avec des phosphores-bronzes immondes (c'est vraiment dégueulasse le son que ça a ces cordes).

Mais elle va bientôt être parée avec des filés plats La Bella Deep Talkin' Bass Black Nylon.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit test unplugged en magasin cette semaine :

- Takamine B-10

- Takamine EGB2S

- Furch B40-CM

- une Cort dont je tairai le nom

- ma Samick HFB-590

PREMIERE IMPRESSION

La Cort avait du barbelé à la place des frettes, sonnait creux, brillante mais sans personnalité.

On passe.

La Furch : je l'ai jouée peu, je donnerai donc moins d'infos.

LUTHERIE

La B-10, bien sûr, écrase toutes les autres. Parfaite. Bassistes et contrebassistes peuvent en jouer avec plaisir. La EGB2S et la HFB n'ont pas à rougir mais ne jouent vraiment pas dans la même cour. La Furch est très bien finie, presque aussi convaincante que la B-10.

CONFORT

Indiscutablement, ma Samick passe devant les autres : moins épaisse en général, plus fine en haut du corps, une touche aux frettes tellement fines que les doigts ne les sentent pas. La B-10 est assez encombrante et la EGB2S reste large même si elle évite le piège du corps "Jumbo". Le manche de la Furch est doux et fin, très confortable.

ACCES AUX AIGUS

La palme revient à la EGB2S. J'ai joué récemment en famille une transposition de la Sarabande d'Haendel, eh bien je suis moins géné par le talon de la EGB2S que par celui de ma Samick. On joue partout sans soucis.

SON

Pas de gagnantes car elles ont leur personnalité. La B-10, je déteste. Clairement, le son en soi est génial mais surchargé de mediums, j'en pouvais plus. La EGB2S envoie des basses bien chaudes, massives et avec un volume correct. Sans doute le corps en mahogany y est-il pour quelque chose. La HFB-590 est en érable laminé, le son est plus sec, comme avec un égalisateur en "V", peu de mediums, des basses et des aigus équilibré. Moins de volume, plus de claquant. J'ai moins de souvenirs pour la Furch mais elle semble très équilibrée et sonore.

LOOK

Vous me direz : "c'est personnel". Oui, mais : la EGB2S avec sa simple rosace ne fait pas le poids face à l'élégance de la Furch, et reste moins classe que les ouïes de la Samick ou de la Takamine B-10.

RAPPORT QUALITE/PRIX

Les basses acoustiques Cort me déplaisent de plus en plus : sans âme, mal finies, inconfortables.

La B-10 et la Furch valent leurs prix, mais réfléchissez bien avant, elles ont un sacré caractère tant point de vue son que confort.

D'occasion, la Samick vaut vraiment le coup, bonne lutherie à pas cher.

La EGB2S semble excellente : chargée en graves, sonore et très jouable, elle est un bon investissement.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Rhalalalalaaaaa !

Je viens de m’apercevoir que je n'ai pas mis les photos de ma belle Ibanouze.

DSC00377cadre.jpg

Voici le lien vers mon album Picasa.

----[EDIT]----

J'ai testé une Takamine EGB un jour en magasin et ben j'ai été très déçu (peut-être un mauvais modèle).

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Rhalalalalaaaaa !

Je viens de m’apercevoir que je n'ai pas mis les photos de ma belle Ibanouze.

Eh si ! Enfin presque, une photo du même modèle fut par toi posté, en haut de cette même page, premier post !

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci !

C'est clair qu'elle est très jolie. Après, je sais pas trop ce que ça vaut en comparaison à d'autres modèles, mais elle suffira...

Pour l'instant, elle a des cordes filets plats à bout bleu, et elle sonne pas assez forte en acoustique seul.

Du coup, pour un enregistrement en acoustique, j'ai du utiliser l'ampli ...

Voici l'enregistrement ;

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...