Jump to content

Electro-Acoustique Club ( Liste P. 1 )


hugues666

Recommended Posts

Hello,

Ca y est, je rejoins le club! Avec ca:

http://ortegaguitars.com/en/products/acoustic-basses/acoustic-bass/show/Product/d3c-5/d3c-5/

(je mets le lien car je n'ai pas encore de photo de la mienne). Je l'ai montée en EADGC. Je trouve qu'elle est excellente. manche fin, tres agreable a jouer, bonne sonorites, preamp simple mais efficace, bien finie... du tout bon! J'adore.

Link to comment
Share on other sites

Oui je trouve aussi :-)

C'est une marque allemande qui fait fabriquer en Asie. Pas courant, j'ai eu un peu de mal a trouver des infos avant de me lancer, je l'ai commandéee chez un vendeur VPC allemand en me disant qu'au pire je serais insatisfait mais remboursé. Je la garde, je me regale avec. Pas trop le temps d'enregistrer en ce moment, mais j'essairais d'en faire une review a l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je viens pointer.

J'ai la même que Vsoleil: Une ALLIANCE -VP-

Mais la mienne est une gauchère, montée en droitier. Puisque je suis gaucher, jouant en droitier... :crazy:

Petite basse sans prétention mais qui sonne vraiment pas mal du tout. Voir avec le gros son une fois branchée.

Ha puree Incroyable, je suis pas seul !!

Tu as pu en savoir un peu plus sur Alliance - VP - ? Parce que moi je sais toujours pas d'ou ça vient…

Japon ou indonésie ou Corée, mais pas chine, c'est trop vieux.

tu l'as touchée à combien ?

Link to comment
Share on other sites

La mienne j'ai du l'acheter dans les 200 euros je crois, peut-être même moins, ça commence à dater. Je l'ai acheté lors d'une vente aux enchères dans un magasin de zic qui fermait.

Tout ce que j'ai cru comprendre c'est qu'ALLIANCE -VP- aurait été racheté par Washburn.

Sur l'étiquette à l'intérieur c'est marqué "made in korea"

C'est pas la basse du siècle mais ça dépanne. Et ça sonne pas mal.

Enfin là je cherche à la vendre pour réinvestir.

IMG-20130220-00047_zps41fb75cd.jpg

IMG-20130220-00048_zps7ce371ac.jpg

IMG-20130220-00049_zpsc82c5fa1.jpg

Edited by yanarchy
Link to comment
Share on other sites

Des dos c'est la copie conforme de la mienne. De face par contre c'est different. mon equaliser est moins bien aussi, juste un Vol+Tonalité.

tu as monté quoi comme corede cdesus ? Moi j'ai mis des phosphore bronze, mais je la passerai bien en fliets plats.

N'empêche qu'elles sont bien confortable ces basses, et pour le prix, franchement… elle font bien leur job.

Alliance1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut à tous(tes)

J'envisage très sérieusement de rejoindre le club, mais en lefty, le challenge se corse :mf_laughbounce2:

parmis les références disponibles en gaucher, une takamine a particulièrement retenu mon attention ( je garde de très bons souvenirs de leurs guitares electro et ce que j'ai entendu sur le tube me fait bien envie)

problème: pas dispo en gaucher, à part aux USA sur la bay, par exemple ici:

http://www.ebay.fr/itm/Takamine-G-Series-EGB2S-Left-Handed-Acoustic-Electric-Bass-/360723370798?pt=Guitar&hash=item53fcc9d32e

avec les frais de port et douane, ça monte à 565 € en gros. l'expedition des USA pour une electro me fait un peu peur.

2/3 petites questions:

- certains d'entre vous ont ils déja posé leurs mimines la dessus

- est-ce que le coût assez important au final se justifie par rapport à des modèles plus "cheap" ( je pense à une petite Cort d'occas qui traine sur le bon coin depuis quelques temps ici: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/508136477.htm?ca=2_s )

Je précise que je suis un newbee complet en electro et que je cherche une basse pour faire quelques boeufs unplugged avec des potes et avec un son correct une fois branché sur une table ( et eventuellement pour bosser sans avoir à se coltiner l'ampli).

Merci d'avance pour vos avis éclairés ( si vous avez d'autres idées sur d'autres modèles en lefty, je suis prenneur :mf_rasta: )

Link to comment
Share on other sites

Acquisition il y a quelques années maintenant. Je m'en sert occasionnellement pour des concert acoustiques. Ceci dit, du bon vieux rock version acoustique, ça donne une couleur bien sympa. Petit détail, j'ai changé les mécaniques dorées d'origine, dont une avait cassé, par des warwick noires.

Crafter BA500EQ

sweo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous(tes)

J'envisage très sérieusement de rejoindre le club, mais en lefty, le challenge se corse :mf_laughbounce2:

parmis les références disponibles en gaucher, une takamine a particulièrement retenu mon attention ( je garde de très bons souvenirs de leurs guitares electro et ce que j'ai entendu sur le tube me fait bien envie)

problème: pas dispo en gaucher, à part aux USA sur la bay, par exemple ici:

http://www.ebay.fr/itm/Takamine-G-Series-EGB2S-Left-Handed-Acoustic-Electric-Bass-/360723370798?pt=Guitar&hash=item53fcc9d32e

avec les frais de port et douane, ça monte à 565 € en gros. l'expedition des USA pour une electro me fait un peu peur.

2/3 petites questions:

- certains d'entre vous ont ils déja posé leurs mimines la dessus

- est-ce que le coût assez important au final se justifie par rapport à des modèles plus "cheap" ( je pense à une petite Cort d'occas qui traine sur le bon coin depuis quelques temps ici: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/508136477.htm?ca=2_s )

Je précise que je suis un newbee complet en electro et que je cherche une basse pour faire quelques boeufs unplugged avec des potes et avec un son correct une fois branché sur une table ( et eventuellement pour bosser sans avoir à se coltiner l'ampli).

Merci d'avance pour vos avis éclairés ( si vous avez d'autres idées sur d'autres modèles en lefty, je suis prenneur :mf_rasta: )

De part mon expérience personnel, je joue quasi que de l'acoustique, j'ai testé un paquet d'electro avant d'acquerir mon Alien, de la premier prix à des basses super cher, peut on réellement retenu mon attention, les Cort ne m'ont pas déçu , ce sont mêmes celle que j'ai trouvé qui avait le plus de coffre, ce qui est quand même important pour jouer unplugged avec de gratte à côté, sinon ci tu as un peu de budget, tu a la Rockbass Alien std, qui ce trouve entre 500 et 600euros, suivant les magasins, et dispo en gaucher

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...