Jump to content

Retour D'expérience "in Ear Monitor"


bliss

Vous entendre sur scène...  

95 members have voted

  1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

    • In Ear Monitor
    • Retours traditionnels


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello!

J'ai des KZ zs10 pro et les embouts que j'ai ne m'isolent pas assez je trouve. Est ce que certains d'entre vous auraient des références que je puisse en essayer d'autres. Merci.

Autre question (peut-être conne): est ce que des embouts sur mesures sont installables sur tous les ears ou est ce qu'il faut en refaire à chaque paire de ears?

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2024 à 15:45, 0rpheus a dit :

les embouts que j'ai ne m'isolent pas assez

Tu parles des embouts fournis avec ?
J'ai pris ça pour les miens, je les utilise seulement lorsque je sais que je n'aurais pas à les enlever toutes les 5 minutes.
https://www.amazon.fr/gp/product/B002OOWBWK/

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2024 à 15:45, 0rpheus a dit :

Hello!

J'ai des KZ zs10 pro et les embouts que j'ai ne m'isolent pas assez je trouve. Est ce que certains d'entre vous auraient des références que je puisse en essayer d'autres. Merci.

Autre question (peut-être conne): est ce que des embouts sur mesures sont installables sur tous les ears ou est ce qu'il faut en refaire à chaque paire de ears?

Je ne suis pas sûr que tu puisse faire faire des embouts sur mesure mais je me trompe peut-être...

Ce sont les Ears eux-mêmes qui sont fabriqués d'après un moulage de l'oreille en général. en tous cas chez Earsonics c'est comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2024 à 16:31, bobmaerten a dit :

Tu parles des embouts fournis avec ?
J'ai pris ça pour les miens, je les utilise seulement lorsque je sais que je n'aurais pas à les enlever toutes les 5 minutes.
https://www.amazon.fr/gp/product/B002OOWBWK/

Oui j’ai déjà des embouts en silicone et en mousse mais rien de concluant.

Le 04/01/2024 à 18:54, Glitchmann a dit :

Je ne suis pas sûr que tu puisse faire faire des embouts sur mesure mais je me trompe peut-être...

Ce sont les Ears eux-mêmes qui sont fabriqués d'après un moulage de l'oreille en général. en tous cas chez Earsonics c'est comme ça.

Si, il me semble que certains ici l’ont fait.

 

Le 04/01/2024 à 20:19, jerome a nantes a dit :

Les audioprothésistes peuvent mouler un embout sur mesure pour n'importe quel IEM ou casque audio standard... Mais du coup cela revient autour de 90€/100€ et avec le casque lui même on est au même niveau que les moulés d'entrée de gamme.

D’où ma question: est ce que des embouts moulés sur mesure peuvent s’adapter sur n’importe quels écouteurs standards?

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2024 à 23:07, 0rpheus a dit :

Oui j’ai déjà des embouts en silicone et en mousse mais rien de concluant.

Si, il me semble que certains ici l’ont fait.

 

D’où ma question: est ce que des embouts moulés sur mesure peuvent s’adapter sur n’importe quels écouteurs standards?

Il suffit d’envoyer tes ears avec les empreintes de tes conduits auditifs. La majorité des audioprothésistes peut s’en occuper. Je l’ai fait avec mes KZ, ça marche très bien. Et entre les embouts d’origine et les moulés, il n’y a pas photo…

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2024 à 23:07, 0rpheus a dit :

D’où ma question: est ce que des embouts moulés sur mesure peuvent s’adapter sur n’importe quels écouteurs standards?

Les extrémités d' écouteur peuvent être très différents d' une marque à l' autre, les embouts seront moules à ton conduit et aux écouteurs spécifiquement. (Mon audioprothésistes m'a montré les siens fait ainsi)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/01/2024 à 00:01, BASS13013 a dit :

Il suffit d’envoyer tes ears avec les empreintes de tes conduits auditifs. La majorité des audioprothésistes peut s’en occuper. Je l’ai fait avec mes KZ, ça marche très bien. Et entre les embouts d’origine et les moulés, il n’y a pas photo…

Ok et ça t’a coûté combien ?

Est ce que tu pourrais s’il te plaît me faire 1 ou 2 photos de tes KZ avec embouts moulés, que je vois comment ça se présente? Merci.

Le 05/01/2024 à 07:19, jerome a nantes a dit :

Les extrémités d' écouteur peuvent être très différents d' une marque à l' autre, les embouts seront moules à ton conduit et aux écouteurs spécifiquement. (Mon audioprothésistes m'a montré les siens fait ainsi)

Donc si mes KZ tombent en panne, je ne peux plus utiliser les embouts moulés, même sur d’autres KZ?

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2024 à 23:07, 0rpheus a dit :

D’où ma question: est ce que des embouts moulés sur mesure peuvent s’adapter sur n’importe quels écouteurs standards?

Je ne sais pas vraiment les prothésistes font ca dans l'idée de mettre juste un filtre, et pas un systeme audio embarqué.

Je peux ajouter l'écouteur sur l'emprunte moulé de mes protection audiio (à la place du filtre), mais l'ensemble dépasse de mon oreille est c'est pas vraiment utilisable.

Ou alors il faut le préciser à la commande, voire filer les écouteurs avec pour qu'il fassent l'assemblage ?

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait mon 1er concert avec des ears il y a quelques jours.

J'ai utilisé mes KZ ZS10 pro, branchés sur un système sans-fil LD-Systems MEI-1000g2 qu'un copain m'a prêté, le tout sur une Soundcraft UI24r.

Première sensation: wouah! Je m'entends! 😅

J'entends bien tout le monde en fait.

Par contre, moment déstabilisant quand je commence à chanter. Les sensations sont complétement différentes de d'habitude. C'est en mettant le son un peu plus fort dans mes ears que je trouve un meilleur confort.

J'ai été agréablement surpris aussi d'avoir supporter le batteur derrière moi. Il était le seul à ne pas être repris sur la sono (configuration oblige) et ma foi je l'entendais au juste niveau sonore.

Bref, expérience intéressante et plutôt concluante mais il faut un temps d'adaptation et trouver les bons réglages.

Je retente jeudi prochain, dans une configuration différente et avec d'autres réglages. On verra bien. 🙂

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1 pour le chant qui déstabilise beaucoup plus que la basse en in-ear.

@Juplu en répèt' j'utilise un système similaire payé 20 balles de chez Berhinger (le MA-400) et ça fait carrément bien la blague dans ces conditions : pas besoin de me sortir un AUX avec que ma voix, je branche direct mon XLR et en avant.

Attention aux larsens quand même avec ce truc car y a pas de protection intégrée (sur mon retour sans fil y'a un limiteur qui évite de se faire défoncer si accident).

61pglKBkInL._AC_SL1500_.jpg

Link to comment
Share on other sites

Même sensation/souci au chant (je fais les chœurs sur la quinte, faut etre juste sinon c'est la cata). J'ai lu qu'il fallait passer un coup d'EQ sur sa propre voix pour compenser celle qu'on entend à l'intérieur, et donc baisser fortement certaines fréquences. J'essaie ça à la prochaine repet'.

Par contre pour la 1ere fois, on a joué notre set quasi d'une traite, donc pas de pause ou j'enleve les IEM et avec les mousses qui coutent plus que les ears, j'ai remarqué que ça finissait quand meme par glisser et je me suis retrouvé a essayer de renfoncer régulièrement mes ears pour continuer à entendre.

Autre chose plus ou moins liée, à force de chanter, et donc de manipuler les machoires, j'ai l'impression que ca participe à l'expulsion graduelle des IEMS.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2024 à 16:59, bobmaerten a dit :

Même sensation/souci au chant (je fais les chœurs sur la quinte, faut etre juste sinon c'est la cata). J'ai lu qu'il fallait passer un coup d'EQ sur sa propre voix pour compenser celle qu'on entend à l'intérieur, et donc baisser fortement certaines fréquences. J'essaie ça à la prochaine repet'..

Tiens-nous au courant, ça m’intéresse.

Quelles fréquences tu penses corriger ?

Link to comment
Share on other sites

Apparemment appliquer un low-cut à 100Hz permettrait de compenser le son "sourd" qu'on ressent lorsque nos oreilles sont bouchées (par les IEM ou juste avec nos doigts), on peut ensuite appliquer un petit cut à 250 ou 500Hz si le sont parait encore étouffé. Éventuellement couper à 2500-3000 si ca parait trop dans les aigus.
xddh.png
Mais je vais faire des essais avec ma propre voix en essayant de compenser le son interne avec le son des IEM.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2024 à 18:56, bobmaerten a dit :

Apparemment appliquer un low-cut à 100Hz permettrait de compenser le son "sourd" qu'on ressent lorsque nos oreilles sont bouchées (par les IEM ou juste avec nos doigts), on peut ensuite appliquer un petit cut à 250 ou 500Hz si le sont parait encore étouffé. Éventuellement couper à 2500-3000 si ca parait trop dans les aigus.
xddh.png
Mais je vais faire des essais avec ma propre voix en essayant de compenser le son interne avec le son des IEM.

Le low-cut à 100hz c'est habituel dans le mix de la voix. Pour le reste c'est à essayer. Merci.

Edited by 0rpheus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Premier concert avec les in ear hier soir

Gain de temps immense à la balance, on a bien gagner 30min par rapport à l'autre groupe.

Gain de place sur scène vraiment pratique 

Confort sur scène : on peut bouger peinard ca rend le concert vachement plus dynamique, pas obliger de rester planté devant le retour. Malgré les conditions compliqués, et bien chacun entends ce qu'il a besoin d'entendre ( les pains qui vont avec ) 

Bref ravi d'avoir sauté le pas 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'imagine que c'est un coup à prendre, et surtout un mix à régler aux petits oignons !
Heureusement on a notre propre table de mixage pour ça (Soundcraft Ui24R).

Le seul souci c'est comme "imposer" notre setup lor d'événements ou on est sonorisés (pas par nous mêmes), et expliquer au soundguy/soundgirl qu'il ou elle doit se brancher sur notre split de table ?

Vous avez des expériences à partager dans ce cas ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...